Problème pour la creation d'index

Salut à tous,

Voulant avoir un peu de suivi de mes hc /hp j’ai décidé d’acheter le plugin suivi conso.

Le problème c’est qu’il faut créer des index manuellement et que ce n’est pas intégré au plugin… :sweat_smile:

Après avoir suivi x tuto, impossible pour moi de créer des index qui tiennent la route. J’ai d’énorme décalage et donc un plugin inutilisable.

J’ai donc 2 questions :

Est-il possible d’avoir dans la documentation la procédure fiable pour créer un index hc/hp?

Dans le développement, l’automatisation de la création lindex serait pour moi fantastique. Est-ce prévu ?

Merci

Il y a pas à créer d’index. le plugin prend directement les infos des équipements. Il suffit de renseigner la consommation de ton smart plug en tant qu’en index. et de cocher type FGD212.
Ceux qui se crée des index se compliquent la vie.

Si tu n’utilises pas la teleinfo. Tu auras juste à créer l’information PTEC pour avoir le HP/HC en fonction de l’horaire.

Merci ,

C’est tellement plus simple…

Salut @superbricolo,

Ca fonctionne pour ma pac, par contre ma vmc et mon chauffe eau rien.

Je ne comprends pas pourquoi, mes configs me semble bonne.
J’ai la page de la pac qui remonte pour la vmc…

Si tu as « VARIATION : Insère si Conso > Conso précédente » de coché, enlève le.

Salut @superbricolo, merci ça a l’air de fonctionner. Plus qu’à collecter les données.

:+1::v:

Super, content pour toi

Désolé de déterrer ce sujet qui a plus d’un an, mais je galère un peu avec le plugin.
Il y est préconisé de mettre - à la place de l’index -, la consommation. Ok.
Sauf que je vois bien ce qu’est la puissance instantanée (la PAPP) qui est donné en temps réel par une prise connectée par exemple ou par une pince amperemétrique. ça je vois bien.
Mais du coup, la consommation correspond à quoi ?
En tout logique il doit s’agit de Wh. Mais du coup, si on parle d’une constante (la consommation officielle de l’appareil), alors je ne vois pas trop pourquoi la mettre ici.
Sinon, il peut s’agir de quoi ? En tout logique c’est un cumul… mais un cumul venant d’où si on ne le calcul pas par ajout successif.
Merci de vos lumières parce que là je galère.

Par analogie avec de l’eau, la puissance c’est le débit de l’eau. Plus le robinet est ouvert plus ça coule fort.

La consommation c’est la quantité d’eau que tu aura mis dans ta bassine en un certain temps.

Plus le débit (la puissance) est importante et plus la bassine se remplira vite (la consommation).

Les Wh c’est donc combien de watt sont passées en une heure.

Regarde, celui qui avait ouvert le post avait la notion de consommation sur son équipement donc il suffit de donner cette valeur et de cocher la case « je n’ai que la consommation »

yep. merci pour le suivi :wink:
ce qui veut dire qu’en l’absence de cumul non-remis à zéro dans les données qui remonte de mon appareil, y’a pas à tortiller, je suis bien obligé de faire un cumul :frowning:

Oui pas vraiment le choix surtout pour une consommation générale.

Pour un matériel simple dont on connaît l’état (on/off) et la puissance fixe (un convecteur) on peut utiliser la case « je n’ai que la puissance » en revanche.

Retourne sur ton autre post et montre ton scénario de calcul de cet index général pour voir :slightly_smiling_face:

Mon compteur indique 25108 kWh.
Si je te suis cela veut dire que 25108 kW sont passées en une heure.

Attention, on ne parle pas de W divisés par des h mais de W multipliés par des h.

Oui bien sûr, je voulais juste faire comprendre qu’avec une puissance de 1000W, en une heure la consommation était de 1000Wh.

Oui et avec ton analogie, un débit de 1000 m3/h donnera au bout d’une heure, une consommation de 1000 m3.

Une idée ???
Là je tourne en rond :

1- ma téléinfo fonctionne bien et me remonte bien ma consommation générale et laisse à penser que je suis environ à 60kWh sur la journée:

2- au même moment, suivi conso me remonte environ 28kWh pour la même journée (capturé au même instant)

3- avec une configuration tout ce qu’il a de plus classique de mon compteur général dans suivi conso

Et donc évidemment j’ai une ribambelles d’erreur puisque la somme des consos explose évidemment le 28kWh puisque normalement je dois être à 60kWh…

Une idée ?

Bonus : normalement je n’ai pas d’heure pleine / heure creuse.
Mais par acquis de conscience, j’ai fait une sommation des deux.
Hélas, comme souvent avec la sommation dans un champs, cela ne marche pas… au sens ou ça me fait une string et pas un calcul. C’est hélas récurrent et je ne sais pas trop pourquoi

Bon alors quelque chose me chagrine.
Si tu utilises teleinfo tu devrais sans aucun problème avoir une consommation totale, remontée par ton Linky. La commande HCHP m’étonne :thinking:.

Tu peux montrer les commandes disponible dans ton equipment compteur ?

Le 28kWh de suivi-conso est un peu loin du compte oui, même si le calcul était à 18h…

désolé.
je n’avais pas vu le message…


ce que je ne comprends pas c’est que sur mon contrat je suis en base. Et je n’ai pas l’index bas. Et j’ai même l’impression que quand j’interroge opttarif, il me remonte HC. tout cela me parait bien bizarre

j’ai l’impression que toutes les commandes n’ont pas été créées en fait…
Par exemple dans les logs de teleinfo j’ai ces index, mais je ne les vois pas traduits sous forme de commandes.
C’est peut-être ça le probleme (en autres :wink: )

et dans la config de teleinfo , j’ai bien l’index « base », que je ne retrouve pas dans l’objet Compteur dans suivi-conso…

En effet c’est curieux mais je suis en standard et non pas historique du coup je peux pas comparer.

Et dans HHPHC il n’y a pas la consommation globale ? L’équivalent de BASE chez toi peut être ?