Probleme plugin zigbee avec zigpy 0.47.0

Bonjour,

J’ai résolu mon problème en supprimant la version de Python que j’avais sur mon jeedom et en relançant la dépendance.

Maintenant ça fonctionne

j’avais python 3.9.* et c’est ça qui faisait planter à mon avis

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, j’ai résolu le souci en installant rustc et cargo :
sudo apt install rustc
sudo apt install cargo

Vraiment bizarre car par exemple moi j’ai pas rustc ni cargo d’installé et aucun soucis pour les dépendances…

ok, sans cargo, l’erreur est direct, une fois celui-ci installé, la compilation prend un moment sur ma config (ACortex-A7 Quad-core 1.6Ghz / 1Gb RAM) cela a pris environ 1H15

Bonjour
Malgre l’installation de la derniere version et installation de dependances, j’ai toujours le demon qui s’arrete au bout de 2mn.

J’ai bien regardé le LOG et je n’ai pas le message d’erreur indiqué en debut de post.

Voila…

A+

Idem, j’ai essayé toutes les solutions proposées et aucunes fonctionnent… :frowning:
J’ai créé mon propre post pour éviter de polluer celui-ci.
https://community.jeedom.com/t/zigbee-demon-nok-linstallation-des-dependances-ne-fonctionne-pas/86419/6

1 « J'aime »

Bonjour,
Rasberry tout neuf du coup avec un jeedom qui n’a que ce module, je fais toutes les manipulations je ne risque rien mais je ne suis dans une boucle temporelle j’ai toujours:
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.

j’ai tenté la béta : pareil je craque.
l’installation des dépendances ne s’arrête jamais !
Help
merci

Ce message la est normal et tout le monde la si soucis tu as ce n’est pas lui qui te donne l’erreur

même si je réinstalle le RPI j’ai bien peur de ne rien régler.
y a t’il un moyen que ça marche ?
voici le resultat d’une commande :

 Uninstalling zigpy-0.47.0:
      Successfully uninstalled zigpy-0.47.0
ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
requests 2.28.0 requires charset-normalizer~=2.0.0, but you have charset-normalizer 2.1.0 which is incompatible.

je cherche si le message n’est pas le bon alors comme je n’ai pas d’autre erreur c’est que ca s’installe.
mais non le système relance les dépendances sans arrêt.
j’ai quand même ça dans un fichier de log zigbee_1:

[2022-06-24 19:26:49][ERROR] : Couldn't start application
[2022-06-24 19:26:49][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : [Errno 2] could not open port Array: [Errno 2] No such file or directory: 'Array'

est ce ça qui relance l’installation ?

Tu n’as pas configuré le port de la clef correctement a mon avis la…

Hello Loïc
Concernant les dépendances qui ne s’installaient pas , j’ai lancé la commande :

$>sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pyserial-3.5.dist-info/

et cela m’a sauvé !

Concernant le démon : Le statut passe en vert quelques secondes (OK) puis rebascule en rouge (NOK)
voici la conf :
Jeedom ATLAS : 4.2.19
type de controleur : EZSP (Atlas)
version plugin (bêta) : 2022-06-24 09:25:04
type de clé : Popp
Port du contrôleur : Atlas

et voici les logs :
zigbeed_1.txt (48,3 Ko)
zigbee_firmware.txt (7,7 Ko)
zigbee.txt (2,5 Ko)

merci pour ton aide à la communauté

Bonjour
L’erreur que tu as est décrite et dans la documentation du plugin avec sa résolution et j’ai en plus répété en gras dans le sujet principal de bien vérifier ça je t’invite donc juste a appliquer la correction de la documentation du plugin qui marche très bien

Tout fonctionne !! merci
:slight_smile:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Installation de dépendances continue à être KO

Hello

le problème de beaucoup ici doit venir de python (je pense), une personne aurait-elle l’amabilité de faire un rapide HowDo pour mettre en pratique ce que décrit @Greg4711 sur ce post.

Merci

Bonjour,

Aucune chance que ca soit le problème général… si vous êtes sous buster vous avez python 3.7 comme tout le monde, si vous n’êtes pas sous buster, réinstallez.

Et « supprimer python » ne veut pas dire grand chose; essayez de suivre ce conseil et ensuite vous pourrez faire comme ci-dessus: réinstaller.

ps: on parle d’un « How To », pas un « How Do »

Perso je suis sous debian et je n’ai pas assez de connaissance pour savoir comment faire un uninstall et reinstall mais foutu pour foutu j’aimerai tester, donc si tu pouvais le transmettre les commandes ce serait avec grand plaisir.

Merci

Non.
Je parlais de l’installation de la totalité, relisez mon message.
Buster = debian 10

La procédure pour tout re-installer est ici https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/

A présent on va arrêter le hors sujet, si vous avez encore un problème qui n’est pas déjà expliqué ici ou dans un des nombreux posts existants, créez en un nouveau et fournissez toutes les informations nécessaires.

Bonjour,
J’installe un deuxième PI pour passer les murs épais de la maison via le CPL et synchro les pi avec jeelink.
Je me suis fais livrer un pi hier donc je peux réinstaller de zéro si ça peux aider.
j’espère bien créer la balise pour mes notes de mes actions.
je reste comme hier avec un système qui relance les dépendance en permanence.
Si je peux vous fournir quelque chose d’autre pour aider à débug j’ai les logs et je peux relancer n’importe quoi au pire je recommence de zéro. Je ne mets pas à jour mon pi de production du coup.

Raspeberry 4 2go
card sd vierge 
installation de la version 64b raspberry PI  avec interface graphique avec l'outil raspberry Pi imager V1.7.2
je suis l'installation (choix langue,compte )
le pi se met à jour 
redemarrage du pi
connection avec le logon créé à l'installation
activation de SSH avec avec configurateur raspberry
ouverture d'une console SSH de mon windows

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

fin de la log :
==================================================
|         TOUTES LES VERIFICATIONS SONT FAITES    |
==================================================
\033[1;32métape 12 vérification de jeedom réussie\033[0;39m
Installation finie. Un redémarrage devrait être effectué


sudo reboot
connexion à jeedom depuis mon windows
modification du password
ajout de mon compte market
ouverture du market 
	alerte parce que j'ai trop d'IP ==> je retire celle du pi que je viens de détruire

installation de la version stable de zigbee.
ouverture de la configuration du plugin
 
clique sur activer de la zone ETAT.
la fenêtre de configuration se ferme et je retourne sur l'accueil
je retourne dans la configuration du plug in :
 
l'installation des dépendance est KO mais pas de log !
je vais dans les fichiers :
 
retour sur la configuration du plugin ==> l'installation des dépendances est en cours !
j'ai du aller trop vite :(
je ne touche à rien je regarde.....
à 22% KO sur l'installation des dépendances.