Probleme en V4 avec le plugin eco-device

essaye dans la config de la commande de faire #value#/1000 puis 0 chiffre apres la virgule …

j’ai essayé cette possibilité mais non ca ne fonctionne pas :frowning: certainement du fait que nous sommes dans le script.

Edit : en passant par la configuration propre à la valeur ça fonctionne, merci :wink:

Je viens de recevoir une maj eco-device ce matin (version : 2020-01-02 09:56:49)

Edit: maj ss effet, même erreur, même roue crantée qui tourne en boucle, pas de remontée.

Edit 2 : reboot du plugin complet, essai ajout, ok possible. Une fois sauvegardé message suivant :

« Erreur sur ecodevice::pull() : Serialization of ‹ SimpleXMLElement › is not allowed »

et trjs l’autre message d’erreur… comprends pas ces MAJ qui servent à rien :-/

Bonjour
Idem pour moi
La MAJ n’a rien changé !!!

Bonjour,

Problème de mon côté également depuis la mise à jour du plugin faite hier:

  • Le plugin ne rafraîchit plus les infos (téléinfo);
  • Impossible d’aller dans la page de configuration => roue crantée permanente;
  • Aucun message dans le log;
  • Version eco-devices: 1.05.25.

Avant la maj du plugin faite hier (je suis en V4 depuis plusieurs semaines), le plugin fonctionnait (il rafraîchissait les infos), sachant que je n’avais pas touché à sa configuration.

A disposition pour aider.

Bonjour,
Il y aura une nouvelle version demain qui corrigera peut etre les soucis

@Punish3r merci pour le message ca fait toujours plaisir je me prend la tete pour maintenir un plugin legacy
que je n’ai donc pas fait moi (et quand je vois le code j’oserai pas le mettre sur mon jeedom) et je galere comme jamais pour essayer de le rendre parfaitement compatible v4 sans avoir le materiel bien sur alors que rien ne m’y oblige on pourrait simplement l’abandonner et ton message fait vraiment plaisir et me donne vraiment envi d’en faire plus pour vous… Je crois que la si ca marche pas ben je vais simplement abandonner le plugin comme ca tu auras plus de « mise à jour qui serve a rien »

Bonjour Loic
Et merci de te pencher sur ce plugin…faut pas lire les messages grincheux…
J’apprecie beaucoup le travail de l’equipe et si tu arrives a faire fonctionner ce plugin beaucoup de personnes te remercieront.
J’ai un ecodevice sur une machine test a ta disposition, j’ai un ticket ouvert et Denis s’est deja connecté…
Perso je n’ai aucun message d’erreur (mes logs en debug n’affiche aucune erreurs) mais il manque juste la remontée des données du compteur 1 (le compteur 2 fonctionne) et du teleinfo1 (je n’utilise pas teleinfo 2)
A ta dispo pour d’autres infos

A @leon-99 et @Loic, ai je insulté quelqu’un ou critiqué le travail d’un autre ? j’ai dis « je ne comprends pas ces mises à jour qui ne servent à rien »

A t elle servi ? Non … dois je la comprendre n’ayant pas d’info ? Non …donc qu’ai je dis de mal ?

Maintenant que Loic me donne une vision plus complète je comprends mieux d’une la difficulté et 2 le fais qu’elle ne fonctionne pas.

Loic, j’ai pu par le passé et même récemment te remercier pour une aide apportée et ayant les infos je comprends mieux la difficulté maintenant

Ne pas y voir systématiquement des repproches quant moi même je ne suis pas capable de le remettre en route… j’apprécie et reconnais le travail effectué et serais le premier à remercier celui qui le remets en fonctionnement.

D’ailleurs je te propose mon aide et c’est aussi pour cela que je post les erreurs rencontrées afin de faire avancer les choses… si tu souhaite faire des test, bip moi sans hésiter mais ne crois pas que je cherche à faire du tort à qui que ce soit.

La seule choses à dire peut être c’est qu’il y a un sujet ou ns parlons de ce probleme (ici) et que ns avons vu arriver des mises à jour qui ne fonctionne pas et ss info ici ou ailleurs d’ou l’incompréhension que tu comprendra certainement.

Désolé si j’ai pu te frustrer ce n’est pas volontaire, loin de moi cette idée.
Et merci à toi.

La mise a jour servait pas a rien elle corrigé un soucis chez un autre utilisateur je ne m’amuse pas a faire des mise a jour inutile j’ai pas vraiment pas le temps…

Je parle pour moi @Loic bref je ne vais pas me justifier 10 ans, je respecte ton travail, ce que vous faites, je t’ai remercié, excusé et proposé mon aide… je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Attend la mise a jour de demain et retest ca me suffit

Pour ma part en 4.035 avec la mise à jour de ce matin: même message que punish3r « Erreur sur ecodevice::pull() : Serialization of ‹ SimpleXMLElement › is not allowed » , par contre on progresse car avant les 2 dernières mises à jour je ne pouvais même pas créer un ecodevice…

Ok bon faudrait ouvrir un ticket car je vois pas la ligne ou ça merde la…

Bonjour
Pour moi avec la MAJ de ce matin tout semble bien fonctionner .
J’ai retrouvé l’affichage des données dans les differents compteurs (sauf le Puissance Apparente dans Teleinfo qui est toujours a zero)
Sinon tout le reste semble bien fonctionner , je vais surveiller aujourd’hui.
Merci
Edit : le probleme d’affichage de la puissance apparente se produit seulement sur la v4 (4.0.36)
en v3 c’est OK

Bonjour,

Mise à jour à l’instant, création d’un nouveau ecodev, seul les commandes état et reboot se créent, de mémoire il doit y en avoir plus dont intensité, tarification en cours, intensité souscrite, etc etc (une 10aines au total). Ce qui doit être compliqué (en autres) c’est qu’il y a 2 chemins pour accéder au xml, un est Status.xml et l’autre est teleinfo1.xml suivant la version de l’eco_device je crois.

Sinon présence d’un warning suivant :

http://192.168.1.27/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=846adf0510b536c22314092ac9513842

et d’un message suivant :

Erreur sur ecodevice::pull() : Serialization of ‹ SimpleXMLElement › is not allowed

Il me faudrait la ligne de l’erreur plus précise car la ca couvre tout le fichier et je n’arrive pas a comprendre le code donc impossible de deviner.

Pour être plus précis, le warning apparaît uniquement lorsque je crée l’ecodev après avoir appuyé sur ajouter (donc avant mm la sauvegarde), en complément au bout du warning j’ai ce message :

Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ events › of undefined

En 4.036 j’obtiens la même chose que punish3r alors qu’en 3.3.39 tout est ok.

Oui oui ca je sais parfaitement pourquoi mon soucis c’est la ligne ou ca pose soucis, la correction ensuite je la connais

Bonjour Loic,
Si tu parles de l’erreur ecodevice::pull() : Serialization of ‘SimpleXMLElement, elle se produit ici:

Exception: Serialization of 'SimpleXMLElement' is not allowed in /var/www/html/core/php/utils.inc.php:915
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(915): serialize(Object(cmd))
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(57): cast(Object(cmd), 'ecodeviceCmd')
#2 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(65): cmd::cast(Object(cmd))
#3 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(161): cmd::cast(Array, Object(ecodevice))
#4 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1459): cmd::byEqLogicId('1621', 'info', NULL, Object(ecodevice))
#5 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(845): eqLogic->getCmd('info')
#6 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1689): eqLogic->getMaxCmdAlert()
#7 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1526): cmd->actionAlertLevel('none', 1)
#8 /var/www/html/plugins/ecodevice/core/class/ecodevice.class.php(1169): cmd->event(1)
#9 /var/www/html/plugins/ecodevice/core/class/ecodevice.class.php(81): ecodevice->scan()
#10 /var/www/html/core/php/jeeCron.php(62): ecodevice::pull()
#11 {main}