Problème Localisation ios cloud

Le truc des APIs j’ai mis du temps à comprendre mais en fait c’est pas bien compliqué. De mémoire il faut juste les activer, et penser à renseigner un moyen de paiement même si au final tu ne payes rien :man_shrugging:t2:

Pour la gestion de la présence via homebridge, j’ai utilisé un tuto que tu peux retrouver un peu plus haut dans le fil de discussion et qui est vraiment complet.
https://nechry-automation.ch/2018/02/26/gestion-de-presences-avec-homebridge-sur-jeedom/

Si ça ne fonctionne pas avec certains appareils, il faut sûrement que tu regardes ma partie partage de position sur les appareils.

Au début ça fonctionnait pas sur un nouvel iPhone car j’avais mal géré ces paramètres, notamment celui là:

A la place de «cet appareil », il y avait un autre truc écrit. Vérifie sur tes iPhones on sait jamais.

Salut K4no,

C’est aussi le tuto que j’ai suivi et normalement j’ai tous les paramètres ok… Je regarderai à nouveau au cas où.
2 iphones sur 4 ne fonctionnent pas alors que quand je teste l’automation avec le mien c’est ok :thinking:.

Je vais essayer de les supprimer et les réintégrer à maison pour voir…
Merci quand même :wink:
Bonne journée

@arcameca

après quelques jours de recul, es tu satisfait du fonctionnement de ton script permettant de moduler la fréquence des refresh ?

J ai mis a jour ma méthode d utilisation de ce script, comment utiliser jeedom pour contrôler la fréquence de mis a jour (pour les noob comme moi) et comment faire sonner le 1er iphone de son compte icloud
Bien a vous

Bonjour,

Oui, tout à fait satisfait. :wink:

Salut !

Bon j’étais intrigué par rapport à ce point et j’ai vérifié de mon côté, et effectivement ça ne marche pas pour un nouvel IPhone qui est arrivé ces derniers jours en remplacement d’un autre iPhone.
J’ai vérifié les paramètres et tout semble bon pourtant, j’ai essayé de refaire l’automatisation et même de supprimer la personne de l’app maison et de la réintégrer et cela ne change rien. Bizarre.

Salut,

Idem pour moi…
Du coup je me sens moins seul…

On est peut-être pas au bon endroit, mais si quelqu’un a une info…
Le premier qui trouve averti l’autre :wink:

@+
Stepgera

Merci pour ton post, je m’en suis inspiré pour gérer mes localisations à travers un scénario qui lance le script toutes les x minutes en fonction de la distance; je retrouve le fonctionnement d’avant :slight_smile:

Merci flou pour ce partage, j’ai réussi à remettre en route mes localisation .
Par contre j’ai un soucis, il finit par me redemander l’accès via une notification sur mes appareils, et je suis obligé de refaire la procédure du début pour m’en sortir avec l’envoi du sms).
Suis je le seul ?

Salut Corsica19, regarde si tu as bien fais la procédure pour replacer le fichier pycloud temp a chaque démarage ?

oui, mais de toute façon je n’ai pas redémarrer la box, j’essaie différentes choses, à voir.

d’ailleurs, tu as une erreur dans la copie, tu as oublié un i à pyicloud,

Bonjour Corsica19, je suis dans le même cas avec 2 iphones, et à priori ça tient 24h. Pas de redémarrages non plus pour moi

j’ai diminué le rafraichissement à toutes les heures au lieu de toutes les 20min et ça à l’air mieux.
j’ai aussi forcé la copie du fichier tous les jours au lieu de chaque démarrage.
à voir dans le temps

OK je vas essayer mais j’avais besoin de gestion plus précise (1min/5min) pour des actions d’ouverture portail/porte scénario présence etc… ça marchait tellement bien avec le plugin … sniff

J’ai un cron toutes les 5min pour 3 iPhone, et ça fonctionne sans souci. (ils sont sur le même compte famille iCloud) Tu valides bien avec le code SMS et pas via le push sur iPhone ?

oui c’est bien avec le sms, mais il finit par se « périmer » et je dois recommencer.
Ca à l’air de tenir là, je diminuerais le délais pour voir

Bonjour Corsica19,

Je suis dans le même cas et j’ai ps trouvé de solution

Même problématique sur un des iphone de la maison qui a commencé à demander à nouveau un accès sans avoir redémarré la box.

J’ai pas d’explication mais comme mon scénario qui lance le script se lance toutes les 15mn lorsque je suis absent, j’avais pas envie de recevoir sur l’iphone des notifs de connexion toutes les 15mn.
Du coup j’ai mis en place un bout de code que j’ai trouvé ailleurs sur le forum afin d’avoir une variable qui se met à jour au cas où mon script tombe en erreur (si une authentification est de nouveau nécessaire). Si cette variable est égale à 1 au lieu de 0 initialement, alors un autre scénario se lance afin de désactiver mon scénario de localisation.

Ca implique par la suite quoiqu’il arrive de devoir refaire la manip du SMS + vider la log du scénario de localisation + réactiver le scénario. C’est pas super propre et très automatisé, mais c’est pour le moment le seul moyen que j’ai trouvé pour pas avoir des appels téléphonique de ma femme qui se demande si elle est en train de se faire pirater car elle fait que recevoir des notifs apple :sweat_smile:

Scénario de localisation

Scénario qui va désactiver mon scénario de localisation en cas d’erreur.
Il se lance sur un evenement provoqué :

#variable(backup_error_code)#

Si vous avez une meilleur idée, je suis preneur, mais au pire peut etre que ca pourra dépanner certains de façon temporaire.

Code PHP à ajouter à la fin du scénario de localisation:

$scenario->setData("backup_error_code", 0);
$log = '/var/www/html/log/scenarioLog/scenarioXX.log'; // Emplacement de votre log pour ce scénario
$date_format = date('Y-m-d');
$pattern = "#\[$date_format.*Erreur sur sh /var/www/html/plugins/script/data/lancement.sh#"; // Votre message d'erreur

$content_log = (file_get_contents($log));
preg_match_all($pattern, $content_log, $out, PREG_PATTERN_ORDER); // A RegEx grep in PHP
$error_array = $out[0]; // $out[0] contains the content matched by the RegEx
foreach($error_array as &$log_entry) {
    $scenario->setData("backup_error_code", 1);
    $scenario->setData("backup_error_output", $log_entry);
	$scenario->setLog("ALERT: Error found in log:" .$log_entry);
  }

Code PHP fait par @zaibakker (cloudsyncPro - Notification en cas d'erreur - test d'une valeur dans une log - #6 par zaibakker) .
Merci à lui !

1 « J'aime »

Salut.

Je finalise une version bêta avec l’utilisation du package picklepete

Tourne chez moi depuis plus de 2 jours sans soucis. Reste à savoir la durée du cookie.

Pour ceux qui ont juste désactiver le plugin , il faudra faire la maj et réactiver le plugin. Installer les dépendances et effectuer la manipulation pour créer le cookie d’identification. Tous les équipements devraient être fonctionnels si l’authentification se passe bien

Si L’un d’entre vous à des accessoires (airpods , airtags ) , je pense qu’ils remontent dans le plugin mais je ne sais pas s’ils sont exploitables,

S’il y en a qui ont des machines de tests et des âmes de bêta-testeurs

4 « J'aime »