Problème inclusion plusieurs capteurs XIAOMI

Bonjour,

J’ai commencé une installation RPI3+ avec zigbee2mqtt, jeedom et le plugin jmqtt.
J’ai deux capteurs XIAOMI et je n’arrive à en inclure qu’un seul dans le broker MQTT généré via JMQTT.
J’ai réinstallé plusieurs fois et lors d’une manipulation, sans savoir pourquoi j’ai réussit à récupérer le deuxième, mais celui-ci ne remonte aucune info.
Depuis j’ai de nouveau réinstallé et impossible d’inclure toujours le même.
Avez-vous une idée du problème (c’est pas la pile :wink: ) ou bien de logs à regarder car côté Zigbee2mqtt cela semble bien fonctionner et dans les logs Jeedom rien …

Merci d’avance :wink:

Point complémentaire, j’ai l’impression que ma passerelle prend l’un ou l’autre capteur, donc il semble qu’elle ne puisse pas identifier distinctement les deux ;(

Salut @Petest, bon c’est peut être un peut tard comme réponse !
Vas voir ce lien, choisi ton module et regarde la méthode d’inclusion.

Ensuite vérifie l’état de tes batteries, si modules sur batterie.
Sinon, quand tu as appuyer 5s sur le bouton pour mettre le module en inclusion, tu appuye toutes les secondes pendant 15 à 20 secondes.
:wink:

Salut, désolé je suis aussi tardif, mais mon capteur était HS. J’en ai commandé d’autres et cela a fonctionné. Finalement j’ai aussi opté pour une gateway …

Encore merci.

Bonjour,
je relance ce sujet car j’ai également des soucis d’inclusion de capteur d’ouverture Xiaomi.
J’ai réussi à en inclure un, mais j’essaie sur un 2eme et là, j’ai 3 objets qui se créent mais aucune commande et surtout des objets nommés Zwave alors que je lance l’inclusion de mon broker Zigbee.
Et j’ai l’impression qu’il me crée une nouvelle commande dans le 1er objet précédemment inclus.
je suis en VM Jeedom, avec une VM Debian servant uniquement à MQTT.
Quelques copie d’écran pour illustrer ma config.
Ecran JMQTT

Ecran commande 1 er objet Zigbee

Commande objet ZwaveMQTT


Commande objet Zwave

Commande objet ZigbeeMQTT

Etat de mon service zigbee2MQTT
Capture d’écran 2020-07-16 à 09.41.08

Et le Log du broker Zigbee2MQTT :
jMQTT_Zigbee2MQTT.txt (50,0 Ko)
Si qqn a une idée, je sui preneur.