Probleme : pas de commande fonctionnels sur les appareils passant par smarthome

Bonjour à tous,

Mes appareils passant par smart home ne fonctionne plus. savez vous pourquoi?

merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous été voir le sujet suivant et appliqué la modification proposé ?

ça ressemble à mon souci. tous est ok mais je peux plus rien controler sur jeedom qui passe par smarthome de l’api alexa.

comment peux on passer sur la version beta du plugin?

Bonjour,

Il faut activer la case suivante et sauvegarder depuis:
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=profils
image

1 « J'aime »

parfait je vais tester sur ma jeedom de secours merci

non sur la jeedom test pas de resultat non plus. :frowning:

du coup je voulais savoir comment corriger la ligne comme cité dans l’autre post? je ne vois pas ou le faire dans jeedom.

cordialement

Alors dans le menu réglage/système il y a éditeur de fichier.
Ensuite il faut naviguer jusqu’à:/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js
Cliquer sur le fichier et il va s’ouvrir en mode édition
Enfin descendre à la ligne concernée et faire le remplacement puis sauvegarder
ligne 12 : const officialUserAgent = 'Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/15.5 Safari/605.1.15';
Et en dernier lieu aller dans le plugin relancer le demon

J’ai bien changé la ligne mais toujours pas mieux :frowning:

je ne comprend pas se qui a pu changer depuis quelques jours sachant que je n’ai rien changer sur jeedom

1 « J'aime »

hello, visiblement c’est plus un souci du coté du service qu’ouvre le plugin.

Le port ne serait pas utilisé par autre chose?

Met toi et niveau de log debug, et refais un cookie manuel et montre nous les logs

Chez moi en changeant la ligne 12 ca s’améliore. par contre il me trouve beacuoup de péripheriques Alexa on this Iphone que je n’ai pas

1 « J'aime »

c’est quel log que tu veux?

0056|[10/29/2022, 1:22:13 PM][] : {API}    ╔═══════[Lancement /SmarthomeCommand avec paramètres -> device: 5fed6057-c1ba-4bb7-8dfc-1e673e512288 & command: setColor
0057|[10/29/2022, 1:22:16 PM]ERROR : {Remote} ║ Souci, le serveur Amazon est bien disponible ? Erreur sur : [APPLIANCE/SKILL_eyJza2lsbElkIjoiYW16bjEuYXNrLnNraWxsLjRjMjJkNWJmLTVhZTctNGZiMy1iODU1LTk0ZTUzMTRkYWY5MyIsInN0YWdlIjoibGl2ZSJ9_2c995b428281715d01841b2cd2b74cb2]

dans le log alexaapi_node, apres avoir fait un cookie

cela parait correcte, as tu tenter de faire un nouveau scan ?

je test par contre c’est dans node des que je lance une commande :

0056|[10/29/2022, 1:22:13 PM][] : {API} ╔═══════[Lancement /SmarthomeCommand avec paramètres → device: 5fed6057-c1ba-4bb7-8dfc-1e673e512288 & command: setColor
0057|[10/29/2022, 1:22:16 PM]ERROR : {Remote} ║ Souci, le serveur Amazon est bien disponible ? Erreur sur : [APPLIANCE/SKILL_eyJza2lsbElkIjoiYW16bjEuYXNrLnNraWxsLjRjMjJkNWJmLTVhZTctNGZiMy1iODU1LTk0ZTUzMTRkYWY5MyIsInN0YWdlIjoibGl2ZSJ9_2c995b428281715d01841b2cd2b74cb2]

Bonjour,

Merci de faire l’effort de mettre le code dans les balises prévues à cet effet, c’est illisible autrement. Toujours dans la même idée, il est préférable de privilégier un copier/coller du code qu’une capture d’écran. Merci

Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

pas de souci .

c’est la même chose que le code au dessus, c’étais juste pour montrer visuellement