Problème Generique Action et Shelly

Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs mois JC et je trouve cela fantastique !
Je me permet de demander votre aide car j’ai une commande en générique action que je n’arrive pas à faire fonctionner.
Je plante le décor :
J’utilise un shelly1 en mode Contact sec pour automatiser l’ouverture de mon portail.
Depuis Jeedom, lorsque j’appelle la commande ON du shelly, Mon portail s’ouvre ou se ferme.
Le shelly dialogue avec Jeedom via JMQTT.

Sur JC, j’ai créé une commande générique action qui va appeler la commande ON du shelly. Mais là … rien ne se passe. Aucun message n’est publié dans le broker JMQTT.

J’ai essayé de passer par un Virtuel et pareil la generique action de JC n’appelle pas le virtuel.

J’ai mis des logs de partout et j’avoue que je sèche. Toutes mes autres commandes sur JC pour gérer mes volets, mon alarme, mon chauffage, clim, ouverture/fermeture portes et fenetres … sont OK. Sauf la generique action.

J’ai tenté de la supprimer et recreer depuis l’APP pareil. Depuis Jeedom pareil …

Si quelqu’un a une idée merci à vous .
Bon dimanche.

Salut,

pour prendre de bonnes habitudes, merci de partager ces infos sur chaque nouveau post stp :


pas de raison que ca ne fonctionne pas :slight_smile:

peux tu nous partager des screenshot :

  • de la commande ON sur ton équipement shelly
  • de ton widget JC action

autre sujet qui peut t’inspirer :



Salut, voici les screens que tu as demandé.
Chose étrange c est que ça marchait avant… Mais comme je n utilise pas souvent cette commande je ne sais pas dire ce qui fait que ça ne marche plus.
Une mise a jour de l app, de jeedom, d un autre plugin…

Encore merci pour ton aide.

Je vois pas vraiment ces infos la :slight_smile:


Il faudrait mettre le plugin en mode DEBUG et voir lorsque tu executes l action sur le widget JC, ce qu il y a dans les logs

Je te donne toutes les infos et debug demain.
Encore merci de prendre de ton temps pour aider.

Bonjour Tomitas

Voici les infos demandés.
En espérant que ca puisse t’aider. N’hésite pas si tu veux plus d’élément.

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Hélène : v1.1.0 sur android (ws)
  Paski : v1.1.0 sur android (ws/polling)


perdu :slight_smile:


ce sont les seules logs que tu as côté plugin ? (je t’invite d’ailleurs à partager les logs en faisant un copier/coller du texte et en utilisant le bouton </> pour que ca soit plus lisible qu’une image)

la commande est bien envoyé par l’appli, mais là la plugin ne reçoit aucune info.

ouvre l’appli
supprime les logs du plugin
lance l’action ON sur l’appli
=> des logs sur le plugin sont apparues ?

1 « J'aime »

Hello,

Je ne sais pas si je merde quelque part. J’ai mis les logs du plugin JC en debug et voila ce que j’ai.
Aucun log concernant la commande. Ni même aucun log n’apparait concernant d’autre commande qui elle fonctionne (J’ai testé le changement d’une consigne d’un thermostat).

[2022-03-21 11:25:35]DEBUG : [API] HTTP Received {"method":"PING","jsonrpc":"2.0","id":1647858334732,"params":{"apiKey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"}}
[2022-03-21 11:25:35]DEBUG : [API] HTTP Received {"method":"PING","jsonrpc":"2.0","id":1647858334741,"params":{"apiKey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"}}
[2022-03-21 11:25:35]DEBUG : [API] Send PING -> null
[2022-03-21 11:25:35]DEBUG : [API] Send PING -> null
[2022-03-21 11:26:53]DEBUG : [API] HTTP Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"active","apiKey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},"jsonrpc":"2.0","id":1647858411946}
[2022-03-21 11:26:53]DEBUG : [API] Send SET_APPSTATE -> null
[2022-03-21 11:27:43]DEBUG : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2022-03-21 11:27:43]DEBUG : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2022-03-21 11:27:43]DEBUG : user session:pcPFq0YhkM2LN1NeITuiW9hHb9muBQTGhydOnZA2Tn2fETkrbTmAgTaKYX6Zar40
[2022-03-21 11:28:43]DEBUG : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2022-03-21 11:28:43]DEBUG : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2022-03-21 11:28:43]DEBUG : user session:pcPFq0YhkM2LN1NeITuiW9hHb9muBQTGhydOnZA2Tn2fETkrbTmAgTaKYX6Zar40
[2022-03-21 11:29:47]DEBUG : [API] HTTP Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"background","apiKey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},"jsonrpc":"2.0","id":1647858586693}
[2022-03-21 11:29:47]DEBUG : [API] Send SET_APPSTATE -> null

peux tu redémarrer le démon du plugin JC,
et refaire les tests ?

Dans le doute Reboot …
J’ai été con de ne pas avoir rebooté le démon plus tôt :slight_smile:

Le bouton rermarche. Je vais quand même faire un tour des autres fonctions mais y a pas de raison.

Merci pour ton aide et désolé pour le temps que j’ai pu te faire perdre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.