Problème retour d'état jeemate

Bonjour

comme suggéré par @sagitaz, j’ouvre un sujet concernant le soucis de retour d’état que j’ai avec jeemate.

Pour récapituler:

  • jeemate installé sur 2 téléphones android (les 2 sous miui 12.5), en version 1.0.0 build +936
  • jeedom 4.2.12
  • plugin jeemate version 2022-02-14 12:19:57

Je n’ai pas de retour d’état (sauf si je force la mise à jour manuellement) pour aucun des téléphones, et ce peu importe l’équipement.

Si vous avez besoin de log en particulier, ne pas hésiter à me demander.

Merci d’avance

Peux tu partager une capture de

Et ton soucis de refresh est existant en local ? Ou que en externe ?

J’ai le problème que je sois en wifi ou en data, que j’active ou non les dns jeedom (que je n’ai pas, mon dns est du type ddns.net)

Utilisateur admin ou un créé qui à les droits admin ?

utilisateur admin

créé un nouveau utilisateur avec les droits admin. Et configure ton equipement pour qu’il pointe dessus.

Me demande pas pourquoi mais j’ai remarqué que l’utilisation de « admin » posé des soucis par moment.

1 « J'aime »

image


J’ai essayé ça, mais pas mieux, j’ai également essayé en tant qu’utilisateur

Ton certificat match avec ton dynamique DNS?
La webapp fonctionne en externe ?

Faudrait en dire plus.

Faudrait faire un tour sur le discord

j’accède sans soucis à mon design depuis l’ip interne et depuis le dns en externe.
Sagitaz a accès à mon jeedom il essaye de voir ce qui cloche

Bonjour, après investigation avec Sagitaz et Trashoune sur le discord, je n’ai toujours pas de retour d’état direct, je suis donc toujours à la recherche d’un moyen de fixer ce soucis, de ce que je peux voir:

  • je fais une modif de consigne de chauffage dans l’appli
  • jeedom la reçoit bien, la consigne est bien changé
  • le plugin jeemate envoie une notif à firebase
    mais toujours pas de retour d’état sur le téléphone

une idée des pistes que je pourrai explorer ?

Bonjour,

je reviens sur le sujet que j’avais ouvert.

J’ai de nouveau les retours d’états … Mais comme je l’avais précisé pour que ça fonctionne je suis obligé d’activer l’option DNS jeedom dans l’app. (un des développeurs pourrait me dire ce que fait réellement cette option dans le code svp ?)

Par contre autre soucis, la position n’est pas mise à jour, le téléphone passe bien en mode géolocalisation mais rien ne se passe dans jeedom. J’ai essayé d’activer les logs dans l’app, mais à part des events reçus je ne vois rien d’autre

Hello,

Désolé pour les non réponses, mais on reçoit plus les notif des sujet associé à nos tag.

Pour répondre à tes questions :

  • 1 : l’option DNS jeedom passe par du polling, en gros il fait une requête tout les temps de temps (environ les 300ms) car les DNS jeedom exploite une une solution d’ovh qui permet pas d’ouvrir des flux persistant de plus de 40 seconde.
    La méthode de passe de jeemate se base sur le SSE qui est une connexion persistant unidirectionnelle, jeedom vers l’App, ce qui permet de s’authentifier une seul fois jusqu’à la coupure réseau.

2 : je confirme qu’il y a un bug régler sur le plugin en version de dev. En effet on a profité de la semaine dernière pour réécrire une partie du backend du plugin, et améliorer les solutions comme celle là.
Pour l’instant des retours que l’on a des 4 beta testeurs, on a réussi à fortement améliorer la fiabilité du système.

PS : je ne donne pas de date pour la beta car nous avons quelque plantage avec les caméra sur iOS et que nous avons quelque fonction que nous voulons pas faire fruité trop tôt. En effet on avait déjà une fonction caché qui ne l’es plus maintenant, mais il manque également un problème de fiabilité sur iOS, mais cela est en passe de résolution

Cordialement
Thibaut

Merci pour ces précisions, c’est toujours intéressant de savoir comment et pourquoi les choses sont faites.
Je suis derrière un reverse proxy, avec peut-être une configuration spéciale, donc si jamais vous avez besoin d’un aide pour tester des choses y a pas de soucis.

Bon courage

Bonjour,
je viens de tester avec les dernières versions (app + plugin) mais toujours impossible d’avoir une géolocalisation qui fonctionne.
Dite moi quels infos/logs seraient nécessaire pour aider au debuggage.

Merci d’avance

Ah tu pars hasard au cours de tout tes tests fait des désactivation du plugin ?

La géolocalisation fonctionne, il faut trouver pourquoi ta configuration ne fonctionne pas.

Non je n’ai pas désactivé le plugin, mais la géolocalisation sur mon téléphone oui puisqu’elle ne fonctionnait pas, en la réactivant pas moyen d’avoir un update des coordonnées gps dans jeedom.
Y a t’il des logs que je pourrai consulter pour essayer de voir où ça bloque ?

Mode débug tu as les log apiGeoloc, coreGeolog, etc…

J’ai vidé tous les logs, certains se remplissent bien, ceux concernant la geoloc restent vides, je vais aussi checker ce qui se passe dans les logs du reverse proxy

Oui car là jeemate n’est pas responsable si c’est ta configuration réseau qui bloque.


Histoire que ceux qui lisent le post ne se disent pas que jeemate ne fonctionne pas :wink:

ah oui oui mon but n’est pas de dire que jeemate ne fonctionne pas, cela fonctionne bien, il faut juste que j’arrive à trouver où sa bloque dans ma config

EDIT:
bon j’ai apparemment récupéré la géoloc, aucune idée de comment… Par contre si j’en reviens au problème initial, le retour d’état, il ne fonctionne que si j’active la compatibilité DNS jeedom.
@Thibaut_T, avec l’option activé si j’ai bien compris, l’app va faire des requêtes régulières à mon serveur, ce que j’aimerai éviter. Je suis donc entrain de chercher ce qui ne va pas dans ma config.

Dans un 1er temps, peux tu déjà me confirmer que normalement, c’est le retour du POST qui donne le nouvel état de l’équipement ?
Ou peut-être en passant par firebase ?

Merci

1 « J'aime »