Problème programmateur d'arrosage et accès administrateur Python

Bonjour à tous !

J’ai fais l’acquisition d’un programmateur d’arrosage bluetooth de marque Jardibric. Pour le moment il s’intègre bien avec le modèle Blea sur Jeedom mais impossible de lancer les commande On et OFF.

J’ai vu qu’une autre personne avait le même problème que moi avec le même programmateur dans ce lien : https://community.jeedom.com/t/probleme-de-commande-du-programmateur-darosage-jardibric-blp-nr-avec-le-plugin-blea/12675

Le programmateur @kaktusatomik avait résolu son problème en demandant de changer juste un petit bout du code d’exécution. Seulement moi je n’y arrive pas à cause de problème d’autorisation :frowning:
Pb permission

Quel est le code sudo pour modifier un fichier .py en administrateur ? Désolé je suis une quiche soyez indulgent avec moi .

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Installe le plugin Jeexplorer, et édite ton fichier à partir de là

Merci pour l’info mais je n’arrive pas à trouver ce plug sur le market…

Salut,

Voici le plugin
JeeXplorer

Pour info,
La pull request se trouve ici
https://github.com/jeedom/plugin-blea/commit/79a50105ce514d2ae140cae0a2c4cde816c3ac57

Merci beaucoup ! J’avais installé un plugin via github au tout début de mon installation de domotique je dois avouer que je m’en rappelle plus du tout comment faire…

Enfin je sais qu’il faut mettre ajouter un nouveau plugin… Mais après je ne sais pas ce qu’il faut mettre dans les bannières nom de dépot, Utilisateur…

Il y a plus simple, depuis Jeedom :

• Plugins => Gestion des plugins => Market
  • Mettre Jeexplorer dans le champs de recherche
  • Installer le plugin

Oui c’est ce que j’ai essayé au départ mais y’a rien sur mon market quand je tape jeexplorer dans la barre de recherche… J’ai même zieuté l’intégralité des plugins il n’existe pas chez moi.

Vérifie ton compte market dans ce cas

Parce que

1 « J'aime »

merci beaucoup j’ai réussi à l’installer dans la douleur en passant mon market comme toi en version Alpha.

Par contre même en rajoutant la ligne en question j’ai toujours le même problème :(.

@kaktusatomik Comment faire pour intégrer ton pull request avec le plugin Jeexplorer car je pense qu’il n’y a pas juste la ligne « liste.append(int(checksum2)) ».

Merci de votre aide

Reviens en stable ensuite…

pour les droits il y a ça aussi …

ça ne fera que remettre les droits pour www-data et pas pour le user pi avec lequel il est certainement connecté en ssh (voir la fenêtre d’édition sous mac).
Jeexplorer est idéal pour genre de manip

Oui et c’est qui qui va exécuter le script depuis jeedom ?

C’est pas des fichiers qu’on ajoute mais les fichiers d’un plugin installé que l’on édite… Les droits sont déjà ceux de www-data.
Quand on édite/écrase un fichier existant avec Jeexplorer les droits ne changent pas… (jeexplorer est lancé par www-data)…

@liod,

Il faut éditer le fichier blpnr.py en le remplaçant par celui ci :
https://raw.githubusercontent.com/jeedom/plugin-blea/79a50105ce514d2ae140cae0a2c4cde816c3ac57/resources/blead/devices/blpnr.py

Puis redémarrer le deamon.

1 « J'aime »

Merci de ton aide j’ai bien remplacé le fichier par celui du lien et redémarré le deamon mais je n’arrive toujours pas à piloter l’arroseur automatique pourtant il est parfaitement reconnu par le plugin BLEA :frowning:

Capture

Je ne comprends pas…

Je pense que le fichier fonctionne blpnr.py réactualisé fonctionne très bien ! Je pense que mon soucis est plus lié a un problème de portée

Pourtant la machine est à moins de 10mètres mais bon y’a un mur qui sépare je vais essayer de créer une antenne bluetooth avec un vieux raspberry pi A+ dont je ne me sers plus.

Merci à tous pour votre aide j’ai beaucoup appris ! Mortel l’intégration de cette arroseur dans le plugin Blea @kaktusatomik ça change la vie

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.