Probleme plugin zigbee avec zigpy 0.47.0

Redémarrez votre système…

déja fait, système et vm rien à faire ^^

image

Passez par réglage → système → centre de mises à jours
Mettre à jour

j’ai redémarré ma freebox et bingo ça a fonctionné je comprend pas trop pourquoi

Bonsoir,

Cette commande ne résout pas le soucis de mon côté en passant par réglage → système …

Bonjour,

@tous : merci de poster des logs a chaque fois sans ca j’ignore simplement votre message. Pour etre clair pas de log => aucune chance d’avoir une aide.

Bonjour à tous,

J’ai également le soucis.
J’ai tenté de passer ces commandes mais sans succès:

sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.0.12
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-deconz==0.16.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-znp==0.7.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy==0.46.0
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info

J’ai aussi tenté de désinstaller et réinstaller le plugin Zigbee, pas mieux.

Voici mes fichiers de logs:
zigbee.log (858 Octets)
zigbeed_1.log (46,3 Ko)
zigbee_packages.log (25,4 Ko)

Merci à vous,
Bon courage

Bonjour,
La log du demon ne semble pas complete, de ce que je vois il n’a pas encore planté la sans le plantage je ne peux pas te dire comment corriger le soucis.

Bonjour Loïc,

Le démon ne semble jamais démarrer car l’installation des dépendances tournent en boucle.
As-tu un moyen de forcer le lancement du démon ?

Edit: voici les logs démon lancé

zigbee.log (5,1 Ko)
zigbeed_1.log (46,3 Ko)

D’après la log le demon est bien démarré et marche.

En effet, mais au bout d’un certain temps la mise à jour des dépendances est lancé automatiquement, il y a un arrêt du démon et comme l’installation des dépendances plante, le démon n’est pas relancé.

Bonjour,

Pour les dépendances qui bouclent, et comme déjà écrit il ne s’agit que du constat sur mon installation, j’ouvre la page de configuration du plugin et je la laisse ouverte le temps de l’installation des dépendances, cela règle le problème dans mon cas. Je n’ai pas du tout cherché à comprendre pourquoi, il ne s’agit que d’un constat : mise à jour sans ouvrir la page configuration juste après, l’installation des dépendances boucle, avec ouverture de la page configuration cela se passe bien.

Bon courage

Bonjour FBAF,

J’ai testé de rester sur la page de conf le temps d’installation des dépendances mais malheureusement, dans mon cas, cela ne change rien.

Je viens de tenter un reboot de la machine Jeedom.

Edit: Pas mieux avec un reboot :-/
Edit2: @Loic Par contre, j’ai du nouveau dans les logs et le démon ne se lance plus du tout. Les nouveaux logs ci-dessous:

zigbee.log (6,5 Ko)
zigbeed_1.log (45,9 Ko)
zigbee_packages.log (25,4 Ko)

1 « J'aime »

Ok je vois je t’invite a lire mon 1er post du sujet tu as la résolution dedans (en gras en plus).

En effet, j’allais éditer mon post :wink:
Merci à toi

Par contre je suis sur une clef ConBee II et la doc parle d’une clef EZSP.
Est-ce la même procédure ?

Edit: C’était à cause du port du contrôleur qui a changé à cause de mon reboot.
Je retombe dans la boucle des installation de dépendances.

Edit2 @Loic Je viens d’avoir la mise à jour du 23/06 et cette mise à jour corrige mon problème :+1:

Bonjour,

J’ai résolu mon problème en supprimant la version de Python que j’avais sur mon jeedom et en relançant la dépendance.

Maintenant ça fonctionne

j’avais python 3.9.* et c’est ça qui faisait planter à mon avis

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, j’ai résolu le souci en installant rustc et cargo :
sudo apt install rustc
sudo apt install cargo

Vraiment bizarre car par exemple moi j’ai pas rustc ni cargo d’installé et aucun soucis pour les dépendances…

ok, sans cargo, l’erreur est direct, une fois celui-ci installé, la compilation prend un moment sur ma config (ACortex-A7 Quad-core 1.6Ghz / 1Gb RAM) cela a pris environ 1H15

Bonjour
Malgre l’installation de la derniere version et installation de dependances, j’ai toujours le demon qui s’arrete au bout de 2mn.

J’ai bien regardé le LOG et je n’ai pas le message d’erreur indiqué en debut de post.

Voila…

A+