Problème remonté présence clients sur UDM Pro SE V3.0.18

Bonsoir @nebz,

UDM Pro SE Unifi OS Version : 3.0.18
Network version : 7.3.83

Je fais des tests sur la présence de mes équipements réseau (je branche/débranche le câble RJ45 derrière mon NAS213) :
Voici les connections log de UNIFI :
image

Voici les commandes dans le plugin (ce qui est bizarre aussi c’est la valeur de Vu Dernière Fois) :

L’équipement est bien débranché et je fais un rafraîchissement via la commande mais pas de changement.

Websocket :
Je ne le retrouve pas dans la nouvelle l’interface :

Il faut passer en Legacy :

Notification :

Bonne soirée.

Hello, peux-tu fournir les logs du démon qui correspondent aux événements de connexion et déconnexion ?

Oui normal, comme indiqué dans la doc

ils ont tellement changé dernièrement que je sais pas sur quoi ça se base dans leur interface… par exemple chez moi j’ai ca :


et ça fonctionne (7.3.83 aussi)…

Salut,
J’ai refait des tests avec mon S21 en wifi.

Je coupe le wifi sur mon portable :


Sur interface unifi : S21 déconnecté.
Sur jeedom : S21 toujours connecté.

Ci-joints les logs du plugin :
unifi_deamon.txt (1,2 Mo)
unifi.txt (10,6 Mo)

Ah quelle heure ? Tu peux me montrer ton événement côté contrôleur UniFi (comme tu as fait dans ton premier message) ?

Salut,

Désolé, je n’étais pas chez moi.

Voici les nouveaux logs du plugin :
unifi_deamon.txt (5,2 Mo)
unifi.txt (3,5 Mo)

Événements sur le contrôleur UniFi :


image

J’ai remarqué une petite broutille, pas la même l’image sur le plugin et le contrôleur à la suite de l’ajout d’un sw US-8-60W :
Image sur le plugin :

Image du switch :
image

C’est peux ête la même chose que tu m’avais repondu au sujet des images des clients :

Hello,

un peu juste les logs, ils commencent à 15h39:58

donc juste les deux dernières secondes … difficile de voir si tu as reçu l’evenement du coup…

Oui effectivement j’avais effacé les logs pour plus de facilité. :melting_face:

Je refais des essais et je te joins les nouveaux logs.

Edit 2 :
J’ai fait plusieurs connexion/déconnexion.
Contrôleur :
image

Plugin :
unifi_deamon.txt (8,3 Mo)
unifi.txt (3,2 Mo)

1 « J'aime »

Non l’image que tu m’envois c’est pas l’USC8 comme indiqué pour le tiens

c’est l’US8P60 (que j’ai également) :


t’as pas 4 POE je crois sur le tiens… je vais voir si unifi a mis à jour l’image de leur coté

malheureusement c’est ce qu’ils fournissent :
venant de ton log :

venant du json fourni par Unifi :
image

et image fournie par Unifi :

ce que tu peux tenter c’est utiliser le mode developpeur de ton navigateur pour voir ou il place cette image dans le controleur

J’ai trouvé ceci :

image

ce n’est pas ce que me dit ton controlleur unifi, il me dit USC8 (va voir dedans)

j’ai bien cette image que j’ai récupéré de mon controlleur et qui est dans le plugin, le problème c’est que je n’ai rien qui me lie ton switch qui s’annonce comme un USC8 et US8…

Sur le contrôleur :
image

sur le plugin :
image

regarde ce que je t’ai mis plus haut, dans le log, le controlleur m’envoi que c’est un USC8

Je n’avais pas vu, effectivement le contrôleur n’envoie pas les bonnes infos.

Bug du contrôleur ?

oui sans doute, ce n’est pas la première fois :wink: normalement l’image doit exister, si elle n’existe pas, on doit prendre celle du « base model » fournis dans le fichier bundles.json qui est sur le controlleur (https://toncontroleur:port/dl/firmware/bundles.json ) que je t’ai mis plus haut… donc là on tombe sur cette image…

image

donc à mon avis coté controlleur, pour pas avoir ce problème ils doivent avoir un contournement à la main… ou un fichier de correspondance modèle/image que je ne connais pas…

ton log commence à 16h29:24 :wink:

mais je ne vois aucun evenement de connection ou déconnection dans le log… donc soit il était avant 16h29:24, soit il y a un problème de config des evenements/alarmes coté controleur, tu peux regarder à cocher comme moi ?

ils ont revu toute la partie notification dans les dernières version des controleurs, c’est de moins en moins clair ce qu’il faut cocher ou pas…

Effectivement,
UniFi Device Connection Change : n’était pas coché.