Problème reseau

Bonjour,
j’ai dû mettre une ip fixe sur mon jeedom fonctionnant sur un rpi3. Depuis je n’ai plus accés au market et ma box n’apparait plus.
J’ai tout essayé mais rien n’y fait.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Par avance merci et bonne journée

Hello, tu as aussi mis une passerelle et un dns ?

Essaye de ping <ip de ton routeur>, ping www.google.fr et ping 1.1.1.1

Bonsoir,
Un peu plus d’info svp.
Configuration, adresse de la box, adresse de jeedom, log http.error, …

Je vais essayer demain.
Mais je n ai pas mis ni de passerelle ni de dans. Je ne sais pas comment faire.
Merci

Bonsoir,
J ai mon jeedom.derriere un routeur netgear adresse du routeur 192.168.1.1 et du jeedom 192.168.1.31.
Log de defaut :


Et dans la configuration market, je mets mon nom ca ne change rien, mon mail à la place du nom idem et le nom avec lequel je me connecte à jeedom idem:

Pour quelle raison ?
Quel manipulation as-tu effectué ?

Il se peut très probablement que jeedom n’arrive plus à accéder à internet suite à ce changement. Quand on défini l’IP, il n’est pas rare ne pas mettre le bon masque, ou d’oubliee la passerelle ou le DNS.

Masque de sous-réseau et passerelle ?
Ça doit être:
255.255.255.0
192.168.1.1

Très très probablement. Mais ce qui m’inquiète plus c’est comment l’IP a été changée : selon la version de l’OS du Pi, les manipulations a faire pour fixer l’adresse IP sont très différentes… et après il faut encore vérifier le DNS.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/administration?theme=dark#Onglet%20Réseaux :

Important
Cette partie est juste là pour expliquer à Jeedom son environnement : une modification du port ou de l’IP dans cet onglet ne changera pas le port ou l’IP de Jeedom réellement. Pour cela il faut se connecter en SSH et éditer le fichier /etc/network/interfaces pour l’IP et les fichiers etc/apache2/sites-available/default et etc/apache2/sites-available/default_ssl (pour le HTTPS).

J ai fait cela car si je ne fixe pas l adresse Ip, le plugin Xiaomi ne fonctionne plus et rien ne remonte.
J ai fixé l io en rajoutant ip dans le fichier cmdline. Text sous le boot de jeedom.
Merci pour l.aide.

Aucun rapport en Ip fixe et DHCP et le plugin Xiaomi !!

2 « J'aime »

Repasse ta Jeedom en IP dynamique et fixe son adresse depuis ton routeur par bail statique sur MAC address.
De toutes façon, comme dit @anon53349806, aucun rapport en zigbee et adresse IP si ce n’est son moyen d’accès via Phoscon. Tu as probablement mal initialisé l’adresse de ta Jeedom.

2 « J'aime »

D’accord,
Je vais essayer et je vous dire tout ça.
Merci beaucoup.
Par contre je ne suis plus chez moi. Ce sera fin de semaine

Pas de pb, c’est toi qui fixe le tempo.
Bon courage

Merci beaucoup

Bonsoir,
J ai essayé de mettre sur mon routeur et pas fixer l ip et là cata.
Je ne peux plus accéder à mon jeedom et rien ne fonctionne.
Le routeur ne voit même pas le jeedom. Je ne comprends pas.
Bizarre.
Je ne sais plus quoi faire lol

Qu’as-tu fait exactement côté routeur et côté Jeedom?

Côté routeur j ai essayé de mettre une ip par rapport à l adresse mac mais pas possible et côté jeedom dans le fichier cmdline l adresse ip=102.168.1.31 comme indiqué dans un tuto

C’est pas très clair ton truc.
Pourquoi dis-tu que ce n’est pas possible de fixer l’adresse IP de ta jeedom depuis ton routeur ?
Quel est ton routeur ? Ta box ?
Est-il serveur DHCP ?
Comment es-tu connecté au routeur?
As-tu prélevé l’adresse MAC de ta Jeedom selon son mode de connexion (filaire ou wifi) ? Il y a 2 adresses différentes.

Pardon,
Mon routeur est un.netgear. Ma box est la crystal de freebox. Mon routeur est serveur dhcp.
Ma jeedom est connecté en filaire.
Ma box sous jeedom est rpi 3.
Pour prélever mon adresse mac je l ai lorsque je fixe mon Ip.
Merci pour l’aide

Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas assigner l’adresse IP dans ton routeur ?
As-tu passé ta Freebox en mode bridge ? Si non, as-tu désactivé sa fonction serveur DHCP ?