Probleme plugin BLEA + dongle USB

Merci @naboleo pour ces précisions.
Mon port interne est dispo justement quand je reboot, il disparaît par la suite à plus ou moins brève échéance.
Pas de solutions donc ? Tu confirmes ?

Tant que ce cas n’est pas pris en compte dans le plugin, rien que des contournements

ça evite le reboot

Merci @naboleo, ça semble fonctionner ! :+1: :+1: :+1:
Comment puis-je exécuter ces trois commandes de manière automatique ? SSH commander ? autre ?

A l’époque de mon pi3, j’avais un scénario avec le trigger #start# …Et qui lance ces commandes (script)
il ne faut pas tenir compte des lignes « phone_detection » dans ton cas

Merci beaucoup @naboleo, je vais adapter mon scénario en utilisant le plugin script avec ton code.
ça évitera le reboot.
@Cyssou40, désolé de m’être invité dans ton post mais je pense que notre problème va être partiellement résolu. C’est la force de ce forum !
Merci encore @naboleo

Aucun souci on est la pour ca tout a fait !

Si je comprends bien‚ dans watchdog‚ plutôt que de rebooter on lance un script qui contient le code de naboleo ?

pourquoi ne pas plutôt lancer un scénario de type « code » qui serait déclenché par watchdog lorsque demon blea s’arrête ?

voila ce que j’ai fait ( aucune idée si c’est juste ou pas ?! )

creation d’un scénario avec les codes de Naboleo

J’ai enlevé la partie phone_detection car pas besoin dans mon cas et j’ai également remplacé hciuart par hciusb puisque c’est le port de mon dongle BT que je veux … je sais pas si c’est correct de faire comme ca ?

Ensuite dans mon équipement watchdog demon blea‚ lorsque mon demon est arrêté je lance le scenario.

Moi j’ai créer un équipement avec le plugin script:


où j’ai adapté le code suivant:
scriptbluetooth2
Je l’ai mis dans un scénario qui exécute cette commande dès que le plugin « Jeedom Link » voit que le deamon de BLEA est tombé.
Je reviens vers vous pour vous dire si c’est bon.

ah oui c’est mieux de passer direct par jeedom link :+1:

Salut,

L’idée est là après c’est juste chacun sa sauce et en fonction des besoins. Il faut juste noter que :

  • PHP => SSH en localhost =>Exec, c’est 3 niveaux de processus en plus.
  • Avec les commandes « systemctl » successives et non chaînées, si la 1ère plante, tu exécutes quand même la 2ème voire la 3ème… C’est pas forcement bien.
  • Personnellement sans les autres commandes (daemon_reload, disable multiples etc), ça ne solutionnai pas toujours le problème. A voir comment ça se comporte chez toi

Donc tant que ça marche, c’est facile, le jour où il y a une erreur, il faut être certain de pouvoir identifier où ça coince.

Bon ça ne fonctionne pas encore, mais l’idée est là.
Je souhaite effectuer ces 3 commandes:

sudo systemctl stop hciuart
sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart

J’ai transcris tes lignes de code adapté à mon système:


Quand j’exécute le scénario, je vois bien dans le plugin BLEA que les codes fonctionnent mais, malheureusement, les ports ne sont pas réapparus.
Voici le log du scénario:

Face à cet échec, j’ai refait les commandes directement en SSH, et là, je relance le deamon et tout est ok…
ssh
Je ne suis pas loin de la solution mais je ne comprends pas où ça cloche (bon je ne suis pas un pro des codes non plus…).
Est-ce qu’il ne faudrait pas faire des pauses entre les commandes ?

Oui d’où le chainage chez moi

C’est ce que j’ai fait (enfin il me semble) dans le deuxième bloc


le chainage se fait avec les « && » mais où sont les pauses entre chaque action ?
C’est le « sleep 5 » à la ligne en dessous ?
(désolé pour mes questions de newbee…)

Tu peux effectivement ajouter des sleep X entre les && et augmenter les valeur 5 et 10 si besoin…

ok je vais essayer ça au prochain replantage de BLEA :wink:
Merci encore @naboleo

Je pense que le problème est résolu :+1:
Voici la version définitive et opérationnelle de mon scénario:


Avec l’auto-surveillance de Jeelink, c’est impeccable !
Merci encore @naboleo
@Cyssou40 est-ce que ton problème est résolu ?

Salut Amarock85,

Non mon problème n’est pas résolu !
Je vais essayer avec ton code peu être ca fonctionnera.
Tu peux m’expliquer ta conditions sinon ? elle fait quoi au juste ?

Merci

J’ai installé le plugin gratuit Jeelink qui permet de surveiller d’autres Jeedom mais aussi de « s’autosurveiller ». Il suffit de rentrer son adresse IP et l’Apikey.
Ensuite dans le scénario présenté plus haut, j’ai mis comme déclencheur la surveillance du plugin BLEA. Ainsi, dès que le deamon tombe, le scénario se déclenche et ça remet tout en place. :grinning:

J’avais fait tout ca deja mais je pense que c’est mon code dans le scénario qui ne fonctionnait pas en faite.

Par contre j’ai pas compris ta condition « sinon » dans ton scénario. Elle fait quoi ?

la condition sinon a 10h30 faire … ??

Oui en fait c’était pour relancer le code le matin mais pas entre 23h et 10h pour ne pas avoir la mauvaise surprise de retrouver Jeedom en vrac le matin au réveil. Mais avec le recul, vu que ça se passe bien, je vais supprimer ces créneaux horaires.