Je suis un nouvel utilisateur du plugin, suite à l’arrêt du développement par Dino. Merci pour ce nouveau plugin !
J’utilise actuellement uniquement un Smart AC Control pour piloter ma climatisation, mais j’ai constaté que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement.
Par exemple, je n’ai pas la possibilité de modifier la vitesse de ventilation ni d’activer l’oscillation horizontale. Lorsque je teste ces deux options, aucune valeur n’apparaît dans la liste déroulante.
Le problème, c’est que lorsque je change la température de ma clim, ces paramètres sont automatiquement modifiés et ne correspondent plus à ceux définis dans mon programme habituel Tado. J’aimerais simplement pouvoir les ajuster pour qu’ils restent identiques à ma configuration précédente.
Même question pour le mode : serait-il possible que, lorsqu’on modifie la température manuellement, ce réglage ne soit appliqué que jusqu’au prochain créneau horaire du programme Tado ?
Merci par avance pour toutes vos réponses et bravo pour le travail déjà fait.
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : MyTado
Version : 2025-11-10 17:03:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-11-19 13:52:51)
Bonjour @Mamamouchi
Il me faudrait plus d’info sur les soucis avec le changement de température de l’AC:
Est-ce que les listes déroulantes contiennent les bonnes valeurs possibles dans le widget ou dans le panneau de commandes du module (elles sont différentes d’un AC à l’autre)? Ou nulle part?
Lorsque que vous faites un changement de température, est-ce par scénario? Par un appel de commande sur le panneau de configuration du module? Via le widget ?
Si c’est via le widget, est-ce que les valeurs, avant changement de température, contiennent les valeurs voulues?
Enfin, pour la rebascule en auto au prochain créneau, c’est d’ores et déjà possible avec la beta actuelle. A tester (paramètre supplémentaire du plugin à activer).
Les listes déroulantes dans Jeedom sont complètement vides, alors que dans l’application Tado j’ai bien accès à la modification de la vitesse de ventilation et de l’oscillation horizontale.
Je fais mes tests directement via l’équipement Tado remonté dans le plugin Jeedom.
Lorsque je change simplement la température depuis Jeedom, la clim règle automatiquement la ventilation sur la vitesse 1 et désactive l’oscillation, sans que je puisse modifier ces paramètres.
Super nouvelle pour la rebascule en auto au prochain créneau !
Le panneau de commande ou j’utilise les boutons « Tester » qui me retourne des valeurs vides pour « Activer oscillation horizontale de la ventilation » et « Définir le vitesse de ventilation »
Il me faudrait les logs du démon en mode débug juste après une nouvelle synchronisation.
A envoyer de préférence en message privé (DM) pour éviter de se fatiguer à masquer les données privées.