Problème mise à jour état détecteur d'ouverte

Bonjour,

J’ai un scénario qui surveille les ouvertures et fermetures de ma porte de garage.
Pour cela j’utilise le contacte externe d’un Door Protect Jeweller.

En général, je vois bien les changement d’état immédiat dans le plug In. Malheureusement, de temps en temps (environ 1 fois sur 5), l’état du plug In n’est pas mis à jour alors qu’il est correct sur l’application.
Les 2 copies d’écran ci-dessous sont prises au même moment.

Mon accès externe est bien configuré et opérationnel.

Avez-vous une idée de la cause de ce défaut ? Avez-vous des conseils pour améliorer la robustesse de cette synchro .

Merci,

Frédéric

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Ajax Systems
Version : 2026-01-13 01:22:00 (stable)

Hello.
Idem par ici (jeedom v 4.5.2) : l’état de mon alarme ne se rafraîchi plus automatiquement
Je n’ai pas eu le temps d’investiguer plus que cela, mais mon accès SSL est toujours correct (certificat valide, url publique accessible, etc…)

Il ne rafraichit plus de tout ? ou le plugIn loupe de temps en temps un changement d’état ?

Bonsoir.
Il me semble qu’il ne se rafraîchi plus du tout. Je viens juste (il y a quelques heures) de le constater

Bonjour, soucis déjà remonté ici et en cours de résolution: Actualisation de l'état par AJAX

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai suivi effectivement l’autre sujet.
Bravo et merci pour les investigations et la résolution !
Mon soucis etait, je pense différent.
Les mise à jour d’état se faisaient bien… mais pas systématiquement.
Une fois le service rétabli, j’observerai si j’ai toujours ce souci ou pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.