Problème redémarrage Smart après remplacement carte Emmc

Bonjour,
j’ ai acheté une carte Emmc chez Jeedom pour mettre à jour (Debian 11) ma Jeedom Smart.
J’ai suivi la procédure: changer la carte et ensuite j’ai tenté de charger le fichier backupJeedom.tar.gz.
Ensuite en tentant de redémarrer j’ai uniquement le message d’erreur:

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.view' doesn't exist : SELECT `id`, `name`, `display`, `order`, `image`, `configuration` FROM view ORDER BY `order`

J’ai essayé de répéter la procédure avec la clé Usb (FAT32) et le fichier backupJeedom.tar.gz. sans succès.
J’ai essayé un ping sur l’IP de la smart est c’est OK…
Merci d’avance pour votre aide.

en lisant d’autres messages, je vois une suggestion d’ @akenad qui est de tester avec l’ancienne carte Emmc (l’originale 8GB)… et là tout fonctionne…

Donc le problème semble venir de la 16GB que j’ai acheté chez jeedom/domado.

Cela ne solutionne pas mon problème mais si cela peut aider à m’aider…

merci.

Sav?

Antoine

oui merci, je leur ai écrit et j’attends un retour (la dernière fois cela pris un certains temps pour une réponse, 3-4 jours) alors j’ai préféré aussi demandé de l’aide ici.

Bonjour,

Trop vague pour comprendre ce que tu as tenté de faire exactement.

Lien ?

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad et merci pour le retour.
En fait j’ai suivi la doc de Jeedom (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/smart)

Restauration par USB

1. Copier le fichier backupJeedom.tar.gz sur la clé USB formatée en FAT32.
2. Débrancher le câble d’alimentation électrique puis brancher la clé USB sur la Smart.
3. Rebrancher le câble d’alimentation électrique et patienter environ 30 minutes (la box ne doit pas être redémarrée durant la restauration système).
4. A l’issue de la procédure la box réapparait sur le réseau.

Après ces étapes, la box semble toujours être sur le réseau (ping OK) mais elle ne répond plus et j’ai le message d’erreur repris ci-dessus lorsque je tape l’adresse IP dans safari…

j’espère que c’est plus clair à présent, merci.

Tu omets de préciser qu’il est écrit :

« Restauration système par clé USB « (obsolète) »

akenad :slight_smile:

OK, merci, je m’en rends compte maintenant… par contre si c’est obsolète… quelle est l’alternative…?
Ma Smart ne démarre pas avec la nouvelle carte…

Bonsoir.

Dans quelle version de Jeedom est votre sauvegarde ?

Si elle est dans une version inférieure à votre Jeedom, il est possible que cela soit l’origine du problème.

Il faudrait migrer votre ancien Jeedom dans la version courante et restaurer cette nouvelle sauvegarde sur la nouvelle carte 16go.

Il est possible de restaurer en ligne de commande depuis ssh (qui lui, doit fonctionner).

merci pour votre aide,
ma box avait le dernier core,
voici la page santé avec l’ancienne carte 8gb Emmc:

Tentez de jouer la restauration depuis l’interface ssh.
En ligne de commande.

Jouez ces lignes
su -
php /var/www/html/install/database.php
php /var/www/html/install/restore.php

je vais essayer, merci beaucoup.

voilà, j’ai remis la carte 16gb et exécuté les lignes de commande, c’est bon ! un grand merci.

par contre lorsque je vais accéder à Jeedom (via le browser internet), le mot de passe admin/admin ne fonctionne pas.

j’ai essayé de changer le mot de passe avec ```
php /var/www/html/core/php/jeecli.php user password [username] [password]

mais sans succès !

C’était le mot de passe inclus dans votre sauvegarde ?

j’ai essayé celui-là mais aussi admin/admintmp…
j’obtiens le message en rouge ci-dessus…

Montrez la ligne saisie et le retour de la commande.

et lorsque je mets admin123 comme MDP

Là franchement, j’y perds un peu mon latin… !

Bien que je ne puisse pas accéder à ma box Smart (MDP), elle semble fonctionner: en effet les scénarios et certaines actions fonctionnent… ?? De plus l’accès à distance (DNS) fonctionne également, j’obtiens l’écran d’accueil…

mais pourquoi « admintmp », ca sort d’où?

1. Le mot de passe après avoir restauré était le votre, pas « admin » (j’espère que vous n’aviez pas mis « admin » comme mot de passe)
  2. dans la ligne de commande, il ne faut pas mettre les [] => ces crochets sont là pour montrer qu’il y a un texte à remplacer
    donc ca donne ceci par exemple:
jeecli.php user password admin monsupermotdepasse

Super merci (parfois c’est si simple… et on ne le voit pas !!).

Par contre quand j’accède à Jeedom, je ne vois pas mes objets. Les plugins sont bien présents…??