Module zwave Fibaro FGS-222 reconnu par mon jeedom en FGS-212

Bonjour,

Je relance ce sujet qui est un peu enterré et sans solution pertinente… J’ai le même problème : module zwave Fibaro FGS-222 reconnu par mon jeedom en FGS-212 Simple Charge, que ce soit en inclusion sécurisé ou non sécurisé. J’ai exclu le module avant de l’inclure. J’ai une clé Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 - Aeon Labs.
Jeedom à jour (4.3.20)
Plugin Z-Wave (openzwave) - beta (3.3.0)
Quelqu’un aurait-il une idée ? Un paramétrage à changer sur le module ?

Merci d’avance pour vos retours.

As-tu essayé de resetter ton module ?

Bonjour,

Tu ne mentionnes pas la version de l’OS.
Pour ton info, le plugin z-wave (ou openzwave) est passé en obsolète.

Je ne peux que te conseiller de migrer vers z-wave js.

Oui j’ai fait un reset du module, ça n’a rien changé

Bonjour,

Je suis sur un RPI 3 B+ raspbian 10 (bustier) 32bits.

Oui je vais me résigner à passer sur Z-wave JS, que je redoute un peu avec tous mes modules à migrer (une vingtaine)…

Bonjour,

J’ai déjà rencontré ce problème avec un fibaro fgd 212 (dimmer). Cela c’est resolu en faisant une inclusion à 1 ou 2 mètres du contrôleur. Ensuite on peut le positionner ou on veut.

Cordialement

La migration n’est pas si énorme surtout avec seulement 20 modules:
Aucun reappairage nécessaire, normalement.
L’outils remplacer fait la bascule entre les objets openzwave et ceux d’openzwavejs.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette proposition. J’ai tenté à deux reprises une inclusion (sécurisé et non sécurisé) à quelques centimètres du contrôleur et ça n’a rien changé… toujours le FGS-212 détecté :confused:

Cordialement

Merci pour cette proposition, je vais me documenter et effectuer la migration vers zwave JS.

Cordialement

Bonjour,

Un déterrage de 4 ans ne sera jamais pertinent, même le plugin-openzwave a changé entre temps.
En plus, non vous n’avez pas du tout le même problèm.
=> sujet déplacé.

Et perso dans votre cas j’ai plutôt l’impression que vous vous trompez et que votre module est un 212 et pas un 222 :wink: