Bonjour à tous,
Je viens de monter une VM sur Proxmox avec:
debian 12
jeedom v4.4.18
Je précise que c’est purement et simplement pour test.
Côté santé, tout est vert
Seulement quand je modifie la consigne via le widget d’une zone, rien ne se passe, et j’ai le message suivant:
PHP Fatal error: Uncaught Error: Non-static method SetConsigneData::buildFromStr() cannot be called statically in /var/www/html/plugins/evohome/core/class/modules/thermostat.class.php:544\nStack trace:\n#0 /var/www/html/plugins/evohome/core/class/modules/thermostat.class.php(669): TH::actionSetConsigne()\n#1 /var/www/html/plugins/evohome/core/class/honeywell.class.php(886): TH::doAction()\n#2 /var/www/html/plugins/evohome/core/class/evohome.class.php(653): honeywell->doCaseAction()\n#3 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1315): evohomeCmd->execute()\n#4 /var/www/html/core/ajax/cmd.ajax.php(102): cmd->execCmd()\n#5 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/evohome/core/class/modules/thermostat.class.php on line 544
Je pense que cette erreur et liée directement a la version de PHP 8.2.24.
Bonjour
Effectivement, cette version de PHP semble plus restrictive, et remonte que la fonction buildFromStr n’est pas déclarée static.
Tu peux modifier le fichier :
core/class/structures.php en ligne 189 et 198 en ajoutant « static » derrière « public ».
Toutes les autres fonctions dans ce fichier de structures sont bien « static »
Bonjour @ctwins95 ,
Je n’ai pas bien compris ta modif:
Tu peux modifier le fichier :
core/class/structures.php en ligne 189 et 198 en ajoutant « static » derrière « public ».
Mais j’ai simplement remplacé "public " par « static » dans les 2 lignes spécifiées, et…ça fonctionne
Encore merci pour ton aide.
PS : En poussant la modif dans le market, on pourrait ajouter ce plugin dans la liste des plugins compatible debian 12 ?
Ok, ça fonctionne, c’est le principal
Heu, pas si vite… je ne sais pas si tu as joué avec toutes les fonctionnalités.
OK,
Tu as raison, il ne faut pas aller trop vite.
Je testerais les autres fonctions quand j’aurais plus de temps, et te tiendrais au courant.
Sinon pour info: problèmes d’affichage widgets sur jeedom V4.5 Alpha.
Je n’ai pas de structures.php dans core/class/…
ce n’est pas possible cette absence, ou alors tu es resté sur une ancienne version ce qui est fort peu probable.
Ok je vais re-vérifier, j’avais peut-être pas les yeux en face des trous hier soir…
Je confirme que je ne l’ai pas… il devrait se trouver entre les 2 fichier encadrés en rouge
Problème de droits ? peut-être que je ne le vois pas ?
C’est dans:
plugins/evohome/core/class
Merci @Gsxrnoir2001 j’ai bien trouvé le fichier, modifié… mais ça ne change rien
C’est normal, tu ne poste pas dans le bon sujet,
ceci dit, je viens de constater que j’ai aussi le même problème que toi pour afficher mes thermostats evohome dans mes designs.
C’etait OK en V4.3, mais KO en V4.4
Je poster ici car ctwin95 m’a taggé dans ce poste en fait… Peut-être pour faire un rapprochement entre ton problème et le mien ? Regarde mon post d’origine et peut-être qu’à deux on aura des pistes
Le problème se pose quand je cast le design sur mon nest,
en local sur le dashboard de jeedom, tout est OK.
Salut
Gsxrnoir, tu n’'as pas dit quels étaient tes problèmes d’affichage , je t’ai suggéré de regarder le fil au cas où ton problème serait similaire. Si ce n’est pas la même chose il vaut mieux ouvrir un autre sujet.
system
A fermé ce sujet ()
Octobre 9, 2024, 7:17
17
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.