Problème intégration nouveau Tado

Bonjour @Dino

Je rencontre un souci avec l’installation d’un nouveau Tado Climatisation V3. Les 3 autres fonctionnent nickel meme si parfois jai des message d’erreur de connection au site dans le centre de messagerie.

Pour ce nouveau tado, je n’arrive pas à le faire fonctionner en commande. Par contre il remonte bien les informations du site Tado.

Je précise qu’il fonctionne parfaitement par le site mytado.com

Une piste: Quand je lance la synchronisation, je retrouve bien le nouveau module climatisation dans la partie « Zone » de la configuration du plugin mais pas dans la partie « Climatisation Intelligente »

Pour info j’ai les erreurs suivantes dans le centre de message.

	Date et heure	Source	Description	Action	Occurrences
2021-01-10 13:40:32	tado	Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: `PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/XXXXXX/zones/5/overlay` resulted in a `422 Unprocessable Entity` response: {"errors":[{"code":"setting.notSupported","title":"fan speed not in supported fan speeds [AUTO, HIGH, LOW, MIDDLE]"}]}		3
2021-01-10 13:40:06	tado	Exception when calling HomeApi->getMobileDevice: [404] Client error: `GET https://my.tado.com/api/v2/homes/134106/mobileDevices/XXXXXX` resulted in a `404 Not Found` response: {"errors":[{"code":"notFound","title":"mobile device XXXXXX not found"}]}		62
2021-01-10 13:40:03	cron	[Erreur] Classe ou fonction non trouvée tadohome::miseajour()

J’ai vu également que ce nouveau tado à un firmeware moins récent que mes 3 autres tado climatisation passés de V2 à V3 !! Par contre je n’arrive pas à trouver comment le mettre à jour. Est ce automatique ?

Je vais continuer a investiguer.

A ta disposition si besoin de plus d’information.

JM

Salut.
Je suis au courant du probleme. J’ai planté mon PC qui me permettait de faire le developpement. Pour le moment je suis coincé mais dès que j’ai pu remettre une conf de dev en route je m’en occupe. En attendant, il y a une solution temporaire postée sur le forum

Bonsoir Dino

Je n’avais pas vu ce post
No problème ca attendra ton retour.

Bon courage

Hello.

Est ce que la modification du fanspeed fonctionne?

Et ca fonctionne aussi avec les anciennes clim?

Bonsoir Dino.

Oui quand j’ajoute fan speed ca fonctionne sur le nouveau module, sinon non au premier test sans fan speed ca ne fonctionnait pas.

Pour les anciennes clim, vu que je suis passé en version V3) j’ai recommencer la procédure d’installation pensant qu’elles auraient pu fonctionner sur le même modèle (avec fan speed) Mais non. Je suis arrivé au même résultat

@+ et merci pour la mise à jour .

Je la testerai demain

JM

Hello. Est ce que je peux me connecter à ton jeedom?

Si oui tu peux me redonner l’addresse?