Problème état avec Full Kiosk

Bonjour a tous, je rencontre un soucis avec l’utilisation de Full Kiosk sur une tablette et je ne trouve pas comment faire.
J’affiche mon design et par exemple mon volet roulant se ferme, par la suite je passe devant la tablette mon design s’affiche mais le volet apparait toujours ouvert, et même problème pour le chauffage ou la prise de la tablette, le retour d’état ne se fait pas toujours.
Sur le Dashboard ou sur mon smartphone le retour d’état et ok donc pas un problème de Jeedom, si j’affiche le design sans passer par Kiosk le retour de l’état et ok.
Si vous savez d’où peut venir le problème, car pour l’utilisation sa devient compliquer surtout pour le chauffage.
J’ai payer l’application en pensant sa venais de sa mais non.
Si quelqu’un aurait la solution sa serais cool car j’aime bien le fonctionnement de Kiosk.
Merci

Est-ce que tu n’aurais pas appliqué un widget sur commandes de ton design ?

Oui c’est des widgets pour le volet roulant, chauffage etc…

J’ai eu le même problème avec certains widget car certains ne sont pas codés pour un refresh automatique.

Essaye voir de repasser sur un widget core pour vérifier si le retour d’état fonctionne comme prévu sur ton design.

C’est dommage car justement j’ai tous refait pour le design, il y a pas une solution pour avoir ce refresh automatique

Donc ça fonctionne bien avec le widget core ?

Si bien sûr, faut « juste » mettre le nez dans le widget pour le corriger. Salvialf a déjà proposé quelques versions corrigés de certains widgets par exemple.

C’est principalement, de ce que j’ai compris, une histoire de jeedom.cmd.update à mettre au bon endroit.

Non pas essayer avec le widget core.
Le volet roulant c’est le widget multi ouvrant.
Le widget de ma prise juste créer avec une image on et off. Et le le thermostat widget 3 state switch.

Personne a une idée d’où peut venir mon problème ?

Essaye déjà sans widget donc en passant ton volet en widget core temporairement.

Si pas mieux reboot la tablette.

Ça devrait déjà permettre d’avoir un retour ok sur le volet.

Pour test j’ai mit sur mon design un volet avec affichage shutter du core

Salut,

Belle sélection de widgets :wink: effectivement commence par redémarrer la tablette. C’est quel modèle et marque ?

Salut @Salvialf les widgets me plaise bien :wink: et pour les enfants vraiment simple d’utilisation, la tablette c’est un Lenovo TB3-710F.
Déjà rebooter la tablette mais sa avait rien changer.

Et sur Chrome sur la tablette c’est pareil pas de refresh automatique ?

Édit: oui tu l’as mis sur le 1er post. Du coup ça semble bien lié à fully kiosk… je l’ai testé y’a longtemps je ne pourrais pas être d’une grande aide

Je suis désolé de polluer ton sujet…
2 petites questions sur ton design tablette, qui est vraiment sympa !

Quel est le plugin correspondant à la partie musique ? Et quel widget tu utilise ?

Et ensuite tu utilise quoi autour de ta tablette ?

Merci
Bod

@Bod le plugins pour la musique j’utilise le plugin squeezebox après j’ai placer les commandes individuellement a ma façon et je click sur la pochette sa ouvre l’application orange squeeze.
Le contour de la tablette c’est de ma fabrication, cornières en aluminium que j’ai recouvert avec un film autocollant.
Voici une photo d’une autre tablette en place

@Bison donc j’ai test avec un widget du core et pareil se matin le volet était ouvert mais sur le design tjr fermer obliger de rafraîchir kiosk pour avoir le bon état

J’ai testé à nouveau chez moi pour être sûr. Si j’ouvre un volet via le bouton (avec un module Fibaro derrière) j’ai bien le retour du nouvel état au bout de 3-5 secondes sur mon smartphone (Qwant) et sur la tablette qui tourne sur FullyKiosk.

Donc ce qui est sûr c’est qu’il doit y avoir une explication pour laquelle ça ne marche pas chez toi.

Peux-être une option dans FullyKiosk qui est désactivée et qui empêche le fonctionnement type javascript ou autre chose.

@Bison sa fonctionne si je fait la commande et sur kiosk j’ai bien le changement d’état, ou mon problème arrive, c’est quand il ya changement d’état et après plusieurs heures je passe devant la tablette, la par contre l’état a pas changer.
Après je sais pas au bout de combien de temps le problème se produit

Quelqu’un sait si sur kiosk on peut faire en sorte que sa refresh la page toutes les heures par exemple, même si sa allume la tablette c’est pas grave, car sur plugin kiosk j’ai pas vu cette possibilité

Il faut que tu fasses un scénario qui s’exécute toutes les heures et qui lance un refresh de ta page d’accueil ou un chargement d’un lien via le plugin qui va bien