Problème entre SRT-321 et thermostat virtuel

Bonjour,
J’ai un souci de communication entre mon thermostat physique SRT-321 et un thermostat virtuel créer avec le plugin thermostat.
Lorsque l’actionneur de consigne du thermostat virtuel envoie une température de consigne avec des décimales, cela fait bugger la température de consigne sur le thermostat physique. Ce dernier affiche (sur le Dashboard) des températures demandées farfelues du genres -10°. Et cela a pour conséquence que sur l’écran du SRT, la température demandée soit à 5°.
Y a-t-il moyen d’empêcher les décimales sur la commande du thermostat virtuel?
D’habitude, lorsque l’on va sur la roue crantée de la commande, il est possible de choisir les arrondis et décimales, mais pour cette commande, le champ est absent.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Comment gérer les arrondis sur cette commande?

Salut,

je penses que je vais devoir faire évoluer le plugin pour gérer ce cas.

En attendant tu va devoir je pense passer par un virtuel qui prendra la commande et qui la renverra arrondi a l’entier vers le vrai thermostat.

A+

J’ai effectivement bricoler un truc en attendant.
Si tu as besoin d’un bêta testeur, je suis volontaire.
Merci pour la réponse.

Salut,

l’evolution est dispo en béta.
Il y a maintenant une options sur chaque ligne d’actionneurs pour choisir si on arrondi la consigne 0.5 ou à 1.
Attention, l’offset est utilisé sans arrondir, donc si tu choisi arrondi à 1 prêt et que tu met un offset de 0.25, tu aura alors 19,25 ou 20,25 ou …
L’hystérésis est pris en compte pour l’arrondi donc tu peux mettre ce que tu veux (je conseil 0.25 ou 0.5)

J’ai aussi améliorer la gestion de contrôle de la consigne qui ne fonctionnait pas bien parfois avec certains équipement ZWave (ca sert a piloter la consigne du thermostat dans jeedom directement depuis le thermostat physique, donc si tu change la consigne sur ton SRT321, le plugin le prend en compte)

Tiens moi au courant.

A+

Salut,
RETEX
D’après mes premiers essais, cela fonctionne nickel.
Je vais laisser tourner un peu et voir comment les interactions avec le plugin agenda se comportent.
Encore une fois un tout grand merci pour ta réactivité. Je te recontacte d’ici quelques jours pour un second RETEX.

Ok j’attends ton retour d’ici fin de semaine avant de pousser en stable.

A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.