Problème installation étape 9 Raspberry Pi3b

Bonjour à tous,

Mon installation se termine avec une erreur SQL à l’étape 9. *
j’ai vu un sujet similaire a mon problème mais j’ai pas pu résoudre le problème, mon installation block toujours au même endroit à l’étape 9

Lo,

Peux tu nous donner un peu plus de précision sur les démarches effectuées stp. Je vais faire des suppositions:

  • t’es certainement partie sur une version buster
  • t’as certainement activé le ssh sois en créant un fichier à la racine ou depuis un écran avec la commande raspi-config
  • t’as certainement lancé la commande pour installer jeedom disponible depuis https://doc.jeedom.com/fr_FR/ catégorie Intaller Jeedom puis installation et rpi.
  • t’as certainement du oublier d’installer ces paquets: apt-get install sudo

Au plaisir, bonne soirée,

Bon ya longtemps que j’ai pas touché a tout ca donc certain jargon j’aurai du mal mais je vais essayé de m’expliquer clairement

  • y a de cela presque 2 ans j’avais mis en place une installation avec rpi3b puis ca marché sans problème

  • Déménagement y a de cela une année tout était débranché dans un carton et today je le sorti j’ai préféré tout refaire cad tout formater

  • j’ai refait l’installation raspbian, mise a jour des apitudes puis Jeedom selon la doc…

  • je suis pas passé par ssh car j’ai pas la version lite, j’ai l’interface complète de raspbian j’ai un clavier sans fil et travail directement sur rpi

  • J’ai suivi la procédure à la lettre mais tjrs l’erreur revient

Je te conseil donc de partir sur une version lite sans desktop disponible depuis le site officiel,
Une fois installée branche ta pi sur un écran puis installe les paquets apt-get install sudo puis active le ssh avec la commande raspi-config

Sans titre Sans titre 2

Il ne te reste plus qu’à installer jeedom avec une dernière ligne de commande: wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Bonjour.

Suivez ce tutoriel, sans tenir compte des remarques qui parle de SSD.

2 « J'aime »