Je souhaite piloter un programmateur d’arrosage Jardibric BLP-NR, sous jeedom via le plugin BLEA.
Selon la doc le programateur a l’air d’être compatible.
J’ai acctuellement un dongle Sena UD100-G03 pour piloter les équipements bluetooth de ma domotique (en local)
Actuellement je suis arrivé à ce stade:
-L’équipement est bien détecté avec la bonne adresse mac.
-Le Rssi local est bien remonté et mis a jour en fonction de la distance entre l’antenne et l’équipement.
L’équipement réagit partiellement à la commande arret (petit clic entendu lors du lancement de la commande : name:blpnr,action:off)
-L’état de présence sur le réseau local ou non est bien remonté. -L’équipement ne réagie absoluement pas aux autres commandes. -Les infos batterie ne sont pas remontées
Je mettrais les logs sur le site par la suite.
Néanmoins je voulais savoir si j’avais oublié quelques choses dans l’installation ?
Y a t il quelque chose de particulier à paramétrer pour faire fonctionner ce programmateur ?
Ci dessous quelques log quand je lance les commandes suivantes : « marche 2min » :
« name:blpnr,value:2,action:on » « marche durée définie avec le slider »
name:blpnr,value:#slider#,action:on
Il semblerait que ce soit à cause du passage de python 2.7 à python 3
la fonction
def tuple_to_hex(value):
result=''
logging.debug('UTILS------Converting to hex ' + str(value))
for x in value:
iterresult = "%x" % x
result = result + iterresult.zfill(2)
logging.debug('UTILS------Result is ' + str(result))
return result
n’est plus interprétée de la même façon. Le mien ne fonctionne plus non plus.
Bonjour @kaktusatomik
Merci pour ces éclaircissements,
je vais continuer quelques tests de mon coté.
Est ce que tu prévois de faire la mise a jour du code dans les semaines à venir ou bien c’est l’equipe support de jeedom ?
En tout cas merci de ce retour,
Slts,
Je vais continuer à essayer de regarder.
Malheureusement je ne pense pas que la team puisse apporter une solution sans avoir le matériel sous la main.
Dans la fichier /plugins/blea/resources/blead/devices/blpnr.py
tu peux déjà essayer de mettre un int() autour du checksum2 ligne 57
liste.append(int(checksum2))
Redémarre ensuite le démon.
ça devrait faire fonctionner la commande on
Il faut que je creuse la réception des notifications pour avoir le niveau de batterie et le temps restant juste.