Il y a pas à créer d’index. le plugin prend directement les infos des équipements. Il suffit de renseigner la consommation de ton smart plug en tant qu’en index. et de cocher type FGD212.
Ceux qui se crée des index se compliquent la vie.
Si tu n’utilises pas la teleinfo. Tu auras juste à créer l’information PTEC pour avoir le HP/HC en fonction de l’horaire.
Désolé de déterrer ce sujet qui a plus d’un an, mais je galère un peu avec le plugin.
Il y est préconisé de mettre - à la place de l’index -, la consommation. Ok.
Sauf que je vois bien ce qu’est la puissance instantanée (la PAPP) qui est donné en temps réel par une prise connectée par exemple ou par une pince amperemétrique. ça je vois bien.
Mais du coup, la consommation correspond à quoi ?
En tout logique il doit s’agit de Wh. Mais du coup, si on parle d’une constante (la consommation officielle de l’appareil), alors je ne vois pas trop pourquoi la mettre ici.
Sinon, il peut s’agir de quoi ? En tout logique c’est un cumul… mais un cumul venant d’où si on ne le calcul pas par ajout successif.
Merci de vos lumières parce que là je galère.
Par analogie avec de l’eau, la puissance c’est le débit de l’eau. Plus le robinet est ouvert plus ça coule fort.
La consommation c’est la quantité d’eau que tu aura mis dans ta bassine en un certain temps.
Plus le débit (la puissance) est importante et plus la bassine se remplira vite (la consommation).
Les Wh c’est donc combien de watt sont passées en une heure.
Regarde, celui qui avait ouvert le post avait la notion de consommation sur son équipement donc il suffit de donner cette valeur et de cocher la case « je n’ai que la consommation »
yep. merci pour le suivi
ce qui veut dire qu’en l’absence de cumul non-remis à zéro dans les données qui remonte de mon appareil, y’a pas à tortiller, je suis bien obligé de faire un cumul
Oui pas vraiment le choix surtout pour une consommation générale.
Pour un matériel simple dont on connaît l’état (on/off) et la puissance fixe (un convecteur) on peut utiliser la case « je n’ai que la puissance » en revanche.
Retourne sur ton autre post et montre ton scénario de calcul de cet index général pour voir
Et donc évidemment j’ai une ribambelles d’erreur puisque la somme des consos explose évidemment le 28kWh puisque normalement je dois être à 60kWh…
Une idée ?
Bonus : normalement je n’ai pas d’heure pleine / heure creuse.
Mais par acquis de conscience, j’ai fait une sommation des deux.
Hélas, comme souvent avec la sommation dans un champs, cela ne marche pas… au sens ou ça me fait une string et pas un calcul. C’est hélas récurrent et je ne sais pas trop pourquoi
Bon alors quelque chose me chagrine.
Si tu utilises teleinfo tu devrais sans aucun problème avoir une consommation totale, remontée par ton Linky. La commande HCHP m’étonne .
Tu peux montrer les commandes disponible dans ton equipment compteur ?
Le 28kWh de suivi-conso est un peu loin du compte oui, même si le calcul était à 18h…
ce que je ne comprends pas c’est que sur mon contrat je suis en base. Et je n’ai pas l’index bas. Et j’ai même l’impression que quand j’interroge opttarif, il me remonte HC. tout cela me parait bien bizarre
j’ai l’impression que toutes les commandes n’ont pas été créées en fait…
Par exemple dans les logs de teleinfo j’ai ces index, mais je ne les vois pas traduits sous forme de commandes.
C’est peut-être ça le probleme (en autres )