Je n'ai pas accès à mes codes

Bonjour tout le monde.

Mon cas est un peu particulier, enfin peut-être pas. Une entreprise est venu m’installer un système domotique pour pouvoir ouvrir et fermer mes portes de logement, la porte de mon entrée (appartement) et la porte de l’immeuble. Je suis en situation de handicap. Jusqu’ici j’ouvrais les porte avec un télécommande de ce type :

C’est donc cette occasion que j’ai découvert l’univers de Jeedome avec la box Luna. Pour ma part, je possède un système Hue. Les techniciens qui ont fait un super taf demeurant m’ont installé la partie soft sur HomeKit. J’ai demandé d’avoir l’appli Jeedome en plus, afin de pouvoir avoir une alternative hors Apple. Il m’a installé l’application en flashant un QR code sur ton ordinateur, mais sur mon iPhone, j’ai voulu télécharger plus tard l’application sur un smartphone Android.

C’est alors que je me suis rendu compte qu’il fallait un mot de passe pour accéder au hub Luna et à la configuration. Mais le technicien ne m’a rien donné hormis un code pour reconfigurer l’install sur home kit . J’ai eu beau, me créer des profils (market & Community), rien n’y faisait. Je pense que c’est lui qui détient les codes qui a conçu toute son arborescence, puisque même le nom des objets connectés dans les propriétés d’HomeKit font référence à mon nom ou mon prénom. Le nom du réseau sur ma livebox apparaît bien sur ma livebox.

Je pense que le technicien, enfin, le patron de l’entreprise qui est intervenu ne veut pas me donner les accès, ce que je peux comprendre dans une certaine mesure car cela touche à la sécurité de l’immeuble. Mais j’aimerais au moins pouvoir installer ou désinstaller l’appli Jeedom sur un portable Androïd. Je vais quand même lui demander, au moins le QR Code, si il refuse j’ai toujours la solution de créer des profils HomeKit sur d’autre terminaux Apple mais c’est pas l’idée. J’ai payé les travaux j’imagine donc que je suis en droit d’avoir la fonctionnalité demandée sur tous les supports. Est -il dans de me fournir les codes d’accès ? Je répète que je veux même pas forcément avoir accès à tous les niveaux de paramètres trages, juste pouvoir installer Jeedom ou le désinstaller à ma guise. Est qu’on peut passer par autre chose que Jeedom sur les portables Androïd ?

Merci bonne soirée

GAETAN

Bonjour,

Donc vous avez une box jeedom chez vous, que vous avez payé, mais vous n’y avez pas accès?

On ne peut rien faire pour ça ici.
Contactez l’installateur

1 « J'aime »

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive. Oui c’est cela, je suis passé par un installateur qui m’a installé la box Jeedom pour pouvoir ouvrir et fermer les porte de mon logement. Ci jont le détail. Je vais lui envoyer un mail. Merci tout de même. Bonne soirée.
[édition par modérateur Nebz, données perso]

Bonsoir,
Et regarde bien la documentation de jeedom pour savoir te faire entendre. Il peu très bien sans te donner ses codes installateur, (ce qui peu se comprendre) te créer un nouvel user avec les droits Admin ou Utilisateur ou Utilisateur limité.
C’est dans Réglages Système Utilisateurs
Bonne soirée en Bretagne

Oui c’est ce à quoi je pensais un accès restreint, il ne m’a pas laissé de documentation.

En fait c’est surtout que si c’est sur une config homekit c’est easy !Bref si il coince j’insisterai pas.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/

et la partie qui t’intéresse le plus pour le moment

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/user

Mais je vois que tu parles du qrcode pour ré-installer sur ton tel.
Tu l’as sur ta Jeedom, tu vas dans le Menu Plugin
Communication
App Mobile
et dans la fenêtre qui s’ouvre tu n’as qu’a cliquer sur QR Code choisir l’user et théoriquement l’afficher à l’écran afin de le scanner avec l’appli jeedom

En espérant que tu ai les droits dessus.

Merci beaucoup je vais regarder tout ça. Je vous tiens au courant ! Merci

Bonjour tout le monde,

J’ai réussi à avoir le QRcode via mon installateur, mais il refuse de me donner pleinement la main sur la parti admin du bazar.

J’avoue que je comprends qu’il va garder la main, le truc qui me chiffonne, c’est que j’ai quand même acheté l’installation, mais aussi le matériel. La question que je me pose, c’est qu’est-ce que je peux faire avec ce QR code ? Rassurez-vous, je peux faire ce que je voulais de base, c’est-à-dire installer l’application Jeedom et pouvoir gérer les périphériques concernant sur différents périphériques. Mais est-ce que je peux gérer quelques plug par exemple je vais essayer d’argumenter pour qu’il me fasse un profil utilisateur. En tout cas merci pour les infos. J’ai téléchargé l’application que vous m’avez dit, mais malheureusement pour l’instant je n’y ai pas accès car en fait je n’ai même pas de profil.

Vous êtes sur un forum publique, veuillez ne plus partager vos échanges privés ici.
Cela ne nous regarde pas et de plus ils contiennent des informations personnelles…

Y’avait rien de personnel je donnais à voir la réponse de mon installateur. Qui disait qu’il créait de profil market générique pour ses clients, mais qu’il voulait garder la main dessus.

Une donnée à caractère personnelle est une donnée qui permet d’identifier directement ou indirectement une personne.

Il n’y avait des données personnelles dans chacun de vos posts précédents: nom, adresse email, nom de société pour ne citer que cela

Je suis désolé, je voulais juste expliquer le cas particulier dans lequel je me trouvais. je n’ai pas jugé utile de masquer le nom de l’entreprise dans mon précédent poste car celle-ci est publique. Je voulais aussi savoir si il y avait des personnes dans le même cas que moi. À qui on avait installé de la domotique gérée par Jeedom mais ne pouvant pas avoir accès à la gestion de la box Luna. Je prends votre mise en garde comme une précaution et je vous en remercie.

Bonjour,

On peut presque clore ce sujet, car j’ai enfin un accès à Luna ! Youpi !

En revanche, l’installateur, À générer un mot de passe beaucoup trop simple, je pense. Il faut que je le change. Doit-on absolument passer par le SSH pour changer le mot de passe ?

Merci

C’est bon, j’ai trouvé sans passer par le SSH, merci tout le monde

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.