J’ai cherché… malheureusement je n’ai pas trouvé la solution à mon souci.
Rapidement :
j’ai complètement désinstallé Jeedom, mis à jour mon RPI 3B de sorte à être sous Debian 12.8.
Une nouveauté pour moi à cette occasion, l’arrivée de Z-wave JS en remplacement d’Openzwave.
Malheureusement mes 67 modules remontés par Z-wave JS apparaissent dead et ProtocolInfo !
Je ne peux rien en faire et ils se renomment pas.
En lisant quelques posts, je comprends qu’une solution serait de réinstaller Openzwave pour préparer la migration. Mais impossible de le retrouver sur le Market comme vous le savez.
Que faire ?
Merci de vos éclairages.
Pour commencer essayer sous Debian 11, seule version officiellement supportée.
Ensuite une fois fait, il faudra une capture de la page santé de Jeedom, une capture de la page de configuration du plugin, le log des dépendances de zwavejs ainsi que les autres logs de zwavejs (les logs collés entre balise « texte préformaté »).
Et Openzwave ne peut pas être installé sur version de Debian supérieure à la 10.
Sinon aucun regret : zwavejs ne peut plus être installé sous Debian 10 depuis plusieurs mois.
Je ne dis pas que c’est la raison de ton problème. Mais il faut repartir sur des bases standards.
Car normalement sous Debian 12 il faut être en Jeedom bêta 4.5 pour ne pas avoir des choses étranges.
Je m’exprime mal, c’est évident.
Sur le SSD branché en usb au RPI 3B, j’ai tout d’abord formaté puis installé Debian 12.8 et enfin Jeedom.
J’essaierais ce WE de revenir en arrière en installant Debian 11 comme proposé.
Bonjour,
Je pense avoir réinstallé proprement Jeedom sur Debian 11
Cependant, j’ai l’impression que cela n’a pas évolué.
Ma problématique de modules (67) est toujours d’actualité.
Vous pouvez montrer la page de configuration du plugin ZWave JS et nous dire quel contrôleur Zwave avez vous.
Note : Vous n’avez pas eu de problème lors de l’installation des dépendances, sur la même machine que vous, cela provoque des erreurs du à la limitation de la mémoire, qu’il faut contourner pour installer les dépendances correctement.
je n’utilise pas le bon port ? curieux car je n’ai rien changé à mon ancienne installe.
Et j’ai un RPI 3B, pas sûr qu’il y ait des ports usb3.
J’essayer de changer de port.
j’y vais à tâtons. J’essaye tous les ports. (mais la liste grande comme le bras !)
Pour l’instant, à chaque fois, le message Le driver Zwave n’est pas initialisé. Veuillez patienter. (…) s’affiche.