Problème plugins Script

Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour j’ai un soucis de remonter avec un script qui commande et récupère des commandes pour mon arrosage automatique sous Domoticz.
Les commande On et Off fonctionne par contre depuis la mise à jour, le statut ne fonctionne plus… C’est comme si l’affichage sur le plugins ne se mettais pas à jour. Il faut que j’appuie sur Refresh du widget pour bien afficher la valeur du retour d’état. Avant, sa marché nickel avec la requête " result>0>Status"

Merci par avance

Il y a bien un soucis avec les info en Json. J’ai beau testé la ligne Statut, Sa ne récupere plus le changement dans le Json

Bonjour

Je viens de tester en V4 (4.0.42) et mes requêtes info JSON fonctionnent sans problème, à l’identique de la V3.
Ceci étant, j’ai mis à jour mon jeedom en 4.0.47 et les requêtes info json fonctionnent toujours.

Le seul moment où cela n’a pas fonctionné, c’est quand je me suis trompé sur l’URL.

Pourrais tu montrer la partie URL d’une part, et d’autre part est-ce normal que ta requête STATUS soit en INFO/AUTRE?

J’ai un soucis similaire et qui ressemble à un problème « aléatoire » mentionné dans l’ancien forum : cache sur les scripts info ? - Forum Communauté Jeedom

En gros comme Mania26, la valeur récupérée par Jeedom ne semble pas actualisée alors qu’en SSH un curl sur la même adresse fonctionne parfaitement.

Pour ma part c’est réapparu suite à la MAJ du plugin Script du 31/03

Sa marché très bien avant la MAJ du 31/03. J’ai rien touché et depuis sa ne marche plus.
J’ai mis en autre pour qui lisse la valeur de la ligne Statut qui On ou Off.
Il y a comme un décalage sur l’actualisation. Meme en manuel en testant dans la ligne de commande sa ne marche pas. Comme si il arrivais pas à lire la requête de nouveau

Je viens de tester encore en manuel. La date des valeurs et des collectes ne se mets pas à jour malgré les actualisations manuels

J’ai l’impression qu’il y a peut-être un lien avec cette correction : Bug suite à dernière mise à jour plugin script - #40 par Loic

@Loic si tu as des précisions à nous apporter, je suis preneur, et pourquoi pas une sorte d’option pour « utiliser le cache » ou pas ça pourrait être pratique. Bien évidemment si la source de notre problème est bien cette correction.

Ben ça fait un cache sur led requête dans le même flux d’exécution cas du refresh si pas d’action de faite.

Et non trop d’option dans jeedom c’est trop chiant a gérer

Ok, merci pour la precision, comment peut-on s’affranchir de ce cache du coup ?

ce n’est pas possible

En gros j’ai un truc ultra basique comme ça : (sur beaucoup de scripts d’ailleurs)

Et quelque soit l’état réel, ça me retourne une valeur toujours identique, même après plusieurs dizaines de clics sur le bouton « test », le cache ne semble plus du tout mis à jour.

image
image

Ah :confused: c’est problématique alors… j’utilise ça pour une vingtaine de SonOff flashés sur Espurna depuis des années comme ça et c’était bien pratique (éclairage, chaudière et j’en passe). Maintenant je ne sais même pas comment contourner ce problème ou retrouver un comportement utilisable.
J’ai même l’impression d’autres éléments de type « info » de mes scripts ne sont plus à jour non plus.

Tu aurais une suggestion à me (nous) faire pour avancer là dessus ?

Ben le bouton test ne rafraichis pas la valeur donc tu peux cliquer autant que tu veux c’est sur ca changera pas faut cliquer sur rafraichir…

Ah ok, mais pour le doup je ne vois pas à quel endroit se trouve le bouton rafraîchir
J’ai dû louper une étape quelque part oO

Il n’est pas dans la liste pour pas que vous le supprimiez mais vous pouvez l’utiliser dans les scénarios ou sur le widget c’est les fleche en cercle en haut a gauche

uhm en effet y a du mieux, mais ça casse un peu tous mes virtuels derrière qui ne se mettent plus à jour en temps réel aussi et je suis désormais obligé de rajouter sur presque tous mes scénarios une action de rafraichissement devant pour vérifier que ma condition derrière soit à jour.
C’est un peu moche et dans certains cas c’est pas utilisable.

Sinon tu mets un refresh auto dans le virtuel tous les X temps.

Après a chaque action ya un refresh sauf que maintenant il est super rapide ton si après l’action le systeme cible n’a pas eu le temps de se mettre a jour jeedom y peut pas grand chose…

Je perds donc le temps réel que j’avais avant qui dans certains contexte s’avère très pratique.

Pour le refresh après chaque action je pense que ça ne doit pas fonctionner dans mon cas car mon « state » ne se rafraichit pas après avoir lancé mon scénario. Il faut obligatoirement que je reclic sur rafraichir.

J’utilisais les scripts car c’était vraiment une partie très pratique pour interragire avec du matériel DIY facilement et avec une maitrise assez élevée des états et des commandes. Là j’ai perdu en une MAJ tout son intérêt.

Tu peux me confirmer qu’il s’agit bien d’une conséquence de cette MAJ ?

Oui et non le fonctionnement n’a ABSOLUMENT PAS CHANGER mais vraiment rien, ce qui change c’est juste que suite a ton action ON par exemple il va COMME AVANT rafraichir les commandes info en appelant l’url du json comme avant, sauf qu’au lieu d’appeler l’url pour chaque commande info il garde le résultat en cache et s’en ressert. Ça permet d’utiliser moins de ressource et d’aller beaucoup plus vite. Je pense que chez toi au moment du première appels l’état est toujours sur l’ancienne valeur d’ou le faite que tu n’ais pas le bon

Mais je le repete le PRINCIPE N’A PAS CHANGE tu n’as RIEN PERDU c’est juste que c’est devenu trop rapide pour ton systeme en face.

Ok, l’explication est plus claire comme ça, il faut donc que fasses moi-même un refresh après mes scénarios où que les réponses d’Espurna soient plus frais lorsque Jeedom l’appel aussitôt une action.
S’il y avait eu une option possible de temporisation avant le refresh ça aurait pu palier à mon problème.

Merci pour le temps que tu a pris à répondre, je vais essayer de repasser sur tous mes scénarios et trouver le meilleur compromis.