Probleme inclusion des modules puis passage en Protocolinfo

Bonsoir
Je suis passé en 4.4 avec Debian 11 et depuis une vrai galère.
J’ai 35 modules Zwave et rien ne fonctionne avec le nouveau plugin Zwave js.

.Du coup voici ce que j’ai fait. Je suis quasiment reparti à 0.
J’ai commencé par les volets roulants.

J’ai décider d’exclure un par un les modules et refais l’inclusion en mode par défaut.

Un par un j’ai reussi à la faire remonter. J’ai tester les commandes montée / descente du volet et nickel cela a fonctionné.

Dans santé ils étaient tous en « Complete » donc en vert.

Un de mes modules ne fonctionnaient pas. J’ai rapproché la jeedom en la déplaçant pour la rapprocher sur module … et là catastrophe. Le fait de l’avoir redemarré a fait passer tous les modules précedemment inclus en rouge Protocolinfo dans la page Santé.

Impossible de lancer les commandes montée / descente …

J’ai redémarré la jeedom plusieurs fois, tenté de refaire l’installation des dépendances mais rien à faire ils restent en rouge et les commandes ne marchent pas.

J’ai fait un soft reset également rien à faire.
Je suis désespéré … j’aurai jamais du faire cette mise à jour.
J’espère que l’un de vous va pouvoir m’aider.

Ci joint quelques éléments

Merci

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-09-27 16:13:32 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-06 20:46:58)

Aucune raison que cela ne fonctionne pas. Vous avez probablement une erreur dansnvotre configuration.

Antoine

Bonjour,

Essayer de lancer un soin du réseau.
Sinon sur un module demander une nouvelle interview.

Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu réinclure tous les modules. Ce n’était pas nécessaire.

Non je n’ai pas d’erreur dans la configuration. J’ai mis toutes les copies d’écran et tout est OK

1 « J'aime »

Le soin reseau ne m’a rien donné.
Comment fais tu pour lancer un interview sur le module ?
Faut il obligatoirement passer par

Merci pour ta réponse

Tu vas sur la page du module. C’est dans l’onglet « Actions ».

Pour toute assistance on demande néanmoins la page Santé de Jeedom.
La configuration du plugin serait bienvenue aussi.

j’ai tout mis dans les copies d’ecran dans le premier message

zwavejsd.txt (10,7 Ko)
zwavejs_packages.txt (20,8 Ko)
Merci

1 « J'aime »

Désolé je ne vois pas

Merci

Il faut cliquer avant sur « Noeud » en effet.

A noter qu’il faut que le contrôleur soit proche des modules pour les interviews.
Je pense que les interviews n’étaient pas terminées (notamment les modules sur pile à réveiller pour finaliser) et que quand tu as déplacé le contrôleur ça a mis le bazar.

Sinon : faire un ticket Jeedom.

En faisant sur chaque module un appui sur noeud puis un interview j’ai reussi à les faire remonter en Complete donc en vert.

Mais je ne comprends pas pourquoi j’ai du faire cela et j’ai peur que si j’éteinds la jeedom les modules soient à nouveau en rouge

Merci

Cordialement

Vous êtes sur du port, ttyS2?

Antoine

Bonjour
Oui

Super.

Réveiller les modules à piles également pour terminer leurs interviews.

Une fois fait, il n’y a pas de raison que le réseau ne tienne pas. Le seul moyen de s’en assurer est de redémarrer le démon du plugin désolé.

Bonsoir
Ce soir plus d’accès à la Jeedom.

Quand je tape mon login et mot de passe, elle tente d’ouvrir la page d’accés et elle revient à la page de connexion.

Quelle galère alors que cette box (+ les 3 autres jeedom que j’ai eu) était top.

Sinon j’ai donc du débrancher et rebrancher la jeedom pour y avoir accès (raison ?)

J’attends un peu et reviens dans les périphériques Zwave et là à nouveau tout est en Protocolinfo alors que hier soir en faisant des interview sur chaque noeud ils passaient en vert et fonctionnaient.
Donc le zwave ne tient pas. …
Merci

Bonjour,

Box officielle donc fait un ticket Jeedom.

Pour info j’ai connu la même galère, j’ai fini par faire une restauration d’un ancien back up et tout reprendre, tu peux d’inspirer de ces vidéos qui sont plus bien faites :
https://www.youtube.com/watch?v=zInfZwwVwQc
https://www.youtube.com/watch?v=50rSPRqyRaQ

Et tu combines si besoin avec dans les réglages « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers », tu lance « Vérifier », ça remet un peu tout en ordre. Aussi mettre à jour la clé S0 et surtout utiliser « Demander une ré-interview du module (Noeud > Actions) » comme indiqué plus haut.

Tout fonctionne parfaitement pour moi maintenant, bon courage !

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le contexte soit identique car là il perd carrément l’accès à sa box :wink:

Bonsoir
Exact

Bonjour,

Passé comment ?