Problème plantage client JC 1.15 (message d'erreur)

Bonjour,
Je dispose d’un Sonoff NsPanel avec le client JC.
Depuis la mise à jour en 1.15 stable le client JC n’arrete pas de planter au bout d’un certain moment. La seule solution est de rebooter le Nspanel car meme juste en relancer manuellement JC celui-ci reste sur la page de chargement.
J’ai tenté de désinstaller et réinstaller mais cela ne change rien.

J’ai pu récupérer le détail du plantage :

Je dispose bien de la version indiquée ci-dessous avec l’apk installé manuellement :
|Plugin| Stable : 1.15.0+1|1.15.0+1|
|version Apk|1.15.0 (build 10109) → récupéré directement sur Github

Merci

Les miens fonctionnent sans les services l’arrière-plan. Essaie d’arrêter ceci et voir ce que ça donne.

Norbert

En effet ils sont activés je vais essayer cela.
Par contre je trouve que le rafraîchissement des données lorsqu’il sort de la veille est beaucoup plus long qu’avant (je suis en mode http sur un réseau local)
Merci

PS : j’ai coupé le service depuis 2h maintenant et cela semble tenir… et en effet quand on lis le message d’erreur sur mon 1er post on voit bien un message d’erreur sur le service. Cela fonctionnait jusqu’à la 1.14, est-ce lié qu’à JC ou notre version d’Android qui est assez vieille sur le NSPanel (android 8.1.0) ?

Effectivement, on commence à être sur un très vieil OS.
Au delà du pb original, intérêt à avoir le service su run NSPANel pro ?
concernant les perfs, tu peux essayer le WS ?

Les perfs en WS ou Http quasi identique (mais le nspanel est un peu lent).
Mais j’ai l’impression que sans le service cela fonctionne bien.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai le même souci ce matin sur un tel Google Pixel donc pas dit du tout que le souci vienne de la version d’Android. Par contre comment tu as fait pour désactiver le service ?
Vu que l’appli plante dès qu’on la lance je n’arrive pas au menu qui me permet de faire ça :cry:

Bonjour,

Je reboot mon nspanel et l’application j’arrive a la lancer et la faire fonctionner un certain temps, du coup j’ai le temps de désactiver le service.

Il faut s’assurer que l’appli a toutes les autorisations concernant la localisation

C’est bien le cas. J’ai même essayé de les supprimer puis de les remettre sans effet :frowning:

Hello,

Idem la localisation est ok au niveau des autorisations.

Merci

Bon je pense que mon problème n’a rien à voir avec celui de @kwet
Même sans service activé j’ai un écran blanc et l’impossibilité de faire quoi que ce soit dans l’appli.
Je vais ouvrir un sujet dédié

1 « J'aime »

Tu n’as pas moyen de mettre une version plus récente d’Android ?

Ah non impossible c’est un équipement de Sonoff déjà que l’on a pu activer le mode root pour installer ce que l’on souhaite c’est déjà pas mal :sweat_smile:. (sachant que j’ai le dernier firmware du Sonoff Nspanel 120)

Mais jusqu’à la version précédente tout fonctionnait parfaitement. Est-ce lié à la version d’android.? . C’est une supposition.
Pour l’instant sans le service actif cela fonctionne, il y’a eu du changement de ton côté avec cette nouvelle version sur le service ?

Oui et aussi la version cible du SDK ça peut venir de la.
Pour l’instant la version minimum du framework est 24 (android 7).
Cette version augmente avec le temps, je crains que d’ici 6 mois ou 1 an (2 avec de la chance) android 8 ne soit plus supporté

1 « J'aime »

Mince et j’ai pas l’impression que sonoff n’ait prévu de faire évoluer la version d’android, cela risque de pénaliser quelques utilisateurs de JC.
Mais il est clair qu’android 8 ça commence à faire très vieux…