Problème Shelly & télérupteur Legrand

Le wifi porte-t-il bien jusqu’à ton shelly lorsqu’il est raccordé au télérupteur ?

La box est juste en dessous :joy:

Il n’y a aucune inclusion à faire avec ce matériel, il suffit juste de le configurer une seule fois pour lui donner les paramètres de ta connexion wifi. Avant de vouloir l’utiliser dans Jeedom, tu dois pouvoir l’utiliser depuis son serveur WEB.

Je pense, malheureusement, que nous n’allons pas pouvoir aller plus loin car à par de dire que cela ne fonctionne pas, tu ne donnes aucune indication de ce que tu as fait et aucune capture d’écran d’où t’en es.

J’ai pas de capture d’écran à faire puisque qu’il a été réinitialiser sur un inter normal suivant les conseille de Shelly.

J’ai suivi ton schéma et pourtant ça fonctionne pas.
Peut toi le vérifier. Ton ampoule par exemple. Y a 2 fils. Tu ne parle que d’un. Ton inter pareil.

Merci de ton retour

Drôle d’idée.

Avec le shelly, juste branché sur L et N, tu devrais pouvoir piloter le relais depuis l’interface WEB. As-tu une ddp de 240V entre ces deux bornes ?

Ce schéma fonctionne chez moi depuis plus d’un an et il n’a jamais été remis en cause depuis sa publication.

Tu vois bien qu’il y a plusieurs couleurs de fils.

Y a t’il des personnes avec laquelle tu es sûr qu’il ont réalisé ton installation ?

Comment ça pourrai fonctionner dans la mesure où j’ai fais et tu as le schéma de mon instal et ça ne marche pas.

Donc prend le temps de regarder stp les couleurs de tes fils inter et ampoule.

Et non j’ai pas essayé de juste branché le L et N. Mais comme je t’ai plus haut, il a été réinitialiser et je l’ai vu dans les réseau wifi comme Shelly à paramétrer. Idée de Shelly :wink:

Sur ce schéma, le télérupteur bipolaire est utilisé pour couper la phase et le neutre.
Sur mon schéma, il est utilisé pour couper la phase sur l’ampoule et la phase pour le retour d’état.

De toute manière, peu importe le schéma, si le shelly est alimenté et que tu n’arrives pas à faire commuter le relais via Jeedom, c’est que ton problème est ailleurs.

Pas de réponse de ta part ?

Et sans plus d’indication de ta part, on tourne en rond …

Oui j’ai fais ca

J’ai essayé de le remettre sur un inter normal et il ne fonctionne plus maintenant…
Peut être branché comme il était il ne l’a pas supporté

Oui, cela doit être certainement cela.
Tu devrais abandonner.

Je vais demander à la modération si elle veut bien scinder ce sujet.

Bonjour,
En effet, je ne comprends pas trop le schéma car un seul fil va jusqu’à la lumière ou les interrupteurs.
J’ai ces schémas. Est-ce qu’il serait possible que tu complètes les branchements des Shelly 1 ?
Je t’avoue que je suis perdu, les branchements sont différents (mes sources sont : Schéma Unipolaire et Schéma Bipolaire
Aujourd’hui j’ai deux télérupteurs unipolaires mais de ce que tu indiques, on ne peut pas voir les états.
Je les passerai en bipolaire plus tard, c’est pour ça que les deux schémas m’intéresse :slight_smile:


Si tu peux me dire, je suis preneur. Merci d’avance.
Seb

Et voila.

Hello,
Super, quelle réactivité !
Par contre, dans le deuxième tu as couper deux fil (rayures noires), c’est pour toi un problème sur le schéma que j’ai fait ou l’adaptation suite à l’intégration du Shelly 1 ?

Et aussi, vaut-il mieux utiliser un Shelly 1 pour les télérupteur ou un autre Shelly ? (du genre Shelly 1 plus ou autre ? → il en existe un paquet, difficile de s’y retrouver je trouve !)

Merci :slight_smile:

Slt…
Dans le principe du télérupteur qui va vers Shelly 1:
Alimentation « Phase et neutre » du Shelly venant du Dj protection …
Entrée « SW » du Shelly 1 venant de la sortie du télérupteur .
Sortie du Shelly 1 « O » vers lampe ( la phase)
Le neutre de la lampe étant pris directement sur le Dj protection ( sauf dans le cas Télérupteur bipolaire, qui doit donc avoir 2 contacts relié à la phase d’un coté et de l’autre au neutre, la sortie neutre contact va vers le neutre de la lampe, ainsi tu as coupure réelle bipolaire)…
Il y a pas mal de Schémas pour cela sur le site de Shelly dont celui-là Attention au Copyright !

@+Dom

En montage classique, le télérupteur bipolaire coupe la phase et le neutre.
Ici, on cherche à avoir le retour d’état par l’autre pôle via une phase coupée.

Le shelly1 est tout à fait adapté.

Je ne vois pas l’intérêt de ton schéma.

Il vaut mieux que la charge soit commutée par un télérupteur que par un shelly1;
En cas de panne du shelly, tout est HS.

§ c’est pourtant le schéma recommandé par « Shelly » !

Si on va dans le même raisonnement, Shelly ou Télérupteur ou Bp ou Lampe HS cela fait quoi ?

Le Shelly est là pour faire des cdes en directe et en émulation …

dans le cas du schéma préconisé, un fil à déplacer !

Sinon pas trop d’utilité de mettre un Shelly et de supervisé …

Autant supprimer le télérupteur.

Hello,
Je suis plutôt en phase avec @Jeandhom, je pense mettre le Shelly 1 derrière le panneau électrique, je préfère largement changer une ampoule ou un interrupteur que ce module du coup.

Par contre, au niveau des questions que je posais, un Shelly 1 est donc adapté, (pas d’autres Shelly mieux ?)

et au niveau des fils que tu as rayé @Jeandhom, dans le schéma bipolaire, c’est pour toi un problème sur le schéma d’origine ou c’est normal et c’est une adaptation des branchements pour l’intégration du Shelly 1 ?

Sinon, je suis content ! j’ai brancher ma première lampe hier ! et je la pilote avec un détecteur de présence ! ah ah (Rien à voir, je voulais exprimé ma satisfaction :wink: )
:smiley:

Bonne journée !

:thinking:

:thinking: