Problème retour d'état jeemate

Bonjour,

J’ai un problème de retour d’etat sur jeemate.
La compatibilité DNS est bien cochée dans Jeemate sur mon smartphone.
Pour l’activation des DNS Jeedom dans la config reseau de Jeedom, cette option n’est disponique qu’avec l’achat d’un service pack. Auriez-vous une autre solus pour les version community ?

Merci

Salut,

tu n’as pas besoin de pack jeedom pour utiliser le mode « DNS jeedom ».
Ce mode s’appelle comme ceci car c’était plus parlant pour ceux qui utilisent les DNS Jeedom et qui ne peuvent avoir une vraie connexion qui reste ouverte en permanence.

  • Si ce mode est décoché: connexion ouverte en permanence (SSE stream, ressemble au websocket mais dans un seul sens, plugin vers app).
  • Si ce mode est coché: connexion de type longpolling compatible avec les DNS Jeedom.
    Le longpolling c’est une requete est faite vers jeedom, la requete reste ouverte tant qu’il n’y a pas un nouvel event dans jeedom. Avec un timeout. Donc si pas d’event dans jeedom, pendant un certain temps, la requete se relance. Si un event est généré dans jeedom, alors l’event est envoyé à l’app, puis la requete se ferme et une nouvelle est relancée.
    Donc le longpolling c’est une « fausse » connexion permanente. Mais on ne peut pas faire autrement avec les DNS Jeedom…Plus les events sont fréquents plus il y a de requetes (dans ce cas ça se rapproche du polling), et inversement.

Dans les 2 cas, cela ne requiert aucune configuration du routeur, car ce sont 2 modes basés sur HTTP.

Si tu n’as aucun refresh dans ces deux modes, alors il semblerait que tu aies un souci de configuration de ton réseau ? Es tu sûr de la validité de ton certificat letscencrypt ou autre?

Merci pour ta réponse.

Mon certif est bon.
Mais toujours aucun refresh des etats.

Merci

Il va peut être être utile de donner plus d’informations.

Version de jeedom, du plugin, de l’application (tout cela disponible dans le cadre bleue de l’équipement jeemate)

Configuration externe de quel type ?

Car la cela ne marche pas cela aide pas.

image

Ah oui pour la connexion externe => https avec certif LetsEncrypt et NAT

Merci pour l’aide

Je suppose que l’on parle pas ici de retour d’état AUTOMATIQUE ?

Sinon cela rejoindrait ce fil :

@alexcollin

Pour résumé, tu fait bien l’import, les tuiles sont ok mais quand tu click sur l’une d’elle tu n’a aucun retour d’etat ?
Ou cella fonctionne et au bout d’un moment plus ?
Ou tu n’as rien dans jeemate ?
Si tu as des capteur de porte/fenetre quand tu ouvre l’une d’elle avec jeemate ouvert tu ne voit aucun changement ?
Si tu active les logs dans l’application du as quoi comme info lors d’un click ?
Les logs du plugin en mode debug tu as quoi comme log jeemate lorsque tu demarre l’application ?
Des logs correspondant à jeemate dans HTTP Error ?
Cela à t’il fonctionné ? tu utilise JeeMate depuis quand ? Nouvelle installation ?

Merci

Effectivement à ma relecture, je ne suis pas fort clair.

Recommencont depuis le début :

j’utilise jeedom en production depuis +/- 1an.
OS = Debian 10
Jeedom = 4.1.20
Plugin en utilisation => App Mobile / AutoLogin / Caméra / ESPEasy / Geoloc / HTML Display / Icones / Jeemate / JeeXplore / Mail / Mode / Netowrk / Script / Sonos Controller / Surveillance Station /Unifi Network / Virtuel / Weather / worxLandroidS / Zwave / Zigate

Connexion LAN
Connexion WAN en SSL avec LetEncrypt valide (installé aujourd’hui)

Utilisation de Jeemate depuis hier…

Mon smartphone est bien connecté dans « Mes JeeMate »
Connexion avec QRCode.

Dans « Types génériques par piéce »

Voici l’expemple d’une lampe

Sur mon smarphone, je retourne dans Jeemate, j’atualise l’interface.

Je vois bien la tuile de la lampe.
J’appuie une fois dessus, la lampe s’allume.
Par contre le pico ne change jamais, même après 5 min…
J’appuie sur le crayon, « Rafraichir l’interface » le picot change bien de style « Lumier On »

J’appuie une fois dessus, la lampe s’éteint.
Par contre le picot ne change jamais, même après 5 min…
J’appuie sur le crayon, « Rafraichir l’interface » le picot change bien de style « Lumier Off »

J’ai essayé avec l’option « Compatibilité DNS Jeedom » activée et désactivée.

Info Jeemate =>
image

Au niveau de logs
Tag: All
Level: All
[HTTP] info 08-14 18h57:34 SENT: id=867 value {}
[HTTP] info 08-14 18h57:06 SENT: id=868 value {}

Voilà, merci pour votre aide et en espérant avoir été suffisamment clair.

1 « J'aime »

Ok les generique ne sont pas correctement configuré.

il te manque dans commande info pour on et off de pointer vers etat.

un save de la ligne et de la piece, puis un regen dans l’application (configuration → jeedom - > regenerer interface)

Hello, de mon côté j’ai assez souvent des soucis de retour d’état après avoir cliqué sur un bouton, ça arrivait moins fréquemment mais ces derniers temps c’est quasiment à chaque fois.
Pour info j’ai désactivé la compatibilité DNS jeedom puisque j’ai mon propre DNS

Et c’est fait, mais toujours d’info sur l’état.

La « Commande info » comment fonctionne-t-elle ?

Lorsque je clique sur « Crayon/Rafraichir l’interface » je n’ai pas de log, normal ?

Merci

Quand tu dis « et c’est fait » cela signifie que tu viens de le faire ?

Si c’est le cas, un regen est nécessaire sur Jeemate.
Etat sur le Rafraîchir pas certain que cela soit nécessaire

1 « J'aime »

Peux-tu preciser ce qu’un « regen » pour etre certain.
Pour moi c’est dans l’app mobile jeemate « Synchroniser l’interface » dans le menu « configuration »

Merci

Par contre je viens d’avoir des warnings dans les logs que j’avais laissé tourner.

Avec la webapp jeedom en 4g tu as les retours d’état sur ton dashboard ?

Aucune idée, je n’ai vraiment chercher comment configurer l’application mobile Jeedom.
Mais si je vais dans la webapp et que regarde le webview, j’ai bien mon retour d’etat.

problème réglé.
il y avait à priori un bug dans le plugin, qui ne touche pas tout le monde d’ailleurs, bizarre. ceci dit j’ai transmis à Thibaut (qui s’occupe du plugin).
après correction sur le jeedom, le refresh est ok dans l’app.

@alexcollin alors le plus « simple » serait que tu mette jeedom a jour en 4.2.

Mais on va faire en sorte que cela fonctionne aussi en 4.1 (dans l’equipe plus personne ne l’utilise) et pour ton soucis c’est car on utilise une fonction du core jeedom qui à été ajouté en 4.2.

1 « J'aime »

Excellent travail et un super grand merci pour ton devouement.
Des personnes pro comme toi c’est rare.
Excellente continuation.
Alex

Problème résolu normalement avec les dernières versions… Ok pour toi @alexcollin ?

1 « J'aime »