Plugin Tado

Salut @Bowz

Félicitation pour ton travail le problème n’était pas facile a trouver.
Du coté du plugin Tdo, je ne fait aucun enregistrement DNS. J’ai regardé sur tous mes jeedom, de prod, de test de dev, le fichier hosts est non modifié pour les ip de tado. Du coup je suis très surpris qu’ils soient modifiés chez toi.

Pour les autres utilisateurs, pouvez vous vérifier votre fichier hosts?

S’il n’est pas possible d’activer le mode fenêtre ouverte à partir de l’API, la solution que vous proposez est une bonne option.

Le mieux serait d’ajouter les informations pour savoir que cela s’est produit et des commandes d’action pour pouvoir activer ou désactiver la fonction.
Si elle peut être configurée dans le plugin comme elle l’est avec les capteurs de température, ce serait formidable, et sinon, alors que le plugin émule l’opération, elle pourrait être gérée par des scénarios.

En ce qui concerne votre question, je n’effectue personnellement que très peu de changements manuels à Tado.
Je pense que le cas que vous proposez est difficile à réaliser, mais nous savons que le difficile n’est pas impossible. Si je devais en choisir un, je reviendrais au mode automatique.

Si vous lisez quelque chose d’étrange, je m’excuse, j’utilise un traducteur :wink:

Pas de modification de hosts de ma config, il n’y a pas de ligne :

54.154.34.216 my.tado.com
63.34.36.189 my.tado.com

Je n’ai pas encore testé mais l’utilisation conjointe du plugin thermostat est peut être la solution.
N’utiliser le plugin Tado que pour arrêt et démarrage et le plugin thermostat se chargeant du reste.
Je vais essayé dans les jours qui viennent. Précision je commande seulement un PAC Air Air.

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2020.

Dino, je vous remercie pour le développement de ce plugin. Je suis nouveau sur Jeedom (48h max) et je viens d’installer votre plugin. J’utilise 2 Tado V3 pour climatisation, l’installation s’est très bien passée: connexion au compte tado, configuration du plugin, …
j’ai bien les remontée dans mon dashboard mais lorsque je demande d’augmenter la température de 21 à 22 degrés j’ai ce message:" Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/604185/zones/2/overlay resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« setting.notSupported »,« title »:« fan speed not in supported fan speeds [AUTO, HIGH, LOW, MIDDLE] »}]}".
Pouvez vous m’aider?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour et bonne année @BidibulleDgeo
Je suis au courant de ce problème qui a été remonté par @BetyOops

J’ai eu un soucis avec mon installation de dev de jeedom (hardware), et je n’ai pas pu tester les correctifs pour le moment. Il faut que je répare cela, mais c’est un peu compliqué car j’ai besoin de sous et de temps, et avec le rush de fin d’année c’était compliqué.

En attendant la mise a jour du pliugin, tu peux essayer la solution temporaire de @biotoxic937 reportée dans ce fil plus faut ici Plugin Tado - #104 par biotoxic937

Cela nécessite de modifier le code donc si tu n’est pas à laise avec cela, je te propose d’attendre un peu la mise jour.

Voila désolé, je sais que les mises a jour se font attendre mais je fais au mieux avec mes contraintes.

Bonjour @Dino ,

Je te remercie pour ta réponse et je suis désolé de ne pas avoir vu que ce problème t’était déjà remonté. Je m’excuse de t’avoir fait perdre du temps. Je débute tout juste sous jeedom et j’ai cru avoir fait un bêtise donc je te remercie de me rassurer sur le fait que je ne soit pas si bête que cela.
Pour ce qui est de l’argent, malheureusement je ne suis pas bien riche car je suis en situation de handicap (fauteuil roulant) mais je serais d’accord pour te donner 10€ supplémentaire pour te remercier et t’encourager pour le travail que tu as effectué pour nous faciliter la vie.
Je te souhaite une très bonne année en espérant que tu puisses réaliser tout tes projets tout en gardant une très bonne santé.
Encore un grand merci.

@BidibulleDgeo, Houla merci beaucoup mais je ne demande pas d’argent :slight_smile:
Je ne voulais pas me plaindre, mais juste expliquer la situation, car certains (je ne parle pas de toi) ont tendance à critiquer et s’emporter un peu facilement.

Si tu souhaites aider, un commentaire et une bonne note sur le plugin (sur le market) serait une belle récompense.

Bonsoir

Petit correctif sur les lignes de code de @biotoxic937 et @BetyOops au post n°103 de ce fil

$setting = array(
						'type' => $eqLogic->getConfiguration('eqType'),
						'power' => 'ON',
						'temperature' => array (
							'celsius' => $_options['slider']
						),
						'fanSpeed' => 'AUTO',
						'swing' => 'OFF',
					);

j’ai déplacer les deux dernières instruction du code avant le ); sous peine de ne plus voir le plugin.

$setting = array(
‹ type › => $eqLogic->getConfiguration(‹ eqType ›),
‹ power › => ‹ ON ›,
‹ fanSpeed › => ‹ AUTO ›,
‹ swing › => ‹ OFF ›,
‹ temperature › => array (
‹ celsius › => $_options[‹ slider ›]
),

				);

Merci Messieurs pour ce correctif qui dépanne en attendant la mise à jour de @Dino 

Bonne soirée

Bonjour a tous.
Une mise a jour du plugin vient d’être postée. Elle devrait etre dispo sur le market d’ici demain.

Bonjour, Merci

La vérification V4 dit que le plugin n’est pas compatible ? est ce vrai ?

J’ai installé la nouvelle version ce matin, sans problème jusqu’à présent.
(Sur JeedomV4)

Merci pour votre travail, Dino.

Bonjour
J’ai refait la modif suite à la maj de ce jour.
Cependant j’ai toujours une erreur de swing.
Quelqu’un a ce problème?

Quelle modif?

J’ai inclus la modif du swing et fanspeed dans la mise a jour

OK super @Dino
J’ai de nouveau réinstallé le plugin pour enlever les modifs que j’avais fait à la main (post 129)
Et maintenant j’ai une nouvelle erreur.
Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/323864/zones/1/overlay resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« unsupportedOverlayTerminationType »,« title »:"setting overlay termination type NEXT_TIME_BLOCK not sup (truncated…)

Cela arrive si je change la temp par le curseur du plugin.
J’ai de nouveau réinstallé et idem.
Au rafraichissement en revanche le pluginin prend bien la temp définie dans l’appli tado.

Peux tu envoyer ta conf en MP?

1 « J'aime »

Merci @Dino
C’est envoyé

Bonjour à tous,

Merci pour le plugin, super boulot !

Une idée pour augmenter les fonctionnalités du plugin, je dispose d’un kit d’extension au plus prés de ma chaudière avec un thermostat sans fil. Est ce que ça serai compliqué de faire remonter la connexion du kit d’extension (apparais dans l’appli web tado)?

En fait il y a 2 appareils que je n’ai pas remonté dans le plugin : le kit d’extension et le bridge internet.
Comme pour les thermostats, les vannes ou les capteurs de température, les seules info d’état qui sont remontées par les devices sont « connectionState » (avec sa valeur et le timestamp correspondant) et l’état de la batterie (seulement « NORMAL » ou « LOW ») pour les devices a pile (donc pas le kit d’extension et le bridge internet qui ne sont pas sur pile)

Ci dessous un exemple de ce qui est renvoyé pour le kit d’extension (BU) et le bridge internet (IB)

        "device_BUxxx": {
          "deviceDetails": {
            "deviceType": "BU01",
            "serialNo": "BUxxx",
            "shortSerialNo": "BUxxx",
            "currentFwVersion": "71.2",
            "connectionState": {
              "value": true,
              "timestamp": "2021-01-12T13:17:29.113Z"
            },
            "characteristics": {
              "capabilities": []
            },
            "isDriverConfigured": true
          },
          "deviceTemperatureOffset": {
            "celsius": 0,
            "fahrenheit": 0
          }
        },
        "device_IBxxx": {
          "deviceDetails": {
            "deviceType": "IB01",
            "serialNo": "IBxxx",
            "shortSerialNo": "IBxxx",
            "currentFwVersion": "60.7",
            "connectionState": {
              "value": true,
              "timestamp": "2021-01-12T13:16:54.570Z"
            },
            "characteristics": {
              "capabilities": [
                "RADIO_ENCRYPTION_KEY_ACCESS"
              ]
            },
            "inPairingMode": false
          },
          "deviceTemperatureOffset": {
            "celsius": 0,
            "fahrenheit": 0
          }
        }

A noter, je ne suis pas sur que le connection state soit vraiment utile. Par exemple j’avais une vannes dont les piles étaient morte. Je crois que le connection state n’est jamais passé à false.