Probleme oeil FGMS 001 inopérant en version 3.2

Bonjour à tous,
Je suis sur la nouvelle box Luna et je rencontre un problème avec plusieurs de mes FGMS001 qui sont en en firmware 3.2 avec lequel la commande présence est inopérante. Ca ne réagit pas et j’en ai 2 ou 3 à insérer sur la nouvelle box avec le plugin Zwave JS.
J’ai remarqué que sur d’autres FGMS001 de la maison en version 3.3 tt fonctionne bien. Par contre, Entre les deux firmware, les commandes « Présence » ne sont pas les memes (voir l’image). L’une est 48 et l’autre 143
Que me conseillez-vous pour faire fonctionner les détecteurs avec le firmware 3.2 ? Je rajoute les commandes à la main ?

Bonjour,

On en parlait déjà ici: Problème de version dans fichier de configuration du module FGMS-001

« Module non ou mal reconnu » => https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/#Module%20non%20ou%20mal%20reconnu

Salut,

Je me sens moins seul, je savais que le sujet reviendrait :sweat_smile:
Tu peux tester la modification du fichier de configuration du module que je propose, ça devrait rouler.

Salut,
Merci de ta réponse. Comme je n’y connais pas grand chose au code, j’aimerai que tu me confirmes ce que je vais faire.
Je vais dans l’explorateur de fichier et je modifie simplement la valeur a 3.2 à la ligne 34. Ensuite, je modifie la valeur Motion Sensor Sensitivity dans les paramètres du module pour passer à 50 au lieu de 15.
Ensuite, Ai-je besoin de modifier une commande à l’interieur du module ou dois-je plutot refaire une exlusion-inclusion ? Et quid de mes autres modules qui sont en3.3 ?

Merci

• Tu modifies le fichier de configuration, exclusion /inclusion : les commandes vont être ok automatiquement comme un module normal

• Ensuite tu testes le comportement et tu modifies le paramètre (seulement) si besoin.

Je n’avais pas vu ta dernière remarque mais que veux tu dire ? Ils fonctionnent correctement vu ton premier post ? :slightly_smiling_face:

Hello @noodom,
Oui ils fonctionnent. Je me demandais simplement si cette modification aurait un impact sur les autres fibrao qui sont en firmware 3.3. Hier soir, j’ai fait le changement sur le fichier de config et tt marche nickel !
Merci de ton aide

1 « J'aime »

Parfait.
Pas de problème pour les 3.3 puisque avant, la config spécifique s’appliquait à partir de 3.3 et avec la correction à partir de 3.2 (et donc toujours les 3.3). Donc seuls les les 3.2 sont concernés par la correction.

Idéalement, il faudrait soit ça soit peux en compte dans le plugin directement pour les prochains :upside_down_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.