Problème Freebox_OS (suite)

Bonjour,
Je n’ai pas eu le temps de réagir à propos de la conversation Problème Freebox_OS - Plugins / Monitoring - Communauté Jeedom, et elle est fermée. Je me permets de rouvrir un fil car je ne comprends pas ce qui empêche une prise en charge de l’anomalie. Tout d’abord, je résume le problème que je rencontre pour être certain qu’il est identique aux autres utilisateurs :

  1. Tous les volets Somfy IO Homecontrol sont gérés par la Freebox.
  2. Lorsque j’utilise exclusivement l’application Freebox Home, tout fonctionne parfaitement sur la durée.
  3. Lorsque j’utilise le plugin Freebox OS, tout fonctionne aussi pendant 1 à 3 jours selon la fréquence d’utilisation de mes équipements. Puis au bout d’un moment aucune commande ne passe plus. Ce qui est curieux, c’est que la log ne contient plus rien à partir du moment où le dysfonctionnement apparait.
  4. Seule solution, redémarrage de la Freebox et c’est reparti pour un tour… Les 3 crons sont présents dans le moteur de tâche ; le cron global a été désactivé.
    Ma conclusion au regard des points 2 et 3, c’est que c’est bien le plugin Freebox Os qui fait perdre les pédales à la Freebox.
    Les logs étant vide, c’est compliqué mais seul le développeur du plugin peut essayer de résoudre le problème en se mettant en relation avec Free, non ?

J’ai une solution qui n’engage que moi, libre à vous de la tenter.

Dans réglages > Moteurs de taches :
Supprimer le cron FreeboxGET. (dans un premier temps changer sa planification pour qu’elle ne s’exécute jamais peut peut-être suffire)

Moi, lorsque je fais ça j’ai plus de plantage coté home. Actuellement je suis à 7 jours d’uptime et mes volets sont toujours contrôlables.

Après, pas sûr que ce soit la solution que le dev recommande, mais de mon côté ça marche et ça me va.

Il suffit de désactiver le cron global de synchronisation de la partie title au lieu de modifier ce cron
Justement je le déconseille car là tu ne récupérer pas les états des commandes

Comme dit dans plusieurs posts c’est la Freebox qui n aime pas un nombre important de synchronisation et je n ai pas de solution pour résoudre ce problème

Justement je le déconseille car là tu ne récupérer pas les états des commandes

+1 j’ai dû faire un scenario qui rafraichi manuellement mes volets.

Mais même en désactivant le cron global de la parti tile j’avais toujours des soucis de plantage de la partie Home.

En tout cas, j’informe juste que les deux solutions existent.

Je recommande de d’abord tester la solution de JAG, si le problème persiste, essayez la mienne.

Donc tu contournes complètement le plugin et je ne suis pas sûr que cela fonctionne dans le temps
Du coup tu as fait un scénario pour chaque équipement Freebox

Les seuls éléments qui me servent dans le plugin freebox sont les volets donc j’ai un scenario qui refresh tous mes volets.
Par contre, en effet toutes les informations Freebox ne sont pas utilisable une fois le cron HS. Ce qui peut poser des soucis pour d’autres usages que le mien.

Dans le temps ? Tant qu’une mise à jour ne vient pas tout cassé, c’est bon, je tourne comme ça depuis novembre.

En tout cas le cron global chez moi est désactivé et cela ne change rien…

Je n ai pas d accès chez free, je passe par le même moyen que vous
Et à priori ils se renvoient la balle :softball: entre la partie système et la partie domotique