Actualisation de l'état par AJAX

Bonjour,

Depuis quelques jours, l’état de mon système ne se met plus à jour automatiquement. Lorsque je passe du mode Nuit à Désarmé ou Armé, je dois cliquer manuellement sur « Synchroniser » pour que l’affichage s’actualise.

J’ai déjà tenté de supprimer et de réinstaller tous les appareils, mais le problème persiste. Auriez-vous une solution ou quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Luna : non

Plugin : Ajax Systems
Version : 2026-01-13 01:22:00 (stable)
1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème d’actualisation du plugin Ajax.
J’ai un contacteur sur un détecteur d’ouverture qui est vu sur l’application Ajax comme fermé (ce qui est le cas) mais le plugin l’affiche toujours comme ouvert.
Cette différence entre l’application et le Plugin n’est pas systématique, je dirais que le PlugIn loupe 1 fermeture sur 5 environ

je dois cliquer manuellement sur « Synchroniser » pour que l’affichage s’actualise.

Qu’appelles-tu le bouton « Synchroniser » ?

Frédéric.

Je ne l’utilise que pour l’état de l’alarme ; le reste fonctionne trop aléatoirement.
Mais actuellement, ça ne se met plus du tout à jour.

Pour ce besoin, le plugin SIA fonctionne parfaitement. Pas de passage par le cloud, tout est local, c’est tres fiable et réactif.

Même soucis
On peut armer et désarmer mais pas d’actualisation

Désolé pour mon français, j’utilise un traducteur.
J’ai le même problème : j’ai constaté que les événements ne se mettent plus à jour automatiquement depuis hier. J’ai vérifié les logs Cloudflare et il semble qu’il n’y ait plus aucune requête entrante depuis la France vers Jeedom depuis hier. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement depuis 3 mois. La synchronisation manuelle fonctionne correctement.
Quelqu’un pourrait-il m’aider avec ça ?

requêtes entrantes des 30 derniers jours:

idem, des restrictions coté Ajax ?

Bonjour,

+1

Idem chez moi : les commandes ‹ ‹ Armement › ›, ‹ ‹ Desarmement › ›, etc fonctionnent mais l’etat reste ‹ ‹ DISARMED › › !
… sauf si je fait une synchronisation des éqipements
c’est depuis hier chez moi

J’ai un peu cherché, j’ai repris la doc et vu que pour avoir la remontée des infos il faut avoir une invitations vers l’utilisateur ‹ ‹ ajax@jeedom.com › › … je regarde dans mon appli AJAX et effectivement cette invitation n’est plus là !
Je la remets : mais ça ne change rien !! l’état du hub ne remonte toujours pas

pas cool car je m’en sers dans des scénarios de surveillance

1 « J'aime »

Bonjour
Je confirme que cet utilisateur a disparu donc plus de com avec Ajax

Essaie de le remettre pour voir … et dis nous si c’est mieux …
Chez moi ça n’a malheureusement rien changé

Non pas d’action dans jeedom a l’ouverture d’une fenetre ‹ Doorprotect ›

Ok
Donc maintenant reste à savoir si le pb est chez jeedom ou chez ajax …

Bonjour
Nous sommes bien au courant du soucis et nous cherchons la cause de celui-ci mais c’est compliqué on espère une résolution dans la semaine

5 « J'aime »

Ok
Tenez nous svp au courant via ce fil par exemple …
Merci d’avance

Bonjour,
Je ferais ce que je peux la priorité et de corriger de toute façon ca ne sera pas aujourd’hui car j’ai un truc en famille, ayant deja passé ma journée d’hier et ce matin sur le soucis je vais pas pouvoir continuer aujourd’hui

1 « J'aime »

J’ai fait une modification mais à l’aveugle (au téléphone) pas sûr que ça corrige mais si quelqu’un peut tester

1 « J'aime »

Salut Loic
Test effectué, pas de remontée à l’ouverture d’un détecteur de mon coté.
JM

Et maintenant ?

Test effectué, toujours pas de remontée.

Thank god i found this thread. I updated my Ajax plugin last night and then saw the status (etat) no longer updating in Jeedom. Thought it was a bad update and rolled back to 30th Jan backup. And it STILL did not work, the alarm status was just stuck unless i manually synchronised. No errors in my debug logs either. The other fields DO update, but status DOES NOT update in realtime.

Hoping for a fix soon!!

EDIT: I notice in the last 30min that the values (Source evenement, Evenement, Code evenement) are updating MUCH faster when I arm and disarm the alarm, but etat (status) is still not updating at all.