Problème login Cozytouch

Même problème pour moi depuis le 19/09

Et sa dernière venue sur le forum du 21 août :fearful:

Je viens de m’apercevoir que en fait Atlantic utilise les services de overkiz pour son application Cosytouch et donc je viens aussi de voir qu’il y a eu une mise a jour du Github Overkiz https://github.com/iMicknl/python-overkiz-api il y a justement 5 jours , en même temps que nous avons commencé a avoir des soucis donc il y a du y avoir une modif quelque part dans l’authentification je ne vois que ça, reste a décoder le python pour essayer de comprendre. Si certain sont plus doué que moi , ce qui ne va pas être très compliqué :slight_smile:

Oui mais rien en rapport avec l’authentification, c’est une MAJ technique

Hello,

Pareil pour moi. Tout fonctionnait bien et depuis quelques jours, nada.

L’application pour mon smartphone (Android) fonctionne normalement.

J’ai complètement désinstallé le plugin, réinstalé, mais problème de login.

Voilà le log :

Or, ce sont en effet les même identifiant que pour l’appli mobile (elle apparaisse en clair dans le « call »)

Si quelqu’un à une idée…

Bonjour,

je viens de trouver le problème et je viens de soumettre le correctif à @geoblack via un PR.

Si vous ne voulais pas attendre le correctif du problème, vous pouvez directement appliquer la modification suivante avec l’éditeur de fichier intégré à jeedom : Correction du problème d'autentification by kenin · Pull Request #20 · geogeocutcut/jeedom-cozytouch-plugin · GitHub

En gros dans le fichier « /plugin/cozytouch/3rdparty/cozytouch/client CozyTouchApiClient.class.php » du plugin.
Il faut remplacer de la ligne 93 à 95 et de la ligne 105 à 107 (deux fois la même modification).
ça

preg_match("/JSESSIONID=\\w{32}/u", $curl_response, $jsessionid);		
$this->jsessionId = implode($jsessionid);

par

preg_match('/JSESSIONID=([^;]+)/u', $curl_response, $matches);
if (isset($matches[1])) {
	$jsessionid = 'JSESSIONID='.$matches[1];
} else {
	$jsessionid = '';
	log::add('cozytouch', 'debug', "JSESSIONID not found");
}
		
$this->jsessionId = $jsessionid;

Kenin

11 « J'aime »

Salut,

Je cherchais aussi du côté de ce JSESSIONID mais pas eu le temps d’avancer hier.

Merci à toi, je test ce soir :+1:

1 « J'aime »

doublé et super rapide merci!

1 « J'aime »

je confirme ça fonctionne !

merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjour Kenin,

Merci pour ta correction, je la valide également.
Quelques précision pour ceux qui aurait encore des problèmes.
« /3rdparty/cozytouch/client CozyTouchApiClient.class.php » se trouve dans /plugin/cozytouch .
Il ne faut pas mettre de caractère spécial dans vos mots de passe sinon ça ne fonctionne pas. Si vous en avez un, modifiez le via votre application cozytouch sur téléphone.

Cordialement,
DomT

1 « J'aime »

Bizarre car pour moi les caractères spéciaux ne posent pas de problèmes

1 « J'aime »

Bonjour,

Super MERCI pour la correction.
je valide également.

1 « J'aime »

Bonjour
je valide également :v:. Pour les caractères spéciaux, cela doit dépendre du caractère car en effet je n’ai pas de soucis
Cordialement

2 « J'aime »

ça fonctionne également chez moi. Super ! Merci

Bonjour,

Merci pour ta résolution, ça fonctionne parfaitement.

Bonne journée

Ca marche parfaitement avec cette correction, pour info j’ai un caractère spécial dans mon mot de passe et ça marche quand même . Merci

C’est OK pour moi aussi

Parfait, ca fonctionne chez moi également malgré le caractère special.

Salut @kenin

merci pour ta correction ça remarche !!!

@DomT : de mon coté pas de modification nécessaire malgré le caractère spécial.

Salut,

Merci à toi c’est top !!