Problème Fibaro Z-Wave FGS-222

Bonjour à tous !

J’ai un problème pour l’inclusion dans mon Jeedom de mon Fibaro FGS222. Il est bien reconnu par le Z-Wave par contre il reconnait pas le modèle et je ne peux exécuter aucune action comme ouvrir ou fermer électriquement le module.

Regarder comment cela s’affiche dans mon Jeedom :

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Quel mode d’inclusion ?

J’ai mis le mode non sécurisée je crois

C’est bizarre, j’ai le même relais en plusieurs exemplaires et je n’ai pas eu de problème avec.
Essaie de l’exclure et de le réinclure.

J’ai fais exclusion et la ré-inclusion à plusieurs reprises rien ne se passe :(. Mais sur la tienne il reconnait le module avec le logo Fibaro et tout ? Parce que j’avais installer une 212 au boulot elle était parfaitement bien reconnu par le Jeedom

Et bien oui, justement, c’est ça que je trouve bizarre.
Je m’en sers pour piloter mon cumulus mais je n’utilise qu’une seule entrée.

Bizarre peutetre que je dois réinstaller mon plug z-wave non?

Si tu as d’autres périphériques Z-wave, c’est embêtant, tu risques de les perdre.
Assure-toi d’abord que l’inclusion se fait bien en mode non sécurisé.

Je n’ai que ce périphérique pour le moment dis moi dans ton plug z-wave toi t’utilises quel port du serveur moi j’ai laissé le port 8083

J’ai laissé le port par défaut.
Quel dongle utilises-tu ?

Très bonne question a priori c’est la dongle ZME_UZB1 USB

Mais j’ai tout réinstaller du coup et bizarrement j’ai le noeud 5 qui est mort après tentative de connexion au serveur :frowning:

Je ne connais pas cette clé.
Tu devrais en utiliser une qui est bien reconnue par Jeedom.
Moi j’utilise la Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs qui est parfaitement reconnue et largement utilisé ici.

Je comprends ton retour d’expérience mais j’ai exactement la même dongle au boulot et je n’ai aucun problème avec mes Fibaro. Pourtant c’est exactement la même config que chez moi… Et puis y’a pas mal de commentaires positifs sur Amazon sur des gens qui utilise ma clé sous Jeedom. Je crois que le problème vient de chez moi. Je vais essayer de faire du nettoyage et au pire si ça marche pas j’acheterai la clé que tu m’as conseillé :slight_smile:

Je comprends, si ça marche ailleurs, il n’y a pas de raison que ce soit ta clé
Bonne soirée

Salut,

Quelle est ta version du plugin zwave? As-tu essayé de cliquer que « config modules » ou « recharger configuration »?

On dirait que l’inclusion a été interrompue en cours de route lors du chargement des paramètres.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Module zwave Fibaro FGS-222 reconnu par mon jeedom en FGS-212