Problème réception données compteur Linky de production

Bonjour

J’ai installé le plugin avec deux modems USB Cartelectronique. Le compteur de consommation fonctionne parfaitement en revanche celui de production ne relève la puissance injecté que de façons très aléatoire. Le problème a t’il déjà été rencontré et solutionné ?

Informations Jeedom

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Téléinfo
Version : 2025-07-17 15:49:50 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-01-12 16:19:26)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : pas de new index
Compteur #2 - Mode : Consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : pas de new index

teleinfo: version 4.9.7 ; cmds: 296

Bonjour, tu as 2 modem cartelectronic ou un modem 2 compteurs?

2 fois celui ci:

ou celui là:

2 modem cartelectronic

Hello,

Ben pour solutionner un problème encore faut il le comprendre :wink:

Tu peux préciser ce que tu entends par relève de façon aléatoire ? tu ne pourrais pas illustrer avec un exemple ? parce que c’est un peu flou la …

1 « J'aime »

et puis un peu de log ne serait pas de refus

et aussi la configuration de tes modems dans le plugin

je relève 2 valeurs dans une heure

En pièce jointe une capture d’écran du graphique et un extrait du log

Log production.pdf (324,8 Ko)

Ci joint la configuration des modems et un extrait de log

Log production.pdf (324,8 Ko)

Sur le graphique, je vois pas le souci.
Pas de production durant la nuit et les valeurs de la veille ont été probablement lissées, il faudrait donner la configuration correspondante de la commande pour en être sur.

Antoine
PS: pas de fichier pdf pour les logs…
==> [Tuto] Logs en texte préformaté

tu as beaucoup de trames HS, tu dois avoir un souci de connexion qq part

qu’on soit bien sûr de se comprendre, tu as bien 2 compteurs linky en mode standard installé chez toi? Chaque modem est bien raccordé sur un linky différent? Les logs que tu as envoyés sont bien du compteur utilisé en production?

Ok, je vais vérifier les connexions USB et les connexions des bornes des câbles.

2 compteurs linky en mode standard, un production totalement injecté et un en consommation.

Les logs sont ceux de la production

tes compteurs sont loin de ton modem? Perso je pencherai plus pour un problème de câble ou de raccordement de celui ci (borne mal serrée, fil serré sur isolant, …) Tu as essayé d’inverser tes 2 modem?

je dois avoir 10 mètres de câble…je vais vérifier les connexions et échanger les modems

Bonsoir,
Ne pas oublier au cas où de vérifier si les switchs à l’intérieur sont bien dans la même position Linux pas windows.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai interverti câbles et modems et le problème persiste ! toujours des trames HS sur le compteur de production.

Bonjour,
Donc ce n’est pas le modem en lui même, c’est déjà ça.
Quant tu parles du câble, est ce aussi celui qui va à la borne Tic de ton compteur linky ?
Comme l’a dit Noyax, vérifies bien l’insertion des fils dans la borne du linky, c’est assez facile de serrer sur l’isolant et on a déjà eu le pb d’un mauvais contact. Vois aussi si le cable ne suit pas une ligne 230v, les parasites peuvent peut-être perturber.
Coté plugin si c’est bien configuré ce qui semble, il n’y a pas de pb j’ai déjà fais marcher 2 modems sans souci, en historique pas en standard, mais il y’a pas de raison.
Tu as bien vérifié sur l’afficheur des Linky tu es bien toujours en standard sur les 2, on se sait jamais. Un jour il m’avait changé sans me prévenir.

oui j’ai interverti les paires de fils entre les deux bornes TIC des compteurs

Donc sauf erreur d’interprétation ça vient du Linky lui même qui est défectueux.
Tu as tout interverti sauf lui, on est d’accord ?
Il faut demander une intervention à ton opérateur pour le changer.