Après une installation de la dernière version de Jeedomv4, et une restauration de la sauvegarde pour supprimer une interface sur la Raspberry, je n’arrive plus à lancer le Deamon Z-Wave et Zigbee.
La première erreur etait: « ImpotError: No module named lxml »
A cela en SSH j’ai lance la commande apt install python-lxml
La deuxième erreur est: AttributeError: ‹ module › object has no attribute ‹ MSG CHECK DEPENDENCY ›, après des recherches, je n’ai rien trouvé qui me débloque.
Et là je ne sais pas ce qui me manque, avez-vous deja rencontré se problème ?
Je me suis concentré sur le plugin Z-Wave mais c’est la même chose sur le Zigbee.
J’ai du oublié quelque chose, ce n’est pas la première fois que je remets la Raspberry à 0 avec les mêmes fichiers et aucun soucis les autres fois. J’ai fait la manip’ 2 fois hier soir et 2 fois la même chose.
Le apt upgrade a bien fonctionne et aucun soucis de depots, le https est meme fonctionnel.
Le Bluetooth de la Raspberry est désactiver mais j’avais ajoute une clef Bluetooth supplémentaire avec le plugin « Detection de Telephone », mais après désactivation toujours la même chose.
Il doit manquer quelques choses sur la Raspberry.
Les logs des dépendances sont Z-Wave:
0000|[2022-02-01 11:35:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|[2022-02-01 11:35:05]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey FTMesY7yVhNtlWMWchf74xPcsbJjDdN1 --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
0002|Traceback (most recent call last):
0003|File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in
0004|from ozwave import globals,server_utils,rest_server
0005|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in
0006|import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
0007|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in
0008|import network_utils
0009|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in
0010|import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
0011|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 8, in
0012|print(globals.MSG_CHECK_DEPENDENCY, 'error')
0013|AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'
0014|[2022-02-01 11:35:35]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
0015|[2022-02-01 11:40:05]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Les logs des dépendances sont Zigbee:
/usr/lib/python3/dist-packages/requests/__init__.py:91: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.26.8) or chardet (3.0.4) doesn't match a supported version!
RequestsDependencyWarning)
Error: importing module jeedom.jeedom
Je sais, je l’ai fait mais je n’ai toujours pas les logs des dépendances, même en relançant l’installation. Je ne comprends pas, tout comme s’il ne se passait rien hormis en changement de dates lors de l’appui sur le bouton de relance des dépendances.
Citation Julien_Adele
Je sais, je l’ai fait mais je n’ai toujours pas les logs des dépendances, même en relançant l’installation. Je ne comprends pas, tout comme s’il ne se passait rien hormis en changement de dates lors de l’appui sur le bouton de relance des dépendances.
J’ai exactement le même problème de plugin… et idem pas de log de dépendances malgré le rafraichissement de la page… !