Problème suite à mise à jour debian 11 avec z-wave JS

Bonjour à tous.
J’ai acheté chez Domadoo une emmc 16 Go debian 11, j’ai suivi le tuto, n’a pas fonctionné.
Après contact avec Domadoo effectivement lui non plus cela ne fonctionnait pas. Il a pris la main sur mon pc, après quelques minutes de manip, cela refonctionait

Il m’a installé Z-wave JS, j’ai dit oui il me l’a mis.

Sauf qu’aujourd’hui , j’ai toujours 2 modules Z-Waze pour l’ouverture/fermeture et état, de ma porte d’entrée et porte de garage qui ne me remonte pas l’état, ouvert/fermée.
Aujourd’hui, impossible de les faire fonctionner correctement.

Ma porte de garage:

Module:

J’epére que que l’un de vous pourra m’aider. Et que mes photos soient lisibles.

Laurent

J’oubliais le principal, jeedom smart.

Bonjour

page santé du réseau zwave, pour voir comment est reconnu votre module

certains module nécessite un réveil manuel parfois
sur votre module vous devez avoir un bouton : appuyer dessus pour voir

Voilà la page santé. Je ne suis pas super calé sur tout cela, ma smart fonctionne depuis plusieurs année, et je n’y ai plus touché depuis.
Est-ce cela que vous vouliez voir?

1 « J'aime »

Pour les modules je regarderais demain pour le bouton, je ne me rappelle pas de cela.

Par contre les commandes d’ouvertures fonctionnent mais pas comme avant, et les symboles porte et porte garage, je ne vois pas l’état (ouvert ou fermé).

Bonjour,

Nous ne sommes pas chez toi.
Donc que veut dire « pas comme avant » ?

Pour la commande État, sûrement un problème de configuration facile à corriger.

Il faudrait la capture d’écran de ce qu’il y a à l’écran après avoir cliqué sur le bouton « Valeurs » sur la page du module.
En particulier sous le « chapitre » 37.

une solution simple et qui marche souvent, est aussi d’utiliser le bouton pour recréer les commandes. il faudra après revoir les scénarios, etc… mais au moins déjà si le module remonte bien ses informations ça va aller.

ps : faire une sauvegarde avant de jeedom histoire de pouvoir revenir en l’état avant les tests.

Bonsoir.
Pas comme avant car domadoo m’a mis z-wave JS, donc modules à reprogrammer.
Je n’ai pas eu le temps de regarder pour le bouton.

Et la programmation de l’époque de ma smart , j’avoue ne plus m’en rappeler comment faire.

Je m’y penche mardi et vous tiens au courant.

Bonjour tout le monde.

Alors voilà pour ma porte de garage, on verra plus tard pour la porte d’entrée.

Actuellement, porte de garage ouverte ou fermée, l’icône de la porte reste en position fermés.
Par contre quand j’appuie sur la porte, elle s’ouvre bien, et se referme bien.
Ce n’est que l’état ouvert ou fermée que je n’arrive pas à avoir.
Je vous mets si dessous la page valeur, configuration. Je ne sais pas s’il faut modifier quelque chose ici.

Puis ce que je vois la smart:

Puis la page commande::

Merci d’avance pour votre aide, je ne maîtrise pas bien ces choses là.

C’est quoi comme module qui pilote ta porte de garage ?

Bonjour,

Merci mais pour le moment le 112 n’est pas utile.
Ce sont les 37 (comme demandé initialement dans mon message) 48 49 et 113 qui seront utiles.

Pour le garage:

Pas de souci avec depuis des années, avant z-wave js

Voilà dans valeur, en 37.

Je précise que je n’ai qu’un sabot « porte Fermée », et pas de contact porte ouverte.

Quand tu actives le switch ça change l’état dans la fenêtre ci-dessus non ? Car je vois que la valeur a changé aujourd’hui à 11h50 en même temps que le switch.

Passe ta commande État en binaire au lieu de Autre.

C’est effectivement l’heure où j’ai fait un essai de commande.

Dans état, sur quelle ligne en 2xxx?

Sur les lignes 2345 et 2346?

Ligne 2344 (commande info).

Voilà ce que j’ai mis:

J’ai mis état en binaire, et coché la case affichée, qui n’y était pas.

Pas de changement, en cliquant sur l’icône porte de garage je l’ouvre, mais l’icône reste en porte fermée

Si tu laisses ouvert la fenêtre avec vue sur la classe 37 et que tu actionnes le switch à partir d’une autre fenêtre est-ce que l’état change dans la fenêtre « classe 37 » ?

Pour la commande 2344 c’est bien indiqué "currentValue " majuscule incluse ?