Problème Localisation ios cloud

Moi je veux bien j’ai AirTags et AirPods :1) mais je pense pas que ça soit possible pour les AirTags car pas dispo dans l’interface web (encryption bout à bout)

Pour savoir si ça fonctionne tu peux utiliser le script à disposition plus haut et changer le numéro du device que tu veux localiser en mettant le numéro associé au airtag. Je pense que tu auras un message d’erreur si ça ne peut pas fonctionner

1 « J'aime »

Bétâ dispo. A voir si ça fonctionne

1/ Faire la mise à jour
2/ Installer les dépendances
3/ Mettre les logs en debug
3 / dans un navigateur ouvrir 2 fenêtres d’un même compte Icloud dans jeedom. Avoir un device à portée de main.
4/ Cliquer sur la 1ère fenêtre du compte sur le bouton d’authorization , aller sur la 2eme fenêtre et ajouter le code reçu dans la zone code.Enregistrer. Valider sur le device. Doit -être fait en une quinzaine de secondes
5/Vérifier les logs si ok
6/ SI ok , le fonctionnement reste le même avec gestion des crons , lancement des sons et des messages , localisation (plus précise)

Merci pour le retour

je viens de tester et c’est passé, il faut un peu revoir l’explication du point 4 je pense.

j’ai encodé mon code dans le plugin, puis sur une seconde fenetre, j’ai été sur icloud.com et me suis logué, quand il a demandé le code qui apparait sur mon idevice, je l’ai tapé dans le plugin et j’ai fais sauvegarder. il trouve bien mes airpods mais pas les airtags (comme prévu).

j’ai testé « play sound » sur ma watch et ca fonctionne, sur mon iphone aussi, j’ai bien la loc sur les deux et la batterie.

rien sur les airpods mais pas grave :wink:

si je regarde dans les log, l’action update_devices ne remonte que pour ma watch et iphone.

oui c’est normal , lors de l’update le plugin ne retourne que les devices avec une localisation valable. Pas sûr donc qu’il soit utile de remonter les accessoires lors du scan …

il remonte pas tout, dans le log je vois assi les periph de ma famille et ca il remonte pas. donc tu filtres déjà je suppose.

sinon pour les airpods il dit ca :
image

Lors de l’update tu dis ou la synchro?

Les devices de ta famille sont sur ton compte et ils ne sont pas ajoutés dans Jeedom?

non ils sont pas sur mon compte, c’est que j’ai un compte icloud famille, donc ils sont bien listés sous des personnes différentes sur l’app (localiser).
les autres sont dans « membersInfo »
je t’envoi les logs en privé

Et la localisation est précisée dans les logs?

non mais je l’ai pas dans maison non plus, on partage pas les loc entre nous.

log envoyé en privé

Oui c’est bien bavard :slight_smile:

Tes MacBooks remontent aussi dans le plugin ?

oui mais eteins donc meme dans l’app loc il trouve pas la localisation

Ok merci pour le test.

Reste à voir combien de temps va durer le coookie.

Je dois encore ajouter un contrôle que l’on ne soit pas assommé de demandes de connexion quand expiré.

airpods sur ma tete, ils sont bien localisés sur icloud.com et sur le plugin. donc actifs ca marche, mais il met pas genre « dernière localisation à 3h du mat »

Pas compris la localisation est ancienne ? bizarre car je la force pour qu’elle soit actualisée

j’ai installé le plugin sur un système beta qui n’avait pas encore le plugin. il a ajouté les airpods, il n’avait donc pas de localisation au moment de l’ajout. sur icloud.com il indiquait que les airpods avaient une « dernière localisation connue » à 3h du mat. ce que le plugin ne savait pas (forcément), pour le plugin la loc = 0. je les ai mis sur ma tete et là j’ai eu une localisation dans icloud.com (verte = actif) et aussi dans le plugin. par contre pas de niveau de batterie. mais dans les logs batterie est à 0 aussi
image

j’ai essayé de les faire sonner, il y a rien (mais en fait via icloud.com ca tourne et ca sonne pas non plus, donc peut-etre que normal…)

la batterie je vois pas sur icloud.com non plus en fait

ok donc ça doit être normal ,
A voir si en charge si batteryStatus se met à jour