Problème Shelly & télérupteur Legrand

t’es pas obliger d’en arriver là, si ca devient incontournable c’est qu’ils utiliserons un zwave2mqtt
après j’ai cru voir que shelly en mqtt ca coupe plus l’API et cloud, avant c’était le gros point noir
reste que pour rendre ca user friendly faut un « mapping » sinon ca fait beaucoup de paluchage à la main

Hello ,
Pour shelly j’utilise ton plugin qui me va très très bien et je t’en remercie, au pire je passe par script

Mais oui si:

Alors je partirai sur un autre système mais tant que la partie zwave fonctionne je resterai bien que j’attend vraiment la mise a jour de ce plugin enfin si elle arrive un jour

ahhh super !
Je vais le refaire à la min comme l’autre et te le renverrai !
Merci bcp !
Je devrais les recevoir rapidement !
Sinon j’ai pris aussi ton plugin shelly ! MQTT je ne connais pas mais ca semble ajouter une nouvelle brique ! moins il y en a mieux je me porte habituellement !

Pourquoi au final mettre mqtt si on peut faire sans ?

Voila !
ce sera en Shelly 1 du coup, @Doubledom , je crois pas que tu m’ais dit, pas de risque de sécurité avec un Shelly 1 ?
Le schéma refait à la mano :slight_smile:

C’est tout good ? j’essaierai ce week end si je les reçois ! Je dirai le résultat !

Hello !
@Doubledom
Même si je pense avoir la réponse, je me posais la question, si mon wifi venait à se couper, les boutons continueront de fonctionner non ? seul l’accès par Jeedom ne fonctionnerai plus ?
Merci de votre retours :slight_smile:
Sinon, également, pour faire la même chose mais en Zigbee, est-ce que vous avez une solution ? (à coût identique ou moins cher, pas de problème :wink: )