Problème Plugin SMS

Idem même problème

J’ai tenté de vider les SMS de la sim, l’embarquer dans un téléphone une journée et toujours les décrochage

J’ai racheté un d’ongle E220 d’occasion à 16 euros et depuis 0 décrochage

Je suppose mon ancien dongle E220 HS

1 « J'aime »

Merci @alexcrp je vais lire et sans doute suivre ton tuto

J’ai une clef Huawei E352
Jeedom 4.1.22 sur jeedomsmart

Ok, attention toutefois mon tuto est pour les modèles e3372-153.

Il y a peut être des choses à adapter pour ton modèle (comme le fichier pour flasher le firmware peut être…).

Je n’ai pas encore pu le tester sur un autre modèle de clef Huawei récente.

Ouai, j’ai bien vu :frowning:
Je vais voir si je trouve un firmware pour le mien.

Ceci dit, tu sais me dire ce qu’il a de special ton firmware ? C’est juste le firmware officiel a jour ? c’est un firmware modifié?

@quatsch je pense qu’il peut effectivement fonctionner sur différent modèles de clefs, en tout cas c’est à tester ! Sans garantie de fonctionnement…

Tu peux regarder ici, quelqu’un évoque la compatibilité de firmware entre modèle e3372-153 et e3372-607 par exemple… (je n’ai pas pu vérifier)

j’ai peur cependant que le modèle e352 ne soit pas tout a fait similaire :grimacing:

Je reviens un peu tardivement, j’ai partiellement applique le tuto de @alexcrp en passant directement a l’étape set atport.
Depuis plus de deux mois, la clef fonctionne non stop correctement!
Merci

1 « J'aime »

Merci @quatsch pour le feed-back.

Saurais-tu nous donner ta version de firmware utilisé par ta clef ?

Le lendemain ma clef a encore planté … je vais quand meme essayer de trouver la version du firmware, je ne sais trop ou trouver ca par contre.

Le lendemain ou au bout de 2 mois ?

Pour la version du firmware, tu peux la trouver dans DC Unlocker,
dans les infos, par exemple avec la e3372h:

le lendemain de mon dernier message, au bout de deux mois donc.
je vais essayer de faire fonctionner dcunlocker, de souvenir je n’y etais pas parvenu.

Comment avais-tu fait pour injecter les commandes SET ATPORT sans DC Unlocker ?

En fait directement en ligne de commande sur l’OS qui héberge jeedom avec la clef USB branché en faisant

screen /dev/ttyUSBx

alors on tape un peu dans le vide, mais ça fonctionne

Hello,

J’ai une clé E352 (comme toi apparemment).
As-tu trouvé une solution pour ta clée? La mienne plante aléatoirement aussi, malgré une SIM free ou Orange, branchée dans le garage ou directement sur le serveur…
Je désespéré :frowning:

Quel es la force de ton signal (X/30) lorsque le plugin fonctionne ?

Bonjour @alexcrp, j’ai historisé cette donnée, je suis entre 13 et 10 au plus bas, et au moment du plantage je suis à 8.

Ok c’est plutôt bon, j’ai parfois des valeurs inférieures et pas de soucis de stabilité de mon côté, mais pas le même hardware de clef gsm: je tourne sur une Huawei e3372h-153 avec firmware modifié

J’ai une E352 qui tourne (mal) et une e367 (jamais essayé), mais je pense que vais finir par en acheter une e3372h :yum:

Yes, soit vigilant car elle ne semble plus produite et a été remplacé par un modèle e3372-320 ou e3372-607, sur lesquelles je n’ai pas encore pu tester mon tuto…

Idéalement il faut trouver une e3372h-153 d’occasion !

Depuis le mois de juin ma clef a planté qu’une seule fois, contre un plantage hebdo / bi-hebdo auparavent.
Je croise un peu les doigts
mais en gros comme dit plus haut, j’ai suivi la procédure, en modifiant directment les AT^PORT via screen.