Problème installation ZwaveJS UI 9.20.0

Bonjour,

Je rencontre un problème suite à la mise à jour zwaveJS 4.3.17
la log de l’installation du package zwaveJS UI indique que l’installation s’est terminée correctement (cf log ci-dessous) alors que le plugin indique que les dépendances ne sont pas installées.

+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_zwavejs
+ echo 1
+ echo 2
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/pre_install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/pre_install.sh
+ echo 'Pre installation de l'\''installation/mise à jour des dépendances zwavejs'
Pre installation de l'installation/mise à jour des dépendances zwavejs
+++ dirname /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/pre_install.sh
++ cd /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources
++ pwd
+ BASEDIR=/var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ cd /var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ source ../core/config/zwavejs.config.ini
+ echo 'Wanted Version: 9.20.0'
Wanted Version: 9.20.0
+ rm -R zwave-js-ui
+ git clone --branch v9.20.0 --depth 1 https://github.com/zwave-js/zwave-js-ui
Clonage dans 'zwave-js-ui'...
Note : extraction de 'bf3bdc3f13d903cf100b0ba9c3333101ffd29418'.

Vous êtes dans l'état « HEAD détachée ». Vous pouvez visiter, faire des modifications
expérimentales et les valider. Il vous suffit de faire une autre extraction pour
abandonner les commits que vous faites dans cet état sans impacter les autres branches

Si vous voulez créer une nouvelle branche pour conserver les commits que vous créez,
il vous suffit d'utiliser « checkout -b » (maintenant ou plus tard) comme ceci :

git checkout -b <nom-de-la-nouvelle-branche>

+ echo 'Pre install finished'
Pre install finished
+ echo 3
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
+ echo 'Post installation de l'\''installation/mise à jour des dépendances zwavejs'
Post installation de l'installation/mise à jour des dépendances zwavejs
+++ dirname /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources/post_install.sh
++ cd /var/www/html/core/class/../../plugins/zwavejs/resources
++ pwd
+ BASEDIR=/var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ cd /var/www/html/plugins/zwavejs/resources
+ cd zwave-js-ui
+ sudo yarn install
yarn install v1.22.22
info No lockfile found.
warning package-lock.json found. Your project contains lock files generated by tools other than Yarn. It is advised not to mix package managers in order to avoid resolution inconsistencies caused by unsynchronized lock files. To clear this warning, remove package-lock.json.
[1/5] Validating package.json...
[2/5] Resolving packages...
warning csurf@1.11.0: Please use another csrf package
warning native-url > querystring@0.2.1: The querystring API is considered Legacy. new code should use the URLSearchParams API instead.
warning vue@2.7.16: Vue 2 has reached EOL and is no longer actively maintained. See https://v2.vuejs.org/eol/ for more details.
warning @types/extract-zip@2.0.1: This is a stub types definition. extract-zip provides its own type definitions, so you do not need this installed.
warning docsify-cli > docsify-server-renderer@4.13.1: docsify-server-renderer 4.x and below is no longer supported while we investigate the future of SSR and SSG for Docsify
warning eslint > @humanwhocodes/config-array@0.13.0: Use @eslint/config-array instead
warning eslint > @humanwhocodes/config-array > @humanwhocodes/object-schema@2.0.3: Use @eslint/object-schema instead
warning eslint > file-entry-cache > flat-cache > rimraf@3.0.2: Rimraf versions prior to v4 are no longer supported
warning eslint > file-entry-cache > flat-cache > rimraf > glob@7.2.3: Glob versions prior to v9 are no longer supported
warning eslint > file-entry-cache > flat-cache > rimraf > glob > inflight@1.0.6: This module is not supported, and leaks memory. Do not use it. Check out lru-cache if you want a good and tested way to coalesce async requests by a key value, which is much more comprehensive and powerful.
warning mocha > glob@8.1.0: Glob versions prior to v9 are no longer supported
warning mocha > glob > inflight@1.0.6: This module is not supported, and leaks memory. Do not use it. Check out lru-cache if you want a good and tested way to coalesce async requests by a key value, which is much more comprehensive and powerful.
warning release-it > shelljs > glob@7.2.3: Glob versions prior to v9 are no longer supported
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > glob@7.2.3: Glob versions prior to v9 are no longer supported
warning vite-plugin-pwa > workbox-build > @rollup/plugin-replace > magic-string > sourcemap-codec@1.4.8: Please use @jridgewell/sourcemap-codec instead
[3/5] Fetching packages...
error @release-it/conventional-changelog@8.0.2: The engine "node" is incompatible with this module. Expected version "^18.18.0 || ^20.9.0 || ^22.0.0". Got "18.17.1"
error Found incompatible module.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/install for documentation about this command.
+ sudo yarn run build
yarn run v1.22.22
$ npm-run-all 'build:*'
/bin/sh: 1: npm-run-all: not found
error Command failed with exit code 127.
info Visit https://yarnpkg.com/en/docs/cli/run for documentation about this command.
+ chown -R www-data:www-data api certs CHANGELOG.md docker docs esbuild.js esbuild-register.js genereteDocs.ts index.html kubernetes kustomization.yaml LICENSE nodemon.json package.json package-lock.json package.sh pkg public README.md SECURITY.md server_config.js snippets src store test tsconfig.eslint.json tsconfig.json vite.config.mjs wallaby.js
+ '[' -e /dev/ttyAMA0 ']'
+ sudo sed -i 's/console=ttyAMA0,115200//; s/kgdboc=ttyAMA0,115200//' /boot/cmdline.txt
+ sudo sed -i 's|[^:]*:[^:]*:respawn:/sbin/getty[^:]*ttyAMA0[^:]*||' /etc/inittab
sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type
+ '[' -e /dev/ttymxc0 ']'
+ '[' -e /dev/ttyAMA0 ']'
+ sudo systemctl mask serial-getty@ttyAMA0.service
+ sudo systemctl stop serial-getty@ttyAMA0.service
++ grep Revision /proc/cpuinfo
++ cut -d: -f2
++ tr -d ' '
+ RPI_BOARD_REVISION=a22082
+ [[ a22082 == \a\0\2\0\8\2 ]]
+ [[ a22082 == \a\2\2\0\8\2 ]]
+ systemctl disable hciuart
++ grep dtoverlay=pi3-miniuart-bt /boot/config.txt
+ [[ ! -n '' ]]
+ echo 'Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disable Bluetooth'
Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disable Bluetooth
+ echo 'Please add '\''dtoverlay=pi3-miniuart-bt'\'' to the end of the file /boot/config.txt'
Please add 'dtoverlay=pi3-miniuart-bt' to the end of the file /boot/config.txt
+ echo 'And reboot your Raspberry Pi'
And reboot your Raspberry Pi
+ echo 'Everything is successfully installed!'
Everything is successfully installed!
+ echo 4
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end zwavejs
+ echo 5
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_zwavejs
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

La version d’un plugin est là

Enfin vous êtes encore en debian 10, il faudrait mieux passer à debian 11 à présent

Bonjour,
Effectivement il faut passer en debian 11

Certes c’est mieux, mais je l’ai fais ce matin sur une jeedom en debian 10 sans pb outre celui que j’ai cité dans un autre post, c’est long alors qu’on croit que c’est fini et j’ai dû les repasser 2 fois l’installation des dépendances.
Je la migrerais cette jeedom à mon prochain déplacement, elle est à 900 kms de chez moi :man_shrugging:

1 « J'aime »

Mon Jeedom étant à distance, afin de débloquer la situation, est-il possible de revenir à la version précédente de Zwave JS et zwaveJS UI en attendant que je sois sur place pour passer à debian 11 ?

Bonjour,

Donc non les dépendances ne se sont pas déroulées correctement. Parfois le log indique « everything is successfully installed » sans que ce soit le cas (et le plugin ne s’y trompe pas :wink:).

Bonjour,

Restaurer le backup qui a été fait avant la mise à jour du plugin.
Puis relancer les dépendances (aucune garantie que le problème ne se présente pas de nouveau).

En fait je pense qu’il faut juste rentrer la commande suivante et relancer les dépendances sans forcément restaurer un backup :

Bonjour,

Pour info la nouvelle version du plugin qui vient de sortir impose Jeedom 4.4 et Debian 11.

Bonjour à tous,
Dommage que Jeedom ne fasse pas un contrôle des prérequis.
Mon plugin zWave est HS sur la platefome Jeedom-Atlas.
J’ai tenté la purge du cache par la commande sudo yarn cache clean, pas mieux.
Je pense que seule solution est une restauration jeedom.

Ce serait ma première restauration, en avez-vous déjà fait ? y a-t-il des préconisations pour une bonne restauration ?

Oui Bonjour à vous aussi

Sujet déjà abordé et qui va être solutionné

Il y a le tuto de Furax, une recherche et vous tomberez dessus.
En plus il y a plusieurs posts récent avec recovery de l’atlas et passage en debian 11

Pour ma part l’installation des dépendances sur ce plugin est très long (depuis toujours) : plus de 10 min : est ce normal ?
Jeedom en stable dernière version, sous Docker avec version de Debian 11
Merci

Oui tout à fait ça peut même aller jusqu’à 1h

Bonjour,

Community c’est un post un problème…

Pour votre question, paris marseille en ferrari à 200 ou en 2CV a 90 on met pas le même temps.

Ben pour compiler, en fonction du moteur de la box c’est un peu pareil et cela semble logique

Bonjour
Désolé pour ce qui t’arrive c’est un raté de notre part. C’est bien évidement corrigé mtn il faut jeedom 4.4 et debian 11 au minimum.

Pour la restoration rien de particulier juste à cliquer sur le bouton. Pour faire vraiment bien tu peux avant récupérer un backup en cliquant sur télécharger par sécurité

La commande « sudo yann cache clean » n’ayant rien changé, je suis passé par la restauration de la sauvegarde Jeedom et le plugin zwave refonctionne.

J’ai vu qu’il y a une nouvelle version avec ocmme chage log " * Changement des versions minimum, core 4.4 et OS Debian 11 minimum", mais cela veut-il dire que si on est en Debian 10, la mise à jour n’est pas proposée ou bien que celle-ci est proposée, mais n’aura aucun effet ?

Parce que mon Jeedom sur un Debian 10 me propose encore de passer à la version du « 2024-09-27 16:13:3 » du plugin zwaveJS.

Bonjour
Tout a fait normal et attendu jeedom te le propose mais si tu essayes de la faire tu auras une erreur et il ne fera pas la mise à jour.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi un problème concernant la MAJ de ZwaveJS.
La MAJ s’est semble-t-il déroulée correctement

Cependant après avoir rechargé la page je retrouve la MAJ à faire

Je n’ai rien dans Informations

Que se passe-t-il ?

Salut

Page santé jeedom svpnwll et log, mais vous êtes possiblement encore sous debian 10.

Antoine

Est-il possible d’envisager un contrôle plus en amont pour ne pas proposer une MAJ lorsque celle-ci n’est pas compatible car sinon on se retrouve en permanence avec la petite notif rouge indiquant qu’une MAJ est à faire. C’est quand même pas top.