Actualisation automatique ne fonctionne pas

Bonjour,

Je rouvre ce sujet car il n’est malheureusement et finalement pas été résolu.

Dans un précédent post, @sagitaz m’avait suggéré d’éteindre puis de rallumer mon iPhone.
L’actualisation automatique de l’app Jeemate était revenue mais finalement cela ne dure qu’approximativement 2 heures.
Au bout de ce délai, je n’ai plus de nouveau d’actualisation de mes pages Jeemate.
Lorsque j’envoie une action, elle est exécutée immédiatement mais pour avoir le retour, je dois faire « Rafraichir interface » d’une manière manuelle pour obtenir une mise à jour de mes états.

Donc la question reste entière chez moi.

Ce que je trouve étrange, c’est d’être, semblet-il, le seul à remonter ce problème :thinking:

Help please !

Je ne sais plus mais as-tu testé en cochant DNS jeedom (même si tu utilises pas :wink:)

@Fabrice désolé de te taguer mais le tag jeemate sera quoi qu’il en soit plus cherché que jeemate premium donc merci de ne pas rééditer derrière moi, je sais ce que je fais vu que je répond au post sur jeemate, j’irai pas éditer un tag sur un post auquel je ne réponds pas.

Aucun problème, moi j’ai juste supprimé 1 tag car il y en avait 2 (1 inutile)
- Je n’ai pas supprimé le bon, une chance sur 2.

Je n’ai pas compris votre dernière phrase :
J’édite pour la bonne tenue du forum et c’est aussi dans votre intérêt. Que je réponde ou pas sur ce fil, n’a pas de rapport avec la tenue du forum.

1 « J'aime »

Sur l’iPhone, dans l’onglet Configuration/Interface, je viens de :

  1. cocher « Forcer l’application en tâche de fond » (qui ne l’était pas)
  2. essayer d’appuyer sur « Permission fonctionnement en tâche de fond » mais il ne se passe strictement rien
    d’ailleurs je ne comprend pas trop la différence entre les deux fonctions ?

En ayant coché 1) l’actualisation est revenue. Je vais voir si demain, ca fonctionne toujours.

Pas touché a l’option DNS Jeedom pour le moment

J’avais le même problème que toi, le faite de coche la code dns dans l’application JeeMate a réglé les soucis actualisation

Bon, fonctionnement toujours aléatoire.
J’ai cherché et j’ai finalement trouvé l’endroit ou on coche DNS Jeedom (Configuration/Sessions/+)

Mais je ne suis pas autorisé à cocher l’option ? J’obtiens le message « Configuration non valide ! ».

Par ailleurs, est-ce normal que les versions de Jeedom et plugin ne soient pas affichées ?
Une idée ?
Merci d’avance

Bonjour.

Je ne connais pas cette application, mais en bas vous avez une bulle qui vous indique que la configuration n’est pas valide.
C’est certainement une piste non ?

Je ne connais pas l’impact, mais sur Android si vous supprimer le cache et le stockage de l’application, elle devient comme neuve.

1 « J'aime »

Salut,

par rapport aux « deux heures » il s’agit d’une coquille que j’avais laissée trainé lors d’une modif.
Qui a été corrigée soit dans la dernière version, soit quelques jours après donc dans la prochaine, beta bientot normalement, ensuite stable ce mois-ci.

Et encore ça dépend en quelle version de l’app tu es, si tu utilises les DNS jeedom ou non.

Ton message d’erreur apparait car tu es sur la page « Ajouter un jeedom » il doit manquer des choses. Tu devrais avoir « Editer un Jeedom » dans le titre de la page.

Ceci dit, désolé pour le délai, tu es le bienvenu aussi sur Discord si besoin, j’y suis tous les jours (ou presque) :slight_smile:

Bonjour @scalz ,

Merci pour ton retour.
Toutes versions à jour. Pas de DNS Jeedom.

Suggérer par @sagitaz, j’ai essayé de tout réinstaller sur l’iPhone.
Voici ce que je viens de faire :

  1. J’ai supprimer l’app de mon iPhone, éteint puis redémarrer l’iPhone.

  2. J’ai réinstallé l’app puis fait un appairage QR code.

  3. J’ai un message qui me dit que le QR code est bon
    Mais j’ai toujours le même écran « Ajouter Jeedom » sans aucune information de version Jeedom ou plugin.

  4. Si j’appuis sur appairage de nouveau j’ai un rond rouge erreur qui me dit :
    « Erreur lors du scan ! Veuillez rescanner le QR code ou en régénérer un »

  5. Si je réappaire même punition …

J’ignore comment régénérer un QR code sur le plugin.
J’ai beau chercher, je n’ai toujours pas trouvé ???
Tu saurais m’indiquer cela (dans le plugin j’iamgine ?) ?

D’ailleurs voici la page plugin :

Bizarre que je n’ai rien pour Premium activé ??? Ca devrait être le cas …

Tu as réinstallé et tu ne passes pas par le step by step pour appairer?
Je viens d’essayer:

  • delete puis reinstall de l’app
  • je suis passé outre le step by step (je l’utilise d’habitude)
  • config/jeedom/appairage OK
  • save OK
  • ensuite lorsque je reviens dans la page j’ai bien Editer un jeedom

Peut etre que ton qrcode ne passe pas…

C’est très rare de devoir supprimer l’app. On peut tout à fait réappairer sans supprimer l’app.

Tu peux récupérer un nouveau qrcode dans le plugin jeemate, dans ton equipement

Ce QR code, je commence a l’avoir scanné dix fois avec toujours le même mauvais résultat sur l’app !!!

Ce que tu as entouré dans ton message ci-dessus, c’est toujours le même QR code j’imagine.
Est-ce qu’il est possible de le régénerer ? (comme suggéré dans ce message d’erreur dont j’ai parlé)

J’ai l’impression que je vais devoir aussi supprimer et réinstaller le plugin … ca m’ennuie vraiment, je vais être obligé de tout reconfigurer … :zipper_mouth_face:

en effet, la plupart du temps qu’il y a ce genre de souci c’est très souvent un souci de pairing coté plugin.
l’app c’est soit ça fonctionne ou pas, en tout cas 90%. en tout cas pas besoin de supprimer/reinstall le plugin

Je ne suis pas l’expert sur le plugin, mais je pourrais éventuellement debugger ton souci si je peux me connecter chez toi pour voir les logs etc. car sans logs c’est pas simple :slight_smile:
à voir en privé, on va trouver tkt

Pour info, j’ai mis les logs en DEBUG depuis un certain temps.
Il n’y a rien en rouge pour le moment.
Mais tu peux te connecter chez moi si tu veux, a voir en MP.

du coup pour l’historique du debug du pairing, si cela peut servir à d’autres:
dans la page Sessions, il faut cliquer sur l"icone « crayon » pour éditer le Jeedom souhaité, et sur l’icone « + » pour en ajouter un. Puis après edition, sauvegarder pour valider la config du jeedom avant d’importer

et pour le souci initial de ce fil, le symptome exact étant, lorsque l’appareil est resté en veille après un certain moment, perte du refresh quand on revient dans l’app dans certaines conditions", que l’on peut contourner en faisant un bête switch wifi on/off plutot que de kill l’app,
comme dit précédemment, ce sera corrigé dans la prochaine maj

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.