Problème Recovery Mode Atlas

Bonjour,

Sur papier c’est censé aller tout seul… apparemment, uniquement sur papier.
Un seul bouton à appuyer donc pas d’erreur possible de la part de l’utilisateur.

Matériel necessaire : une clé USB (minimum 16Go).
la mettre dans le port USB 2 inferieur (port USB noir)
CAS 1 : VOUS AVEZ ACCES A VOTRE BOX ATLAS

Rendez vous dans le plugin Atlas (Passerelle Domotique/Plugin Atlas)
, et cliquez sur Recovery, et suivez la procédure.

Trop content :slight_smile:

Ca avance mais pas forcément dans le bon sens! :upside_down_face:
Vu que la méthode automatique ne fonctionne pas ( chez moi) je suis passé par la seconde possibilité avec balenaEtcher

Flash de la clé → OK

1

Validation de la clé → OK

2

Flash terminé.

3

Extinction de jeedom proprement, insertion de la clé USB, attente de ± 20 minutes histoire de laisser le temps à la box de réfléchir et voici le résultat après X refresh de la page.

recovery

De :

Je passe à :

Vraiment heureux :hearts:

1 « J'aime »

Et avec l’ip de l’Atlas?
Capture d’écran du 2022-04-11 11-55-16

Rien ne se passe

Tu as un serveur DNS sur ton LAN ou un autre système capable de faire la résolution de jeedomatlasrecovery.local ?

Que donne un :

ping jeedomatlasrecovery.local

Je n’ai rien de tout ça et de toute manière je ne saurai plus tester car après avoir été très patient, j’ai fini par retiré le câble d’alimentation de la box ( il n’avait pas 3€ pour mettre un interrupteur) retiré l’USB et relancé le bazar.
Merci @Jeandhom au moins je n’ai pas l’impression de faire un monologue :wink:

1 « J'aime »

Après plusieurs essais toujours rien mais j’ai appris un nouveau mot :roll_eyes:
Le titre du sujet est vraiment adapté!

MIGTATION du verbe MIGTER.

je migte/ tu migtes/ il migte/ nous migtons/ vous migtez/ils migtent.

3 « J'aime »

Hello

tu as essayé en ssh pour voir si tu pouvais te connecter ?
Il arrive des fois ou une IP et pas visible , alors je me sers de ceci

Salut @Mikael
Comment veux-tu trouver une IP sur un système de backup qui se bloque avant même être lancé ?
Tu fais à l’arrache, tu débranches tout, tu redémarres et vu que rien ne s’est passé, tu retrouves ton système comme avant.

J’avais pensé laisser juste l’alimentation dessus et l’encadrer car les loupiotes sont jolies et les boulons anodisés vert très joli .
Ça peut faire design dans un intérieur contemporain :wink:

Car je me suis déja tapé une erreur comme ceci

SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Impossible d’avoir accès avec http:// xxx.xxx.x.x ou en local mais en passant par ssh cela fonctionné

Ça peut faire design dans un intérieur contemporain :wink:

Ah ouais , j’y avais pas pensé bonne idée

Peut être juste appeler le support. Si c’est une atlas, elle doit encore être sous garantie.
Tu n’as ici que des utilisateurs comme toi

1 « J'aime »

Tu as tout à fait raison!
La box a 6 semaines
Ceci n’est que mon avis mais cette « communauté » est morte. Pour suivre le fil des messages depuis quelques semaines, seul quelques membres et développeurs sont réellement actifs et réactifs . J’ai sur peu de temps fait de belles rencontres mais elles sont tellement rare que j’arrive à les compter.
Ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui prennent la peine de répondre. ( merci à eux)
Enfin soit… il y a pire dans la vie que 249€ de box plus 8,90€ de port.
Sans réponse, ce sera retour au SAV Domadoo en espérant que la box se perde en chemin :wink:

Dommage que tu penses ceci de cette communauté.
3 personnes, qui ne sont pas des expertes es jeedom atlas t’ont répondu.
Ça n’est peut-être pas assez pour toi, mais je ne suis pas sûr que 25 réponses auraient fait avancer le chmilblik !
Une communauté, ça se cultive, et ça se cultive aussi avec des mail constructifs et pas forcément ironiques.
Mais là n’est pas le sujet et je ne souhaite pas lancer de débats.
J’espère que domadoo reglera ton pb

Norbert

3 « J'aime »

Justement c’est bien dommage.

Je le pense fortement

Tu en fais partie

Tu retires du forum un @Mips , @superbricolo , @ajja17orange , @bernardfr.caron ,@flobul, @SWR , @noodom , @Salvialf , @Mikael , @Bison et j’en oublie il reste quoi?

Ah tu essayé la détection de box sur le réseau via le site market jeedom ?

Salut @Idaho947 ,

Oui elle est bien reconnue car elle fonctionne (mal car j’ai des problèmes d’affichage. Un message avait été ouvert à ce sujet → ICI mais resté sans réponses car cette communauté n’est pas un helpdesk ) donc je voulais la reseter aux paramètres usine en suivant simplement la procédure.
Merci pour ton message :wink:

Oui mais tu as une autre fonction de détection de box je sais plus exactement comment elle s’appelle.

@Idaho947

C’est pas cela

1 « J'aime »

Voici…

Ouais donc elle n’est pas vue