Problème gestion des USB de la DELTA

image

J’ai bien 2 VM sur la Detla, et j’ai regardé en effet pour voir si sur l’autre VM, je n’avais pas mappé les USB, mais ce n’est pas le cas. Du coup, qu’une seule VM utilise l’USB

Ensuite, j’ai eu la même réflexion que toi, à savoir que le pb USB pourrait venir de la Delta.
Mais pour le coup, en redémarrant jeedom (pas le demon, ni la VM, mais juste jeedom)
image
le dongle était remonté, ce qui me laisse à penser que la mapping USB depuis la Delta n’est pas forcément en cause (mais je n’y mettrai tout de même pas ma main à couper)

Sur tes conseils, j’avais changé le dongle, et par la même occasion, j’y ai intercalé un HUB USB 7 ports alimenté, justement pour exclure les soucis éventuels d’alimentation USB

Le dernier test si ça déconne, pour voir la gestion USB, ce serait peut-être de connecté mon HUB Usb sur le port USB C plutôt que l’USB A :thinking:

il n’aura pas fallu attendre longtemps, j’ai de nouveau la même chose.
Je vais tenter un reboot de la Delta complète, on va voir ce que ça donne.

Mais au final, je pense que je peux bel et bien exclure un souci interne à Jeedom (cela me surprenait, mais pourquoi pas), mais plutôt incriminer un souci de l’USB de la Detla

est ce qu’il y a un mode économie d’énergie sur les ports usb de la delta?

Quelques pistes/posts qui confirment des soucis de stabilité du port usb sur delta

https://community.jeedom.com/search?context=topic&context_id=80582&q=usb%20freebox%20delta&skip_context=true

tu n’es pas le seul😅

pas à ma connaissance
je rencontre le pb que depuis quelques semaines, alors qu’avant, RAS.
Après, peut-être qu’une MAJ de la partie serveur de la box a apporté une modif de la gestion de l’usb, je ne sais pas
j’ai commandé un câble usb C pour tenter de connecter le HUB sur ce port, plutôt que le port Usb classique

J’ai mis en place en début d’après-midi le câble USB C pour relier le HUB USB sur le port USB C de la box.
J’attends de voir ce que ça donne, en espérant qu’il y ai plus de stabilité sur ce port USB que sur le A de la box.

espérons :crossed_fingers:

timeout de nouveau :frowning:

il faut que je regarde pour exclure le module qui passe en timeout, voir si c’est lui qui fait tout planté, sinon, changer mon fusil d’épaule et peut-être passer par une autre plateforme que la DELTA pour faire tourner Jeedom

Décidément c’est pas simple.
Avant d’investir dans une machine il faudra essayer sur un machine virtuelle.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai toujours les soucis, mais de plus en plus de pistes sur la gestion des USB de la DELTA (je n’avais plus trop de doute, mais j’exclue totalement le plugin Z-Wave et Jeedom en lui même)

Copie d’écran de la commande ls -l /dev/tty* juste après le reboot de la box
image

En retournant voir mon jeedom, le plugin ne répond plus
Après avoir relancé la commande ls -l /dev/tty* (sans reboot de la box)
image

On voit bien une heure différente du ACM0, ce qui me laisse à penser qu’il y a eu une perte de communication, et que le système l’a reconnecté 4 minutes plus tard (c’est possible ça ?)

J’ai l’impression que Jeedom, une fois le dialogue perdu avec le dongle USB, ne relance pas de communication dessus

Comme tu me le disais @Nicoca-ine il faudrait tester une autre plateforme
Par contre, n’ayant pas de quoi le tester sur une autre machine que ma VM, j’ai bien peur de devoir investir :frowning: dans une vrai box jeedom

N’as tu pas la possibilité de montrer une vm sur un pc?

pas de pc dispo :frowning:

Malheureusement c’est en effet un pb soulever plusieurs fois pour la delta. Il y a plusieurs posts deja là-dessus.

Plus qu’à attendre que les Pi baissent un peu en prix😅

Bonjour,
Si vous avez le plugin android tv c’est peut etre la solution.

Hello,

J’ajouterais que ce n’est pas que le plugin AndroidTV, mais tous les plugin qui embarque en dépendance ADB.

En gros cela concerne tout plugin qui va interagir avec le debuggage android (par exemple Alexa Fire Stick)

1 « J'aime »

Hello, je pense que le problème est plus lié à la virtualisation sur la Delta. Sur Debian avec mon plug zigbee Texas CC2531, la couche USB plante au bout d’une journée en moyenne:
, un sudo dmesg donne :

[66138.783270] xhci_hcd 0000:00:06.0: xHCI host not responding to stop endpoint                                                                                                    command.
[66138.783320] xhci_hcd 0000:00:06.0: xHCI host controller not responding, assum                                                                                                   e dead
[66138.784347] xhci_hcd 0000:00:06.0: HC died; cleaning up

Je n’arrive pas à identifier le problème: Mise en veille de l’USB sur l’hôte Delta? Protocole USB du CC2531 qui fait planter la couche de virtu ? Consommation excessive du dongle ?

Le dongle ne reviens qu’après avoir redémarré la machine virtuelle.

Je n’ai pas encore essayé le hub alimenté…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je me joins à vous pour ce même problème sur la Delta. Seul le reboot me permet de retrouver l’usage des périfs USB.
J’ai quasi une perte tous les jours.
Testé plusieurs USB auto alimenté… sans succès.
J’utilise RFX / Zigbee et ZWave.
Je pense me remettre sur un PI… dommage car à part ce problème, tout est fonctionnel et Jeedom fonctionne impec :S

J’ai ouvert un ticket sur le site DEV de la Freebox, n’hésitez pas à voter pour remonter le même problème.

Bonjour
Tu as testé avec un hub alimenté (avec sa propre alim)?

Oui comme indiqué dans mon message et meme plusieurs sans succès.

1 « J'aime »

solution :