Problème sauvegarde Samba

Depuis le 1er novembre j’ai des problèmes de sauvegarde Samba sur mon NAS Synology, celles-ci ne se font pas et j’ai ce message dans le centre de message de Jeedom

Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient -t 120 -t 120 //192.168.0.151/jeedom -U "AAAAA%AAAAAAAAAA" -I 192.168.0.151 -c "cd ;put backup-Jeedom_Delta-4.3.10-2022-11-11-03h17.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : protocol negotiation failed: NT_STATUS_IO_TIMEOUT

Je ne pense pas que le coupable soit le changement d’heure.

Quand je test depuis Jeedom m’a configuration Samba, tout est ok
De plus, je pensais avoir réussi après quelques recherche à corriger le problème en rajoutant la commande -t120 devant le chemin d’accès de ma sauvegarde, mais ça a fonctionné que 4 jours.

Avez-vous une idée pour corriger mon problème ?

Je vous remercie d’avance,

Bonjour,

Cela ne sert à rien, c’est déjà fait par le core.
Regardez le log, la commande y est en double maintenant.

C’est quoi comme nas?
Une mise à jour faite sur celui-ci ?
Il reste de l’espace ?

Je l’avais effectivement lu, mais cela a corrigé mon problème pendant 4 jours, j’étais content d’avoir trouvé une solution jusqu’à aujourd’hui

Mon NAS est un DS416j avec son DSM à jour et il y a 2 To de place

Cherche pas sur jeedom
mais sur le NAS le changement d Heure,
Il y de forte chance que la date et heures sont erronées

A bon, mon NAS sert juste à l’écriture de la sauvegarde, d’ailleurs je n’ai aucun log indiquant une erreur sur celui-ci
De plus il est bien à l’heure

Le 1er novembre avec le changement d’heure à 3h du matin je veux bien que ce jour là la sauvegade bug, mais pas par là suite, d’ailleurs, celle-ci à fonctionné le 2 et le 3, par contre ensuite non jusqu’à ce que je trouve la commande -t120 qui a permis de relancer les sauvegardes à nouveau

Bonsoir
Ca ressemble a un probleme de version SMB ton message a verifier les version validé coté NAS et Jeedom (de memoire je crois que SMB1 n’est plus supporté coté NAS )

j’ai déjà modifié ces paramètres en passant le SMB maximum de 2 à 3, mais sans succès

1 « J'aime »

La machine jeedom c’est quoi?

Chez moi j’ai mis Min SMB2 max SMB3 coté NAS ET jeedom

Edit pardon coté jeedom j’ai laissé le fichier smb.conf d’origine , j’ai simplement bloqué SMB1 coté NAS

1 « J'aime »

une VM sur Freebox Delta.

Les sauvegardes Samba fonctionnaient très bien jusqu’au 1er novembre.

Depuis c’est le Bazard et même pas une sauvegarde sur 2

Le problème pourrait-il être dû à mon réseau local (câbles ou switch défaillant) ?

Je vais passer le SMB mini en 2 du coup

Dû au reseau local oui. A un câble j’en doute.

Cela pourrait être la vm aussi.

Essayez de faire les mises a jour debian sur la machine jeedom

comment faut-il faire ?

1 « J'aime »

En ssh / sur la console

sudo apt update
sudo apt upgrade

Mise à jour lancée, plus qu’a voir sur quelques jours si ça permet de corriger mon problème

La sauvegarde Samba de cette nuit c’est bien réalisée
Je continue à surveiller quelques jours avant de clôturer ce post
En tout cas je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, même erreur cette nuit, par contre pas de problème les nuits précédentes

	Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient -t 120 //192.168.0.151/jeedom -U "AAAAAA%AAAAAAAA" -I 192.168.0.151 -c "cd ;put backup-Jeedom_Delta-4.3.10-2022-11-15-03h17.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : protocol negotiation failed: NT_STATUS_IO_TIMEOUT

D’autre idée pour corriger ce problème qui fonctionnait très bien jusqu’à début novembre

Bonsoir,
C’est étrange ce time out.
Voici le paramétrage avancé de mon syno je n’ai pas de souci. désolé je suis en dsm 6, mais regarde la deuxième copie d’écran il y a une notion de handles durables … qui sait ?

merci pour votre retour, je vais tester car c’était désactivé chez moi

Pour info dans l’aide du DSM il est indiqué
* **Activer les handles durables de SMB (Le verrouillage inter-protocole des fichiers sera désactivé.)** : l'activation de cette option permet aux utilisateurs de restaurer une connexion SMB2 perdue sur ce Synology NAS suite à une déconnexion temporaire ; les fichiers ouverts demeurent disponibles pendant une panne de réseau. Cependant, le verrouillage des fichiers inter-protocole est désactivé afin que les utilisateurs puissent accéder à (ou modifier) un fichier verrouillé via des protocoles non SMB2 (par exemple, AFP).

a voir d’ici quelques jours

Salut,

Pour ma part mon Synology sous DSM 7.1.1-42962 Update 1 est configuré comme ci dessous et aucun souci de backup Samba

1 « J'aime »

La sauvegarde de la nuit dernière n’a pas fonctionné
J’ai du coup configurer l’interface comme vous j’espère que les sauvegardes vont correctement fonctionner cette fois