Bonjour
Je rencontre un problème avec mon appli jeedom connect en effet depuis quelques jours ma camera ne se rafraîchie plus je suis obligé de relancer a chaque fois pour pouvoir visualiser l image en gros elle reste figé sauf qu en je relance manuellement
Sous jeedom en revanche tout fonctionne correctement (je vois les secondes défilées sur l image)
Quelqu un aurait il une solution
Merci
Cordialement
Bonjour et Bienvenue sur Community pour votre premier message / sujet.
Pour que l’on puisse vous aider il faudra au premier abord nous communiquer certaines informations (sinon vous allez vous faire taper sur les doigts ! ) :
Toutes autres informations (Contexte, comment cela arrive (En Wifi, En 3/4G à l’extérieur ? …)) seront les bienvenues
Mes infos de config** :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Mobile d v1.16.0 stable sur android [os : 30] (polling) -
Le problème ce fait en wifi comme en 4g j ai tous les plugins a jour ainsi que jeedom et jeedom connect
Cordialement
Hello,
Il faudrait montrer des captures de la configuration du widget caméra.
Enfin, j’ai regardé et j’ai le même problème en accès extérieur (je ne sais pas depuis combien de temps).
Depuis l’interne avec la case flux vidéo uniquement sur le LAN, j’ai mon flux en temps réel.
Depuis l’extérieur le snapshop s’affiche bien mais ne s’actualise pas.
J’ai essayé de changer le délais de rafraîchissement mais ça ne donne rien de mieux
J ai testé avec jeemate et cela fonctionne, pour le widget caméra je n’ ai changé aucune donnée j ai meme essayé avec un taux de rafraîchissement différent mais rien ne se passe
J’ai bien compris
Je t’indiquais de mettre une capture d’écran de la configuration de ton widget caméra (en masquant au besoin le mot de passe) afin que les développeurs puissent voir que c’est configuré comme il faut et puissent donc prendre le sujet pour comprendre ce qui ne vas pas coté plugin
De mon coté :
Bonjour,
Peut-être est-ce justement parce que la case « Flux vidéo uniquement sur le LAN » est cochée ?
C’est juste une supposition, je n’ai pas de flux vidéo transmis par JeedomConnect.
Nan ça ne peut pas être lié à ça. Cette case permet d’afficher le flux en temps réel via rtsp et va fonctionne bien quand on est dans le LAN. Chez moi c’est coché mais chez ge666 ce n’est pas coché
Si on est pas dans le LAN c’est la partie snapshot qui doit s’activer et c’est le cas puisqu’on voit bien l’image au chargement du widget.
Ça semble être juste le rafraîchissement qui ne se fait pas (disons qu’il n’arrive pas jusqu’à l’application).
(Je ne sais pas si c’est l’application qui demande la mise à jour ou le plugin qui transmet à l’application).
Chez toi @JeedGeek, tu n’as pas ce problème d’actualisation de ton image ?
Je n’ai pas encore de transmission Image(s) ou vidéo vers JeedomConnect mais justement le sujet m’intéresse beaucoup
c est l app qui envoie la demande
en DEBUG, tu dois voir les requetes SNAPSHOT il me semble
Hello,
Nan on ne voit pas ce mot « snapshot », même pas lors de l’ouverture initiale de la caméra sur l’application
Je te mets les logs en debug après avoir raccourci apiKey à partir du moment où j’ai ouvert l’application et que la connexion externe a été detectée.
Je suis resté sur l’image de la caméra avec l’ID 205 depuis 19:48:30 environ (je ne trouve pas cet ID mentionné quelque part).
widget_camera.txt (94,0 Ko)
Pour ma part j ai tout essayé j ai meme installé une version anterieiure de jeedom connect vider le cache de l appli relancé les dépendances mais rien 'e change
Pour ma part ça fonctionne bien en extérieur comme en local. Les 2 différences avec vous c’est que je ne récupère pas les snapshot directement de la caméra mais depuis Frigate, et j’utilise la version 1.8 de l’appli Android (j’ai raté un paquet de mise à jour apparemment vu que @ge666 a la version 1.16).
J’ai la même version du plugin que vous par contre, 1.15.0+1 stable.
Je peux tenter ça mais je doute que ce soit la bonne option. Tu aurais le type d’URL à utiliser pour demander un snapshot « live » du flux de Frigate stp ?
Voici l’URL que j’utilise pour les snapshots : #[Sécurité][Exterieur][SNAPSHOT LIVE]#
Ah, mais tu dois utiliser le plugin Frigate alors, sinon je ne pense pas que tu aurais une commande de disponible
Oui, cette commande vient du plugin frigate
Le problème vient bien de l’appli android. J’ai mis à jour jusqu’à la version 1.12.0 (j’avais la version 1.8.0) et l’image de la caméra est rafraîchie.
J’ai pas pu tester la 1.14.0 car l’apk ne veut pas s’installer (apk invalide). J’ai installé la version android 1.15.0 qui étrangement ne me met pas à jour ma version 1.12.0 mais installe un second JeedomConnect. Avec cette version l’image de la caméra se fige. Donc le bug est apparu sur la version 1.14 ou 1.15 (pas trouvé d’apk pour la version 1.13 stable donc j’imagine qu’il n’y a pas eu de version andoird 1.13).
cf les infos deja partagées sur le fils d actu du plugin !
deja en cours d investigation
merci