Probleme soudain de mot de passe

Bonjour,

Après avoir regardé le forum, je ne trouve pas précisément de réponse.

Je configurais tranquillement Jeedom. Je me suis déconnecté de Luna, une fois terminé. Quand j’ai voulu me reconnecter, identifiant et mot de passe incorrect. J’ai retapé une fois, toujours la même chose. J’ai ensuite copier coller le mot de passe pour être sûre de ne pas avoir d’erreur toujours pareil.

Je me demande ce qu’il se passe ?

Quand je tente de me connecter via un accès distant : 500 Internal Server Error

Je me sens pas assez calé pour faire une manipulation SSH.

Ai-je pu me faire pirater ?
Y a-t-il un délai de sécurité en cas de mauvaise saisie de mot, de passe et d’identifiant ?
Mon installateur a-t-il plus soudainement me bloquer l’accès à la config ?

J’ai lancé un ticket support, mais en attendant d’avoir une solution, j’aimerais vraiment savoir ce qu’il se passe ?

Je ne peux rien vous montrer de la configuration, étant donné que je n’ai plus accès.

ci desous un capt écran de l’erreur 500 :

Qu’entends tu par acces distant ?
En utilisant ladresse externe ou l IP lan de jeedom ?

Si tu as saisi plusieurs password erronés tu t’es fait bannir. Je ne peux te dire combien ca va durer vu que l’installateur a pu changer…

Solutiin se connecter avec une machine qui a pas la meme ip ou changer l ip de la machine qui s’y connecte ou se connecter en ssh et clean le ban

je veux parler des ip ci dessous, quand on clique sur mes box dans le Market :

Et, selon toute vraisemblance, j’ai un profil administrateur

Ben si tu t’es banni je tai repondu

J’ai réussi à me connecter en SS H

Je bloque arriver à ce niveau là. sur la photo, j’ai effacé le nom des utilisateurs à part L’admin

Support de l’installateur (vous avez modifié l’installation, il serait donc en droit de vous refuser le support),
Support Jeedom.

Je n’ai pas modifié son arborescence, mais il m’a accordé l’accès aux paramètres. J’ai simplement ajouté des profils utilisateurs, connecté mon compte Market et installé un plugin Hue. De plus, je pense qu’il conserve toujours un accès.

À aucun moment dans le contrat que j’ai signé, il ne me met en garde. Veuillez trouver ci-joint la facture anonyme. Encore une fois, je souhaite simplement avoir la liberté de configurer mes objets connectés comme je le souhaite, ainsi que de gérer les personnes qui y ont accès. Je veux également être en mesure de suspendre ou de supprimer cet accès.

La question que je me pose est de savoir si c’est l’installateur qui a bloqué mes accès parce qu’il estime que je n’ai pas le droit d’apporter de légères modifications, ou si c’est une erreur de ma part.

Je ne cherche pas à agir en tant que hacker, je ne cherche pas à provoquer de conflits interminables, je veux simplement comprendre et ne pas être dépendant d’une société pour des ajustements simples.

Si vous estimez que je dépasse mes droits, je vous autorise à révoquer mon profil Market et community. Si cela vous rassure de prévenir l’installateur, je n’y vois aucun inconvénient non plus.

Enfin, à moins d’indication contraire, je suis propriétaire de la box Luna. Dans des cas comme le mien, il serait peut-être important de préciser aux professionnels qui installent votre matériel, de bien mentionner à leurs clients qu’ils n’ont la main sur rien. Ou alors proposer des box brider.

Imaginonq que je souhaite acheter une ampoule connectée, ben là je ne peux rien faire sans appeler l’entreprise.

Cette situation me met dans une position délicate, je suis à la fois limité dans l’utilisation du matériel et en même temps, je me retrouve en désaccord avec l’installateur.

Qu’il fasse appel à votre matériel parce qu’il est fiable OK
Qu’il veuille garder la main dessus, malgré le coup important OK
Mais dans ces cas là de votre côté, précisez-le aussi, car c’est vraiment pas clair et je n’ai aucune restriction quant au fait d’acheter un forfait pack Power ou des plugins.

Je suis en situation de handicap, votre matériel est là pour me changer la vie, je vous invite à en prendre pleinement conscience en particulier, dans un cas, comme celui ci.

Bien cordialement

J’ai réussi à débloquer la situation.

Histoire de clore le débat, un petit historique rapide de ce qui m’a amené à utiliser Jeedom.

Je suis en situation d’handicap. J’ai besoin d’adaptation pour pouvoir accéder à mon logement. Jusqu’à maintenant, pour ma part, j’utilisais une télécommande hagger et les autres personnes, devant avoir accès à mon logement utilisait une clé.

Un jour, le système est H.S, mon infirmière ne peut plus rentrer avec sa clé, je ne peux pas ouvrir avec ma télécommande et impossible d’ouvrir manuellement de l’intérieur, je suis littéralement, bloqué chez moi.

Un technicien est dépêché en urgence, pour ouvrir la porte. Le technicien m’avait dit à l’époque de ne pas trop utiliser la clé sur ce type de serrure. Mais alors comment faire quand les Infirmières veulent rentrer et que je dors encore ? Il avait suggéré à l’époque à mon bailleur, une serrure à code, cela avait été refusé. j’ai aujourd’hui une autre alternative, Jeedom, mais c’est un peu la bataille pour pouvoir gérer le truc comme je l’entends, c’est-à-dire donner accès aux gens qui ont une clé physique, mais qui ne doivent pas l’utiliser trop souvent sous peine de casser le mécanisme. Bref, la domotique, son coût et son droit au paramétrage…

Voilà, À bientôt, si j’ai d’autres questions, mais j’avoue que pour quelqu’un qui n’est pas informaticien ou programmeur, Jeedom n’est pas simple et quand on parcours community, on se sent des fois larguées.

À bientôt bonne journée à tous les maîtres Jeedom :smile: