Problème lors de la synchronisation

Bonjour
Je sais que le problème a plusieurs fois été évoqué sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé ou pas compris la procédure à suivre pour le régler.
Je me suis intéressé au plugin Netatmopro pour plusieurs raisons, la moindre n’étant pas la fréquence d’interfaçage avec le cloud Netatmo censée être plus rapide : 10 minutes au lieu de 15 minutes avec le plugin Netatmo.
Après avoir installé le plugin Netatmopro, j’ai un problème lors de la demande de synchronisation.
Mon équipement est le suivant :

  • station météo interne
  • station météo externe
  • pluviomètre.

Lors de la demande de synchronisation, seul la station météo externe est récupérée :
Equipements Netatmo Pro

J’ai le message d’erreur suivant :

Que dois-je donc faire pour récupérer les deux autres équipements, en particulier le pluviomètre.

Il y a deux ou trois autres points curieux qui peuvent donner une indication:

  • lorsque je lance la commande Analyse Equipements, seuls deux équipements Netatmo sont visibles
  • pour l’équipements Station météo externe, le niveau de batteries est différent entre Netatmo et Netatmopro

Merci de votre aide.

Soit ils non pas de nom personnalisé dans l’interface, soit un autre élément avec le même nom existe dans la même pièce sur jeedom.

Je vais faire une évolution car ce n’est pas la première fois que cela pose problème et il y a déjà quelques topics en ce sens sur le forum.
Dans ton cas, il s’agit du pluviomètre qu’il faut « renommer » dans l’application officielle.

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci pour la réponse.
Et maintenant, je dois faire quelque chose ou j’attends votre évolution (ce n’est pas urgentissime).
Cordialement.

Il faut renommé le pluviomètre dans l’application.

Dans l’application Jeedom ou ailleurs ?
J’ai renommé « Station Pluie Netatmo » en « Pluviomètre Netatmo » et j’ai toujours le même problème.

Dans l’application officielle Netatmo :wink:

Merci, mais excusez mon ignorance crasse ; ça se trouve où l’application officielle Netatmo et est-ce qu’il ne faut pas des compétences en dév que je n’ai pas ?

Hamburger => gerer ma maison => cliquer sur la pièce où est l’élément => cliquer sur l’élément => cliquer sur les trois petits points en haut à droite => Renommer le produit

Pour information, je vais bientôt publier une nouvelle version en beta qui va corriger ce problème…

Merci beaucoup, mais où se trouve ce menu Hamburger. Pour l’instant, je reste sur ma faim.

Merci beaucoup pour vos efforts.

Tout simplement et comme déjà dit depuis l’application officielle Netatmo que tu télécharges depuis ton store préféré (Apple/Google)

Merci. J’avais déjà cette application d’installée. J’y cours et vous tiens au courant de mes résultats.

C’est dingue, ça marche désormais. Merci beaucoup à tous les deux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.